Leiftech d'OKP

Aucune idée pour les FOCBOX, j’ai tellement fait de bricolages avec qu’ils ont du se retrouver dans une impossibilité d’être mis à jour via VESC TOOL. La good new, c’est que j’ai pu les récupérer avec un STLINK des familles. Nickel.

Je ridais déjà depuis quelques temps en 8S 5AH car c’est light et il me restait deux lipos 4S qui trainait dans un placard que j’ai mis en parallèle. J’ai aussi testé et dépoussiéré des vieilles Multistar 10C de l’époque pour un faire un pack 6S 10400. En ce moment je tente de recycler ce qu’il me reste.

Ok, je comprends pour le 8S.
C’est bon à savoir en tout cas (même si perso je resterai aux packs 7S puisque j’ai déjà le chargeur)

En ce moment je tente de recycler ce qu’il me reste.

C’est dans l’air du temps :wink:

Petit update du mercredi. Le print s’est fini après 30 heures. Sauf que… j’avais pas assez bien nettoyé à l’acétone le plateau… ce qui fait qu’un côté s’est décollé/warp pendant le print. De fait, c’est moins joli. J’ai aussi sous évalué la place de la FOCBOX notamment avec les bords ronds du creusage de boitier. Bref, un petit fail.

J’ai modifié la part et lance la seconde impression.

J’ai pas eu le temps de lancer la seconde impression, par contre, je me suis occupé de dépiauter une 12S 4AH composée de deux 6S4AH 150C (reliquat de ma Busted) car l’un des pack a quelques soucis de voltage. L’autre est nickel.

Il ne reste donc que la moitié du pack en photo dessous, c’est super flat et ça va m’aider pour contribuer alléger le deck pour apprendre le freestyle.

Sinon rapide ride en fin de journée avec Eric et le maillon faible est maintenant les velcro sous le deck qui tiennent le pack. Sur un jump, l’un d’eux à cédé et le pack a frotté sur plusieurs mètres, franchement bien fun ! Fallait bien leur faire honneur aux Multistar !

Ballade écourtée ! Après 11km, un grub screw sécurisé en loctite a décidé de me quitter. Résultat, retour en métro. C’est toujours aussi top la Leiftech, mais me suis fait piéger par un truc de débutant, le grub screw. J’ai tout recollé à la 648, ca devrait mieux se passer :slight_smile: En comptant quelques montées etc… ca fait 4400maH pour 11km en 6S pour un premier essai.

Félicitations à Manu pour son appli. C’est top.

L’epoxy et la baguette de bois ne résistant pas à la torsion du deck, avec ces attaches ça sécurise bien. Il me reste maintenant à trouver des strap velcro de qualité qui résistent à mes jumps. En attendant, j’ai mis du solide. Je vais tenter de passer à Casto cet aprem en allant rider.

J’ai pris celles-ci pour sécurisé le tout (me fallait un truc qui puisse faire le tour du deck, mais tu peux trouver d’autre longueur).
En tous cas ça à bien résisté à tout ce que j’ai fait (même bon ça tenait par le dessus sur la darth).
Avec en plus velcro entre lipo et deck quand même :arrow: celui-la très très résistant !!

Les supports d’accroche tu les trouves tout fait ?

top, merci bcp pour les liens. Les strap de ce type ont une faiblesse au niveau de la boucle. J’en ai explosé un la dernière fois en ridant après un saut. Il y a énormément de force “verticale” sur une réception avec un impact franc.

Les supports d’accroche, je les ai dessiné et fait produire en toute petite série. Je pense qu’on a du en lancer 20 maximum et il doit en rester quelques un. AL7075 anodisé noir. La vis est du M8. C’est super pratique, je pensais aussi les utiliser pour fixer des batteries sur un mountainboard (notamment au milieu).

Les trous sur le côté servent à mettre des serflex etc…

top, merci bcp pour les liens. Les strap de ce type ont une faiblesse au niveau de la boucle. J'en ai explosé un la dernière fois en ridant après un saut. Il y a énormément de force "verticale" sur une réception avec un impact franc. ha ok ! merci, bon vu que c'était une sécu en plus du velcro dessous ça n'avait pas bronché, maintenant elles sont dans la Drybox pareil pour caler les graphene, mais ... Les supports d'accroche, je les ai dessiné et fait produire en toute petite série. Je pense qu'on a du en lancer 20 maximum et il doit en rester quelques un. AL7075 anodisé noir. La vis est du M8. C'est super pratique,.. C'est bon ça ! 'tain il m'en faudrait 10 env ... :roll: et faire un truc du genre en 3d print j'y pense même pas ... (cb pour 4 pcs :P ?) En tous cas bravo, c'est beau et wow le level de finition que tu mets en place depuis ça : ouai je suis allé rechercher les photos pour le fun :mrgreen:

je pensais aussi les utiliser pour fixer des batteries sur un mountainboard (notamment au milieu)
:idea: exactement pour ça :smiley:

Pour le Velcro, si tu veux du rock solid, il te faut du 3M Dual Lock.
Ce truc est fou. Je fixais mon transpondeur sur ma moto de piste avec et malgré des crashs, le truc ne bougeait pas d’un poil !
J’étais même obligé de faire levier avec un tournevis plat entre les 2 parties pour le décoller ! :smiley:

yes, mais torsion importante + traction verticale brute à eu raison du dual lock; j’en avait mis aussi. Mais clairement, pour revenir sur ton point, le dual lock c’est top et bien pratique et ne rajoute que 4mm d’épaisseur au maximum entre batterie et deck.

yes, mais torsion importante + traction verticale brute à eu raison du dual lock; :shock: C'était du vrai dual lock ? J'aurais parié que tu pouvais faire un saut à l'élastique avec, ça aurait tenu... Une bonne ceinture en cuir sinon :D

Yes. Je vais essayer ça

et une vue sur le système d’attache

Haha okp je t’ai convertis a la sangle ou quoi[emoji23]

la batterie 7S slim que tu avais faite, tu en a fait quoi ?

par ici : « [VENDS] Leiftech - Boards, caches neufs, batteries et pièces détachées »

update, j’ai démonté complètement ma version pour en faire une nouvelle. Pour l’occasion je suis passé sur un deck en 83 même si j’aimais bien le 85. Niveau stance, ca semble kif kif car le placement que j’avais fait était aussi différent.

https://www.instagram.com/p/BlkCM_VAEqQ … idewithokp

https://www.instagram.com/p/BlgZsGRF34J … idewithokp

https://www.instagram.com/p/BiSYw5tAccL … idewithokp

Les trucks Leiftech sont en RKP vs les trucks Freebord en TKP. Donc le positionnement se fait au feeling.

J’ai pas encore abouti cette partie là. Les casters/boitiers sont juste posés.

1 « J'aime »

:slight_smile: Nice !P’tit upgrade de retours de vacs !
'tain ça donne un sacré style en vid se type de ride …

Donc là après tu t’attaques à tout ce qu’il y a dessous ?!
Bon DIY, hâte de voir la suite.

Miam :drooling_face:

j’ai relancé une impression en renforçant le boitier (le rouge) et ajustant qq trucs à l’intérieur pour un bon fit. Il m’en reste encore un à imprimer et ça sera good; ensuite je passe à la suite histoire de pouvoir rider un peu.