Le même matériel ? (Elwing, Acton, Paradox, Fiik, Flowdeck, E-Wheelin, etc...)

hub moteur , télécommandes, etc sont les mêmes ou j’ai raté quelque chose ?

Elwing

Acton

[EDIT]

Et une de plus…
meme télécommande
même hub moteur
mêmes connecteurs

Paradox

Je trouve aussi que Elwing ressemble beaucoup à des modèles chinois… J’espère juste qu’il ne s’agit que d’une inspiration et pas un clone de plus… Auquel cas faire du crowfunding la dessus serait assez bof

Tiens, un nouveau : http://www.birdmotion.fr/
Le site doit juste être récent, il y a des coquilles dans le texte et des liens morts…

On dirait que celui ci propose un nouveau mode de contrôle: capteurs de pression paramétrables, un peu comme les ez boards mais en plus discret!
Bientôt sur kickstarter, bonne chance à lui!

Capteur de pression c’est bof : temps de réaction trop long par rapport à la situation et position du corps rarement en adéquation avec le moment de freinage / accélération. Mais il y a un coté magique / fun de ne pas avoir de télécommande dans la main. Comme les roues gyro ou les monoroues surf.

J’espère aussi pour Elwing mais c’est sur qu’ils se basent sur ce qui existent déjà en Chine, c’est là-bas que c’est produit / assemblée. Leur E1 c’est la même remote que les chinoises.

Alors que Linky c’est leur idée unique et leur télécommande mais est-ce qu’ils vont réussir à les produire pour pas trop cher et facilement ?! C’est forcément plus compliqué

Et une de plus…
meme télécommande
même hub moteur
mêmes connecteurs

En gros plein de “marques” récupèrent les mêmes machins en Chine et font un plateau et un cache batterie et hop ils vendent ou font un kickstarter / gogotruc ?

ouaip voire pour certains genre buffalo , comme Wiko pour les smartphones ca n’est qu’une facade européenne pour des usines/marques chinoises :stuck_out_tongue:.
Pour Acton, même s’ils font fabriquer j’ai l’impression qu’il y a de la recherche et du prototypage en interne avant de faire fabriquer en chine (et se faire piquer les designs)

Jvais pas par contre sur quel modèle se basse la buffalo

pour continuer la série…
Fiik Skateboard
avec les mêmes remote, trucks, hub motor, cache moteur personnalisé, connecteurs, etc

C’est trop drôle à force. :smiley:

En gros TOUTES les boards en hub dual motor qui arrivent sur le marché pour Noel 2016 / début d’année 2017 (comme l’Acton S2) seront basées sur ce genre de matériel ? :

http://paradoxlongboards.com/electric-s … wheelin-i4

https://www.alibaba.com/product-detail/ … 62694.html

Vendu 280$!
Comment les marques qui vendent leur board 600€ voir plus justifieront leurs tarifs ? :frowning:

Avec la R&D du deck ? Le developpement d’une app mobile ? les lumières LED dans le boîtier batterie chez Acton ? ou/et les taxes ? La blink est a 750 euros en France et 400 dollars aux US.

Je vais en acheter une à 280$ en Chine, changer le deck en marquant ERiC SKateboard dessus, faire des t-shirts et des mugs, créer ma marque de e-skate et faire une vidéo racoleuse avec des filles en maillots de bain pour vendre tout ça sur indiegogo (remarquez déjà dans le nom du site…). Qui veut etre cofondateur ? :slight_smile:

Si les filles sont vraiment jolie je t’en prendrais un Eric :wink:

Ça me déçoit un peu d’elwing board…

Ça me déçoit un peu d’elwing board…
tain, j’espère que c’est vraiment pas ça, sinon j’suis dégoûté !!!

C’est un peu le jeu des 7 différences les boards :lol:

Faudrait que quelqu’un se dévoue pour acheter la board en dual hub d’alibaba a 280$ pour la comparer aux autres modèles. Si ça se trouve à 280$ c’est une affaire :slight_smile:

Leon !?! :wink:

Toutes ces télécommandes sont en forme de suppositoire… coïncidence ? :roll: