Le première commande de moteurs OVERION 6374 130kv sensored enclosed est arrivée!!


Hello à tous,
Voilà de l’info, ma première commande de moteurs réalisés pour Overion à mes spécifications est arrivée.
Les spécialistes devineront sans doute avec quelle structure j’ai dû batailler pour obtenir ces petites merveilles que vous ne trouverez nulle part ailleurs : des 6374 130 kv 3550W 12S lipo sensored et…enclosed métal !!
Du haut de gamme sinon plus!!
De plus, prise sensor femelle avec cables silicone protégés : plus besoin de rallonges (enfin sauf si vos esc ou VESC se trouvent dans votre sac à dos…)
Enfin, je teste chaque moteur et repère les phases avant envoi, ainsi que possibilité d’usiner 2 méplats à 90° pour ceux qui le souhaiteront.
http://www.overion.fr/2017/01/05/moteur … y-overion/

Prix non encore déterminé, dans les 120€, aussi j’aimerais connaître vos avis sur les 2 derniers points qui sont donc :

  • Le prix, qu’en pensez-vous? (regardez quand même les caractéristiques avant sur mon site)
  • L’usinage des méplats à 90°, moi je trouve que c’est hyper fiable et polyvalent , et vous?

Surtout n’hésitez pas à balancer, c’est comme çà qu’on avance :slight_smile:
Bons rides à tous!!

ca ne me semble pas excessif comme prix.
J’ai un 6374 alien neuf, tu va me le faire regretter … peut etre une version non sensored pour compléter la gamme ?

:mrgreen: comme tu dis Toleg, ça aurait été pas mal pour faire repartir la Darth avec une nouveauté !
En tous cas en carac et avec ton logo ça envoie :twisted:
Le double méplat à 90° c’est top quand t’as pas de pignon claveté :!:
Pour le prix, c’est carrément correct :wink:

Encore bravo !

well done ! ca fait plaisir.

  • le prix : tu pourrais mettre un peu plus cher sans soucis; tu auras toujours ceux qui vont chercher au moins cher et trouverons à l’étranger; mais tu pourrais jamais vraiment les concurrencer
  • le méplat, keyway & co : je ride depuis pas mal de temps avec la locticte 648 et c’est franchement super basique à mettre en oeuvre… et juste parfait. Un setup monté… est très très rarement changé. Mais sinon, c’est une option sympa; j’aurais peut être vu dans le cas d’un moteur “custom”… des axes moteurs… plus longs.
  • pour le sensor; sur un skate élec avec le VESC il a pour moi très peu d’utilité (voir aucune); sur un mountainboard avec un ESC “de modélisme”, cela se comprends pour pallier au fait… que ce sont des ESC e voiture et donc très “basiques”

bon ride !!!

Tres sympa! Et c’est plutôt une bonne nouvelle d’avoir des moteur 6374 disponible en france! En ce qui concerne lamperage max a 65a tu as pris une marge de sécurité? Souvent les 6374 sont plus a 80a

Merci pour vos réponses à tous çà fait plaisir car c’est pas aussi évident qu’on pourrait le croire de lancer ce genre de choses surtout quand on exige de la qualité…
Donc je vais proposer l’usinage des méplats en option pour quelques euros, et le prix à 126€, çà rend la qualité à un niveau de prix acceptable et c’est mon but.
Pour ce qui est de la question sensored/non sensored (Goldenkiller), même si le ramping du VESC est vraiment une excellente trouvaille de Vedder, il reste potentientiellement sensible aux EMF puisque basé sur ce principe (premier problème de sécu pour les utilisateurs non DIY), et par ailleurs le couple maxi demeure nul tant que le moteur ne tourne pas alors qu’un ESC est “robuste” aux interférences et envoi le jus direct en mode sensored ce qui apporte un démarrage en douceur à vitesse nulle même si on pèse 95kg en démarrage arrêté dans une belle pente, mais bon je respecte le choix de chacun l’important c’est le plaisir :slight_smile:
Après vient la question de la tension d’alim est c’est un autre post , non moins intéressant :smiley:
Enfin, pour les 65A , il s’agit d’une intensité max continue et non crête comme on peut le voir avec des turnigy et croyez moi j’en ai fumé quelques uns des 5065 et des 6374 , en 213 et 149, 168 et 192 kv non sensored, en exagérant en côte j’avoue, mais bon un test c’est un test :o
J’en ai d’ailleurs à refourguer en quantité, du quasi neuf, en général 2 méplats (à l’époque à la disqueuse…) , si y a des intéressés, MP

En tout cas encore merci à tous pour votre retour , et au plaisir de vous rencontrer un de ces 4 !

Sérieux tu as cramé des moteurs? Perso avec 110kg meme en 30 % ils chauffaient juste un peu mes 6374. Apres j’avoue les 5065 ont cramé mais je pense qu’ils ne sont pas fait pour du 12s.

Véridique, j ai cramé 2 sk3 5065 kv 235 , 1 x 6374 192kv, et 1 x6374 168kv, aucun cramé en 149 kv.
En meme temps le test était excessif évidemment : pousser un autre rider dans une côte, avec un seul moteur alimenté en 8S :o
Sinon j aime bien les sk3, jamais eu de pbm hormis ces tests où il fallait que je les pousse pour trouver la limite.
Par contre quand on mesure la hauteur des bobinages d un sk3 on en comprend mieux le prix :lol:

Uniquement pour emtb donc, prévois tu des 190kv unsensored pour des esk8 ?

Uniquement pour emtb donc, prévois tu des 190kv unsensored pour des esk8 ?
Pour l’instant je me concentre sur le emtb , c est déjâ un taff de ouf , pourquoi pas diversifier en
unsensored dans le futur avec différents kv mais en emtb c est le couple qui compte beaucoup , y a du choix pour les rapports de transmission étant donné le diamètre des roues , donc faible kv c est préférable mais rare , du sur mesure , après c est technique sur la qualité des aimants , fil de cuivre et type de bobinage c est pour çà que on trouve de tout à tous les prix, dur de faire son choix sachant que chacun est avare en détails “croustillants”, évidemment …
Pour les eskate il y a Unikboards et je veux pas marcher sur leurs plates bandes question de courtoisie .
Après , différentes gammes de moteurs c est un investissement trés important sinon çà fait comme APS, vive les délais, à moins d avoir direct au moins 30 moteurs en pré commande.
:wink:

Véridique, j ai cramé 2 sk3 5065 kv 235 , 1 x 6374 192kv, et 1 x6374 168kv, aucun cramé en 149 kv.
En meme temps le test était excessif évidemment : pousser un autre rider dans une côte, avec un seul moteur alimenté en 8S :o
Sinon j aime bien les sk3, jamais eu de pbm hormis ces tests où il fallait que je les pousse pour trouver la limite.
Par contre quand on mesure la hauteur des bobinages d un sk3 on en comprend mieux le prix :lol:

Sympa davoir sacrifier les moteurs pour la sciences! :slight_smile: cest quoi la hauteur des bobinages? Ca demontre de quoi? Desolé je découvre

Attends je vais faire des photos ce sera plus parlant par contre je vais pas démonter les moteurs on les flingue une fois sur 2 :o
La hauteur des bobinages c est leur dimension dans le sens de la longueur du moteur, en clair pour certains moteurs il y a beaucoup de vide et de gros roulements ce qui fait que la partie active de ton 6374 c est plutôt 40mm que 74mm :roll:

Voilà des photos parlantes,
4Omm j’ai exagéré mea culpa mais bon la différence est là et la différence de qualité des aimants ne se verra pas visuellement.
Voici les photos :wink:


Ces moteurs seront disponibles à la vente vers quelle date ?

Hello Gav99,
Je termine de tous les verifier et reperer les phases et je les mets sur le site, en clair demain au plus tard

Cà y est les moteurs sont en vente sur le site, 126€ piece, usinage des 2 meplats à 90 en option pour 6€.
Attention y en dejà plus beaucoup vu les pre commandes reçues.
Retrait sur place possible pour esquiver les fdp et rider un emtb de demo !

130 Kv c’est pas beaucoup je trouve…12 S obligatoire ??
En configuration 12S et transmission chaine avec un kit e-toxx par exemple, on peut espérer quelle vitesse max ?
Il n’existe pas un simulateur pour tester cette vitesse théorique max ?

J oubliais , conformement à mon annonce initiale et vos retours, jusque fin janvier, reduction de 5% pour les membres du forum pour les nouveaux moteurs!!
Code: esk8
http://www.overion.fr/produit/moteur-br … -sensored/

@Gav99: en 6S je grimpe à 40 kmh, kit transmission overion ( evidemment et sur commande pour truck vector ou Matrix2, why not developper d autres mount) avec des roues de 8 pouces, pas vraiment un soucis la vitesse …sauf pour les chutes, en general mes clients optent pour un rapport de transmission donnant 28kmh sur le plat .
Viens tester ce sera avec plaisir pour le plaisir !

130 Kv c’est pas beaucoup je trouve…12 S obligatoire ??
En configuration 12S et transmission chaine avec un kit e-toxx par exemple, on peut espérer quelle vitesse max ?
Faut pas négliger le couple sur nos builds :wink: !

Il n’existe pas un simulateur pour tester cette vitesse théorique max ?
Skirk l’a fait pour nous :slight_smile: merci encore d’ailleurs !
:arrow: http://ridemaker.org/calculator.php

J oubliais , conformement à mon annonce initiale et vos retours, jusque fin janvier, reduction de 5% pour les membres du forum pour les nouveaux moteurs!!
Code: esk8
http://www.overion.fr/produit/moteur-br … -sensored/
:thumbup: Trop top ça !! Merci