Le casque les gars!

Bon choix de couleur !

Ha ouai bien cool, ça change en plus !

Je viens seulement de voir ça, vous connaissiez ? :ugeek:

LA TECHNOLOGIE “MIPS”

Le système MIPS « Multi-directional Impact Protection System » est apparu dernièrement dans nos casques de VTT. Produit de plusieurs années d’études du “Royal Institute of Technologie” et du “Karolinska Institute” de Stockholm, cette technologie va permettre, durant un choc, d’accompagner le déplacement de la tête du pilote dans le casque, tout en emmagasinant l’énergie délivrée.

Le crane est mieux protégé, cette technologie est une vraie avancée qui sera de plus en plus adoptée par les fabricants au cours des porchaines années.

j’ai découvert il y a quelques semaines en cherchant un casque…

Theos c’est quoi la marque et la réf de ton casque ?
Il a l’air top
C’est un bell ?

J’ai un pote qui en a un dans le même genre. Faudra que je lui demande sa référence exacte. (Environ 50€ il m’a dit )

Bell super 3r
Werewolf l a aussi il me semble

Werewolf a (avait) le 2r. J’ai le 3r, la différence infime. J’enlève La mentonnière lorsque je prends le vélo pour aller au boulot. Très pratique, ultra léger. Mais on est loins des 50€ :lol:

Yep j’ai le 2R qui m’a empêché d’avoir de gros problèmes pendant les vacances… Grosse chute a 45kmh sans pouvoir anticiper (wobble). Le casque est à jeter mais ma tête est en forme.

Et heureusement que j’avais la mentonnière, sinon j’aurai eu le menton raboté.

Les BELL avec mips sont réputés pour être de très bons casques (Bell fait aussi du très bon matos moto). Et le gros avantage du casque c’est son ouverture sur l’extérieur (via les aérations) qui permet d’entendre autour de soi (vélo, voitures, etc.). Quand on roule, savoir ce qui arrive sur les côtés ou derrière c’est parfois très pratique.

juste pour info ton casque c’est du L aussi il me semble
je t’ai déjà demander mais j’ai une mémoire de poisson rouge :?

Je me permet de répondre c’est du L j’ai choisi le mien après avoir essayé celui de WW. :smiley:
Grâce à la molette la taille couvre de 58 à 62cm ce qui permet de vraiment bien ajuster le casque.

merci

@Romins, tu avais 2 petits truc noirs en plastique dans la pochette du manuel ? J’ai pas trouvé à quoi ils servaient…

Sinon. Bas je me suis pris une belle chute avec mon casque tout neuf:fearful:
(voir mon dernier post dans mon « EvolveLike | Bustin Sportster 36 » | Supercarve GT | Dual 5065 200Kv | 10S4P | Focbox (#120)")

Pareil hier soir en rentrant beau crash! j’était a fond (environs 40km/h) un dos d’ane je décide de freiner un peu et avec la confiance j’ai pas pris de bon appuie du coup éjecté vers l’avant, roulade et compagnie (pas de protection) ça ma bien calmé! demain direction mon shop pour prendre un bon petit casque!

je te conseil de prendre plus que le casque si tu roule vite :wink:

Oui j’ai des gants et je vais surement prendre protège genoux et coudes

Zeke. Ouf plus de peur que de mal pour toi.
Mais sérieusement met des protections à chaque sortie. C’est important.

C’était prévus a la base, pour tout vous dires je pensais qu’avec mon expérience en longboard j’aurais pas d’accident du genre, l’électrique c’est vraiment different avec les poussés et freinage y’a un vrai coup a prendre…

:smiley: c’est justement quand tu crois et penses ça que … vlan !
Perso c’est pas pcq je pilote mieux que S. Loeb que je mettrais pas ma ceinture de sécurité :ugeek:

Ride safe guys :wink:

Yes faut pas chercher, experience ou pas, full protecs every time. C’est un chouille galère de mettre la complète à chaque fois mais je pense que le jeu en vaut la chandelle :slight_smile:

@Zeke HaHa [emoji23] Moi aussi je pensais, mais je l’ai quand même eu aussi ma belle « croûte »

En générale elle intervient pas très longtemps après le commencement en plus [emoji851]

C’est clair, je m’y suis fait direct aucune adaptation du coup je me suis dit c’est bon, comme le vélo on oubli pas! Sauf que le frein je connaissais pas encore ah ah! j’ai quand même gardé les bons réflexes de faire la roulade mdr!