Le même matériel ? (Elwing, Acton, Paradox, Fiik, Flowdeck, E-Wheelin, etc...)

J’espère aussi pour Elwing mais c’est sur qu’ils se basent sur ce qui existent déjà en Chine, c’est là-bas que c’est produit / assemblée. Leur E1 c’est la même remote que les chinoises.
Elwing : Même remote, même hub, même customisation avec le logo sur la roue, même connecteur, etc :mrgreen:

J’espère aussi pour Elwing mais c’est sur qu’ils se basent sur ce qui existent déjà en Chine, c’est là-bas que c’est produit / assemblée. Leur E1 c’est la même remote que les chinoises.
Elwing : Même remote, même hub, même customisation avec le logo sur la roue, même connecteur, etc :mrgreen:
Pour la remote c’est normal qu’il se base sur ce qui existe, ils ne vont pas dev une nouvelle… déjà la E1 c’était ça aussi. Le moteur HUB, bah ils se ressemblent tous, maintenant reste à savoir si c’est de la bonne qualité et s’il est assez puissant. Les moteurs hub de ma board chinoise sont pareil aussi.
En gros eux c’est le deck qu’ils ont fait et j’espère aussi qu’ils prendront des batteries et composants électronique de bonne qualité, bref que leur promesse autonomie / vitesse est respecté. Je sais bien qu’ils font uniquement de l’assemblage de produits chinois existant

Laisse moi deviner… leur nouvelle board c’est un dual motor ? :–)

Cela dit il n’y a rien de critiquable. Les chinois font des moteurs et des hub moteurs, des sociétés les intègrent dans leurs e-skates en rajoutant 1 ou 2 trucs de leur cru dans le deck pour faire une sorte de valeur ajoutée et sembler uniques. Le grand public ne le sait pas et le grand public achète celui qui fait la meilleure communication.

Le fonctionnement est semblable dans tous les domaines mais quand j’ai commencé ce post je ne savais pas que c’était “autant”.

Les startups de ce type de e-skate prennent quand même un peu les gens pour des gogos.
Sans parler des arguments identiques : Des années de développement / prototypage, la plus compacte, la plus pratique, la plus écologique, la plus design, elle remplace ta voiture, t’apporte ta bière pendant le foot, fait le ménage, passe sous le bureau, etc…

idem pour Acton

oui, c’est comme Archos, Wiko dans d’autres domaines etc: du rebadgeage, des jolies boites, de la com,refacturation de la TVA, un SAV digne de ce nom (ou pas), une livraison rapide.
Il faut ensuite que chacun gagne sa vie!
On s’en rend vraiment compte maintenant parce qu’on peut court-circuiter les middle men grâce à Alibaba, aliexpress banggood et autres dealextreme…

On s’en rend vraiment compte maintenant parce qu’on peut court-circuiter les middle men grâce à Alibaba, aliexpress banggood et autres dealextreme…Exact !

Tiens d’ailleurs chez Acton il sont où les cables [trucks <-> batterie] sur les visuels de la S2 qu’ils prévendent sur indiegogo ?
Ils passent dans le bois du plateau ?
Elle a un super look comme ça.

J’aime bien aussi leur style, graphisme. Acton est l’air bien plus finit, heureusement !

Intéressant :

@werewolf : Merci de l’avoir contacté c’est cool.
Et c’est super honnête de sa part de dire (du bout des lèvres) qu’aujourd’hui ses télécommandes, trucks, hub moteurs, contrôleurs, …etc sont china et similaires ou identiques aux autres startups qui sortent des boards en hub ces temps-ci.

Impatient de rider avec ces planches china et celles modifiées par les startups pour savoir si elles valent vraiment plusieurs centaines d’euros en plus.

Je ne vais pas poursuivre ce post plus loin. Tout le monde a compris.
J’espère en tout cas n’avoir ni gêné, ni vexé, ni mis personne en porte-à-faux.
:smiley:

ok, good to know, merci WW !

Ah quelqu’un du forum en a trouvé une nouvelle…
En suisse cette fois-ci :mrgreen:
FlowDeck
Le site web qui vend du rêve : https://flowdeck.ch

Tout pareil que les autres : remote, hub, connector, etc
Deck plus proche de Fiik et Elwing que d’Acton.

Prix: 450 Euros

Bah c’est le même principe que les lecdec & co. Pour avoir une board chinoise, c’est pas forcément un mauvais produit… pour peux qu’on soit pret à quelques motifs

Merci Nico, ça me rassure un peu. Ça doit bien les faire rire les chinois qd même…

Après ça ne me choque pas que ce soit chinois, y’a de très bon produit chinois ! Et si on a de meilleurs pièces que le produit chinois semblable et que ça correspond avec le prix, ça me va perso.

Elwing c’est 1 hub moteur

https://www.elwingboards.com/blogs/news … m-the-team

Au final la news donne le nom : NIMBUS et Pocket Rocket (dual), la 2eme n’est visiblement pas prévu pour le moment et c’était uniquement un proto

Je commence à voir de plus en plus d’habitants de Shenzhen demander leur inscription sur les groupes Facebook de longboard dont je suis admin… :smiley:
Le dernier en date : http://www.koowheel.com/koowheel-d3m-lo … ntrol.html
Sinon Mellowboard monte bien, ils ont gagné le Sartup Tour Paris hier ! j’aurais bien pré-commandé leur système si ce n’était pas si cher…

fais gaffe koowheel vont vous spammer :stuck_out_tongue:, bientot ca va etre michobby tu vas voir :stuck_out_tongue:

E-WHEELIN

Ah… et on me souffle dans l’oreillette que la planche made in Suisse vue plus haut en rappelle une autre. :wink: