Leiftech d'OKP

Ca fit ! maintenant que j’ai les bonnes quotes; je vais m’occuper de faire le boitier ESC en l’intégrant dans celui ci, et reshaper un peu la forme.

Super propre.

Je pensais jouer avec l’idée d’intégrer des risers entre la planche et les SR360 pour compenser la perte de basculo de la combinaison boro (72) / da blues (78) vs leif center(75) / leif edge (76) qui réduit quand même la différence de hauteur entre le center et les edges de 5mm. Y as tu pensé?

L’autre solution c’est de prendre des roues brass monkey, même urethane que les da blues mais 72mm.

Nickel !
Ce sont les casters by Jenso ?

@Pim : Thanks - Les roues des casters sont made in Jenso.
@Phil : Bonne idée, j’ai pas trop pensé au basculo, mais c’est super simple à intégrer, j’ai juste à changer une valeur pour l’écarter de la board; tu pensais à combien de mm?

Si tu regardes les wheels leiftech la différence de hauteur est de 1 mm.
boro / da blues : 6 mm
boro / brass monkey : 0 mm
boro / haight privilege : 4 mm

Tout dépend de tes roues de prédilection et du basculo avec lequel tu es le plus confortable.
L’idéal serait d’avoir une solution modulable avec un jeu de risers interchangeables selon l’usure des roues / ton humeur / la météo. Mais intégrer tout ca dans un boitier plus large demandera pas mal d’ingéniosité si c’est seulement possible.

Je viens de mesurer l’effet de risers sur le basculo:

à sec :

Un CD sous les roues

5 CD sous les roues

Thanks pour les mesures; je te dis ça dès que j’ai les deux boitiers imprimés.

Voici la version avec intégration du boitier pour le VESC; première ébauche en impression

j’ai rectifier, affiner quelques mms ici et là pour un fit parfait.

Mike Hoppe recommande au moins un pouce de rocker
http://www.youtube.com/watch?v=FRwFfq3Tl1g&t=1m2s

Donc à priori avec des boro / da blue il faudrait un riser de 3 ou 4 mm.

Je sens que je vais te commander le produit fini. :slight_smile:

thanks pour l’info; je regarde à combien j’en suis mais ça va être facile à régler; c’est juste une valeur à changer pour moi

Une fois les deux boitiers fait, je m’occupe de la partie emplacement batterie et c’est une affaire qui roule :slight_smile:

voici la vue du dessous, très simple pour le moment; emplacement VESC avec passage de cable.

Il me reste une petite modification à faire , mais sinon ça semble correspondre à ce que je voulais. Me reste maintenant à bosser sur le design. Le VESC fit parfaitement dessous.

Ca fait un peu baver. Tu vas faire un trou dans la planche et mettre la batterie au dessus du deck?

hehe, non, je laisse tout sous la planche c’est plus sympa et j’ai des packs 18650 flat donc j’ai envie que ça soit super minimaliste.

Nickel! :sunglasses: Il a plus de gueule que l’original.

J’avais raté toute cette évolution ! hé ben ça promet !

dommage que tout ce travail ne soit que pour une board ! :lol:

Tu devrais penser à faire des emplacements pour loger des écrous prisonniers derrière les casters, pour avoir une fixation convenable des caches, à la place des vis d’origine qui forent dans le plastique.

(moi j’ai collé les écrous, faute de mieux, mais avoir des emplacements prisonniers, ça serait top!)

@palerider
j’ai une vis de chaque coté du cache (celle qui est cassée en haut a droite de ton image) qui n’est pas vissé complètement, je ne l’ai jamais vissée car je n’ai pas envie que ça foire justement. mais le cache ne suit pas le deck ce qui est dommage. finition pas terrible.
Je peux serrer selon toi ?

Oui, en y allant doucement à la main ça devrait aller.
Moi j’ai pu réinstaller cette pièce sur mon nouveau deck malgré que certains endroits soient fêlés.
Les vis tiennent bien (pour l’instant).

Bonne idée les écrous, même si de mon côté j’ai jamais eu de soucis avec les vis des caches caster.

Je lance la seconde impression. Ca devrait aller assez vite après ça :slight_smile:

J’ai bien avancé sur ma seconde mouture; pas évident avec vacances; events etc ! Il devrait plus rester grand chose de l’original à part le caster mécanique. Je l’avais déjà transformé rapidement après l’avoir reçu… là on va être sur une autre board, même visuellement. J’ai validé les deux caches casters/VESC et lancé le boitier batterie en impression. J’espère avoir visé juste… on le saura dans 40h d’impression !

Je vous fait quelques photos en début de semaine; hâte de remettre les pieds dessus; la sensation de ride avec cette freebord électrique me manque presque !

Cheers

Hâte de voir ça !
Je crois que je vais me lancer sur une modif similaire.
J’ai l’impression qu’au final sur nos Leiftech, il ne reste guère que le concept… :lol: