Le casque les gars!

@Theos, les deux petits morceaux de plastique servent à boucher les trous dans lesquels viennent les crochets de la mentonnière sur le casque quand tu le mets en jet. Ça évite un petit sifflement. Je ne les mets pas a chaque fois.

Merci de l info :wink:

A force de vous voir en parler, j’ai fini par me prendre le Bell Super 3R MIPS (Noir mat/Orion) en L, en le voyant en promo à 162€.
C’est bien qu’il soit réglable au niveau de la largeur de la tête, mais quand on est un peu joufflu, c’est très accentué avec le truc qui te pousse les joues vers l’extérieur xD

Il y en a un en en promo version non MIPS à 143€ en L, pour les autres grosses têtes la https://www.ultimebike.com/vtt/equipeme … -sear.html

Bon achat. :wink:
Tu as enlevé les petites mousses au niveau des joues ?

Bonne promo mais attention modèle non MIPS ici

z’avez vu le bell 2r edition star wars :wink: 130e sur alltricks

:o haaaaannn !!!..
[Auto com]non non non non non … ne fait rien - ne pense à rien - tu n’en as pas besoin
Mais il tuuuuue :stuck_out_tongue:

Plop, une proposition de casque full face DH pas trop lourd + lunettes viseur (environ 950gr selon le vendeur) mais surtout très abordable à 32€ livré :wink: Plusieurs coloris dispos mais ma préférence va au noir mat, sobre !

merci !

perso j’aimerais pas me prendre une grosse taule avec un casque à 30e :oops:

60*

perso j’aimerais pas me prendre une grosse taule avec un casque à 30e :oops:

Je peux comprendre tes appréhensions, mais c’est toujours mieux que se taper la tête sans protection…

Après dis-toi aussi qu’en principe quand ton casque subit un impact, même à 300-500€, il est bon pour la poubelle ! Je me rappelle avoir lu un test qui comparait des casques “cheap” avec des casques de “marque”, les résultats en résistance contre les chocs étaient les mêmes. Entre devoir remplacer un casque à 30€ et un casque à plusieurs centaines d’euros, tout est possible ça dépend de ton budget :wink:

Tu peux aussi customizer ton casque quel qu’il soit avec du D3O, car la coque protège structurellement d’un impact et de l’abrasion mais pas de l’énergie qui en résulte. C’est la mousse qui va absorber une partie de l’énergie. Donc plus la mousse est performante, mieux c’est. A ce prix tu peux même acheter une visière type TSG Pass (miroir ou autre) et l’adapter dessus, ça fera un super casque pour un petit prix.

En tout cas ça reste je pense une potentielle alternative en fullface, en dessous de la barre de 1Kg donc assez léger pour rider avec (ou monter à la neige), et abordable.

Si le marquage CE est authentique…

Petit casque de moto, mais qui a le mérite d’être connu (pour le look, pas le prix) http://www.lerepairedesmotards.com/essa … carbon.php

Woa… J’avoue que ca fait super peur les chutes sur la tete… La video fait grave flipper… Du coup, je pense que je vais ressortir mon casque de snow… Vous pensez que c’est adapter a la pratique de l’eskate ou faut il un casque intégral qui protège également la mâchoire.

Pour infos, j’ai un Mod5 oakley.

je n’ai jamais essayé de casque de snow, c’est une solution envisageable en été ? ca tiens pas trop chaud ce type de casque ?
dans tous les cas, je ne peux que te conseiller un intégral,

Perso suis en casque bol fox mais compte passer sur un intégral rapidement…je trouvais ça un peu « trop » avant mais après quelques chutes je pense pas que ce soit trop…

pour avoir testé le casque de snow au mois d’avril je peux te dire que tes oreilles vont chauffer, tu vas vite te trouver autre chose.

Apres, je me dis casque intégral pourquoi pas… mais je pense que ca ne va pas resoudre le pb de chaleur… Ca risque meme d’empirer… xD

Vous pensez que c'est adapter a la pratique de l'eskate ou faut il un casque intégral qui protège également la mâchoire. Pour avoir vu un pote s'empaler le menton dans le bitume pour une mini chute ridicule en longboard tradi, mais qui a bien salopé la fin de session, c'est casque intégrale depuis pour moi :ugeek: