Le Dandy | X-SHAPE X-Race Carbon

J’adore !
Silm et light comme ça me fait penser au 1ère Willozboard qui m’ont fait envie en 2012/14 :stuck_out_tongue:

Et dont j’ai malheureusement pas repris beaucoup de bon point sur mon setup, mais … comme vous dites, le principale c’est que ça ride. J’ai fait un bon bout de test cet été avec la Darth en mode proto absolument infect à l’oeil :lol: mais c’était tellement bon je te comprend ! Hésites pas fait nous des vid, ton coin est diiinngue !!!
ça donne même envie de passé en pneu offroad :twisted:

En gros t’as un setup Overion là ? Avec … hohoho 24Ah en pack lipo ?!
J’ai testé plusieurs fois, c’est vraiment bluffant ! Très franchement avec les réglages de Yann sur ces boards de test on est pas loin du tout de la douceur et des capacité en therme de feeling avec la gâchette et puissance d’un setup comme le miens (12s VESC6 FOC sensored), manque juste la vmax perso. Mais en plus comme tu le dis c’est juste plug&play robuste, et bruyant je te l’accorde ! En fait c’est cool de rider en FOC mais maintenant je dois soit faire un dérapage soit crier pour me faire entendre à l’approche des gens :mrgreen: et quand tu rides à plusieurs c’est difficile de savoir ce que fait le mec du coup.

J’adore ton look épuré, slim… j’aimerais revenir à qlq chose de similaire mais c’est maintenant impossible avec 12s12Ah … surotut qu’il m’en faudrait en 2 de plus :smiley:

Peut être plus facile à mettre en oeuvre et pratique, l’option de Riako est visuellement très réussi, voir même super belle ! Elle est belle cette board !

Quand t’as une chaîne de montagne enneigé pour terrain de ride, on s’en fout pas mal de la couleur du sticker, la taille de la boîte à chaussures ou même la gravure laser en forme de canard sur le mount…
(…en fait, non ça on s’en fout pas ! :lol: )

Et avoir une banane planteur sur la figure grâce au deck flex AF de la X-Shape et l’autonomie de chameau de la config Overion, c’est priceless les amis ! :wink:

Peut être plus facile à mettre en oeuvre et pratique, l'option de Riako est visuellement très réussi, voir même super belle ! :mrgreen: Merci, j'en suis pour ma part esthétiquement pas encore satisfait mais le plaisir de ride avant tout !.. Je vais la finir l'été prochain ... enfin, nan en fait, c'est jamais finis ces trucs là !!! :lol:

A l’occaz si tu pourras peser ton setup Dandy ?
:wink: Bon build et bon riiide !

D’ailleurs la Willoz en photo est plutôt super belle, voir même un peu plus que mon Angel dust de l’époque. A choisir, je trouve plus esthétique le boitier flat et plus large au milieu du deck que le petit boitier au même endroit.

Et y’a 12S12Ah dedans ?

Evidemment que non - Car je voulais un setup léger quand je l’ai fait. Je parlais du boitier de la Willoz que je trouve bien flat et discret en noir et qui rends presque mieux que les boitiers que j’avais mis sur mon premier MTB.

Ah ok, je croyais que c’était en rapport avec le build de Claude.

D’ailleurs Claude, tu m’as vraiment chauffé avec ton deck flexy flex.
(Pauvre PirCac, pas encore fini que je lui fait déjà des infidélités :lol: )

@Clem : Non, quand j’ai vu ta réponse j’ai vu qu’on était pas synchro - c’est quelque fois difficile sur les forum! Je le trouve vraiment super beau ce deck carbone. D’ailleurs l’option de faire pareil que Willoz (cf le post de Riako) réglerait l’aspect esthétique. Ils étaient quand même super visionnaires Willoz en 2012 car avec le temps… on a pas vraiment changé grand chose (à part le direct drive et le FOC) mais la base reste solide.

@Claude : Tu devrais essayer avant de te lancer dans un setup sous le deck etc… qui risque d’être plus chiant à gérer niveau flex/boitier composite etc… Si faut tu peux garder tes packs tel quel.

Mettre le pack sous deck avec un bijou pareil, c’est blasphème IMO ! :smiley:

Bon… Pas (bcp) ridé… Mais amélioré l’intégration… De la batterie et de l’électronique.
J’ai validé les 2 idées que j’avais sur une première version… Reste à faire une nouvelle version un peu plus propre.

Remarque (importante) : rien n’est fixé sur le deck

Mettre le pack sous deck avec un bijou pareil, c'est blasphème IMO ! :D

Ni au dessus… Ni en dessous… Pas sur le truck… Pas sur le deck… Plug and play…
Le premier proto me va… Je retourne à mes outils :slight_smile:

J'adore ! Silm et light comme ça me fait penser au 1ère Willozboard qui m'ont fait envie en 2012/14 :P

Et dont j’ai malheureusement pas repris beaucoup de bon point sur mon setup, mais … comme vous dites, le principale c’est que ça ride. J’ai fait un bon bout de test cet été avec la Darth en mode proto absolument infect à l’oeil :lol: mais c’était tellement bon je te comprend ! Hésites pas fait nous des vid, ton coin est diiinngue !!!
ça donne même envie de passé en pneu offroad :twisted:

En gros t’as un setup Overion là ? Avec … hohoho 24Ah en pack lipo ?!
J’ai testé plusieurs fois, c’est vraiment bluffant ! Très franchement avec les réglages de Yann sur ces boards de test on est pas loin du tout de la douceur et des capacité en therme de feeling avec la gâchette et puissance d’un setup comme le miens (12s VESC6 FOC sensored), manque juste la vmax perso. Mais en plus comme tu le dis c’est juste plug&play robuste, et bruyant je te l’accorde ! En fait c’est cool de rider en FOC mais maintenant je dois soit faire un dérapage soit crier pour me faire entendre à l’approche des gens :mrgreen: et quand tu rides à plusieurs c’est difficile de savoir ce que fait le mec du coup.

J’adore ton look épuré, slim… j’aimerais revenir à qlq chose de similaire mais c’est maintenant impossible avec 12s12Ah … surotut qu’il m’en faudrait en 2 de plus :smiley:

On se fait une session pour comparer ? :wink:

Peut être plus facile à mettre en oeuvre et pratique, l'option de Riako est visuellement très réussi, voir même super belle ! :mrgreen: Merci, j'en suis pour ma part esthétiquement pas encore satisfait mais le plaisir de ride avant tout !.. Je vais la finir l'été prochain ... enfin, nan en fait, c'est jamais finis ces trucs là !!! :lol:

A l’occaz si tu pourras peser ton setup Dandy ?
:wink: Bon build et bon riiide !

Pas de balance chez moi. Ai pesé la planche avec le robot dans la cuisine… J’étais à 1600. Tout le reste est “sur étagère” donc facile à mesurer… Je vais essayer de m’occuper du reste à l’occasion

Je viens encore de regarder ton deck carbone, il est vraiment fou !!!

Surtout depuis qu il n y a plus rien dessus :sweat_smile: :smiley:

Toi qui as vu les shapes, tu dirais que la photo de Riako c’est lequel?

Ils ont l’air top les deck freestyle.

Toi qui as vu les shapes, tu dirais que la photo de Riako c'est lequel?

Ils ont l’air top les deck freestyle.

Probablement un modèle freestyle avec les “ailerons” / “pieds” un peu plus prononcés : Hardcore ou Hardcore 2 ou Hardcore 2 Pro Model.

Si j’ai bien compris ce qu’il m’a expliqué, maintenant Skully fait des hybrides : “flex / rigidité” de la X-Race avec les “ailerons / pieds” du Hardcore.

Si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué, maintenant Skully fait des hybrides : "flex / rigidité" de la X-Race avec les "ailerons / pieds" du Hardcore. :o ... naaan :!: ($$$) :lol: ... Faut que j'aille quand même un jour !.. Et donc c'est le prix et le feeling bien-sûr qui va me déterminer entre un Skully ou une TRAMPA's 35° Long Mountain Board Deck :mrgreen:

Merci pour tes retours ! Hâte d’en voir plus :stuck_out_tongue:

Si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliqué, maintenant Skully fait des hybrides : "flex / rigidité" de la X-Race avec les "ailerons / pieds" du Hardcore. :o ... naaan :!: ($$$) :lol: ... Faut que j'aille quand même un jour !.. Et donc c'est le prix et le feeling bien-sûr qui va me déterminer entre un Skully ou une TRAMPA's 35° Long Mountain Board Deck :mrgreen:

Merci pour tes retours ! Hâte d’en voir plus :stuck_out_tongue:

Si tu veux essayer…