Le Dandy | X-SHAPE X-Race Carbon

En effet, c’est pas donné !!
Ca peut se comprendre sur de l’artisanal avec des volumes ridicules.
Déjà que je suis assez content du pop de ma Holypro, j’adorerais essayer ce deck !

En effet, c'est pas donné !! Ca peut se comprendre sur de l'artisanal avec des volumes ridicules. Déjà que je suis assez content du pop de ma Holypro, j'adorerais essayer ce deck !

Exactement… Production confidentielle… Bon après quand tu vois le prix d’un VESC 6…
Il m’arrive de passer par Annecy

Top de te faire plaisir. Le prix d’un objet est très subjectif, ce qui peut être cher pour une personne peut sembler vraiment accessible pour une autre, même si c’est la première chose qu’on demande et si la plupart des mecs de la scène ESK8 sont reconnu pour avoir les poches profondes et les bras court !

:smiley:

Top de te faire plaisir. Le prix d'un objet est très subjectif, ce qui peut être cher pour une personne peut sembler vraiment accessible pour une autre, même si c'est la première chose qu'on demande et si la plupart des mecs de la scène ESK8 sont reconnu pour avoir les poches profondes et les bras court !

:smiley:

La je crois qu on peut dire que c est cher pour tt le monde mais 2 vesc 6 cela coute une blinde et rapport au prix de la build ce n est que 200 de plus pour une planche exclusive et, pour ce que j en ai essayé, des super sensations :mrgreen:. Ce qui les plus important

Même si on pousserait jusqu’à 1000 euros pour une pièce de ce type, ça me choque pas. C’est le prix de l’artisanat, du savoir faire et de l’exclusivité.

Il m'arrive de passer par Annecy Tu m'intéresses fortement là ! :mrgreen:

Voilà une image du terrain de jeu de vendredi…

:o :o Sympa !! c’est où ?

Tignes

La vache 52km/h avec tes specs !? Fait une vidéo ou tu te fait flashé en ville steuplé :lol:

Superbe la photo !

top ! maintenant va te falloir bosser à faire l’intégration joli car là je trouve que c’est encore assez moche (avis très personnel) ; sur un deck sublime comme ça avec des roadies, tu peux pas te permettre de garder un visuel de prototype dépareillé! Quitte à te faire ton propre deck et à aller au bout de l’histoire, je pensais que tu serais partir sur des VESC en Direct FET pour les variateurs plutôt que des ESC de modélisme, avec un pack flat 12S sous le deck plutôt que des briques au milieu… surtout en tant que Dandy ! Après il y en a bien qui portent des costumes avec des baskets Nike et des sac à dos donc tout est possible ! :arrow:

:smiley:

“Peu importe le flacon tant qu’on ait l’ivresse.”
Et avec un paysage pareil, tu regardes assez peu ton planchon ! :mrgreen:

top ! maintenant va te falloir bosser à faire l'intégration joli car là je trouve que c'est encore assez moche (avis très personnel) ; sur un deck sublime comme ça avec des roadies, tu peux pas te permettre de garder un visuel de prototype dépareillé! Quitte à te faire ton propre deck et à aller au bout de l'histoire, je pensais que tu serais partir sur des VESC en Direct FET pour les variateurs plutôt que des ESC de modélisme, avec un pack flat 12S sous le deck plutôt que des briques au milieu... surtout en tant que Dandy ! Après il y en a bien qui portent des costumes avec des baskets Nike et des sac à dos donc tout est possible ! :arrow:

:smiley:

Un tendeur avec 2 morceaux de carton… C’est moche mais c’est surtout que ce n’est pas terminé.

Je n’allais pas rater une opportunité de tester le jouet et de vous faire une photo.

Ne pas oublier : c’est ma première build après quelques heures là où tu en as certainement fait des dizaines depuis des années :wink: Je suis loin d’avoir l’équipement, les outils, etc. Et ce qui te semble évident est nouveau pour moi.

Si on parlait d’un de mes sujets comme du code / site / app… Je suis certain que je peux faire en quelque heures quelque chose de joli que tu ne ferais pas en plusieurs mois de boulot.

Bref la pratique et l’expérience sont essentielles et à un moment je me suis lancé pour commencer à apprendre.

Pour le VESC… Comme je n’avais pas eu de réponse sur la “différence de pratique” je suis parti sur ce qui ne coûtait pas cher et super simple pour commencer. J’ai pu rider en quelques heures… Et je pourrais toujours faire un upgrade.

A la réflexion, en urbain avoir des ESC permet d’être entendu ce qui est plutôt mieux et deviendra probablement obligatoire pour tous les VE. En pleine nature ou quand tu veux papoter avec le voisin c’est clairement moins cool.

Pour les batteries je suis partagé… Pas convaincu par la brique… Mais, même si ce que tu fais est très joli/ très pro en rendant invisible la batterie, je ne suis pas convaincu non plus par pack flat fixé au deck par en dessous.

Ai fait un premier proto pour ma batterie…
Le deuxième est en cours…

Donc étape intermédiaire à suivre

(le truc important : j’accélère sans patiner + je freine sans riper + pas de problème de telco… Vu mon passif tu ne peux pas imaginer à quel point ce basique est appréciable et apprécié)

"Peu importe le flacon tant qu'on ait l'ivresse." Et avec un paysage pareil, tu regardes assez peu ton planchon ! :mrgreen:

Indeed… Le truc essentiel = Je me suis fait plaisir :mrgreen:

No worries Claude, je te donne mon avis sur la cohérence de ce que tu montres en comparaison avec ce que tu m’avais dis quand on c’était vu. Je ne juge évidemment pas les qualités ni la compétence de ce que tu fais.

C’est déjà bien que tu sois parti sur un build DIY comme je te l’avais conseillé lorsque l’on s’était rencontré et que tu avais quelques enjeux avec ton Evolve GT neuve. Le choix de board est aussi top.

On a tous commençé en y comprenant rien, moi le premier. Par contre, je pense vraiment que ça aurait été mieux de prendre des VESC (au lieu des Trackstar) et de partir directement sur une cible stealth avec pack en dessous flat … qui semblait être l’esprit dont tu m’avais parlé. Après tu peux toujours itérer à coup de paypal vers le setup idéal, mais si on peut te guider pour l’avoir direct ça te permettrait quelques économies by design.

Pour ce qui est de la législation ton point sur le fait d’être “entendu”, si tu veux être cohérent… il te faut aussi rider des objets homologués… ce qui est le cas de pas grand monde ici. Rien ne t’empêche d’ailleurs d’être entendu avec un VESC en BLDC

Bah tu a du zapper la question que j’avais posé… Pas grave… Je commence… Et je ferai l’upgrade… Au moins maintenant je sais à quoi correspond un bruit de frein rouillé :lol:

Overion c’est vraiment du solide. J’avais repéré lors de mes déboires avec mon R2R. Tu as confirmé. Bref je ne regrette pas.

J’ai testé 100% accélération et 100% freinage en mode intensif et RAS : tout est bien fixé / pas de jeu. Au top.

J’attends au moins une version intermédiaire de mon proto pour vous rejoindre sur un ride :smiley:

Yes c’est clair. Tu as pas besoin d’un build fini, tant que ça roule c’est good ! Tu peux déjà nous rejoindre, et ça commence demain pour la session Halloween !

En te voyant rider , je t’ai routé direct vers Overion because il te fallait un truc que tu peux abuser et la chaine en ISO6 c’est clairement ce qu’il te fallait et pour surtout pas retomber dans tes histoires d’amour avec Evole. T’as juste à change les ESC et faire un pack stealth et tu auras un setup de killer.

Je vais aller chercher le post qui parle de la session alors

Bravo!
Je suis un peu comme toi, je me fiche de l’aspect exterieur de ma board, tout en reconnaissant la beauté des autres builds.
(Mon boitier de batteries est attaché à la chambre a air!)