Lakhawotte/Trampa HolyPro / 2x130kv Overion/ 2ESC APS / 12S 7Ah

Je te tiens au jus rapidement au sujet des dampas. J’ai tenté de les sérré a block, ca me semble moins … slalomant en ligne droite hehe.
Je test demain de viré les jaunes pour placé les rouges. Pas le temps today … Dimanche n’est pas un jour off ici :frowning:
Mais Mr Grand Soleil est avec moi pendant un moment je crois :smiley: :smiley:

Est ce que quelqu’un sait me cité un post / instruction / tuto pour savoir a quel point tendre la chaine ?
Je voudrais pas tiré sur l’axe moteur comme un débile, mais pas qu’elle saute non plus :lol:

Souvent quand tu tournes la roue, le “mou” sur la chaine n’est pas constant. Certainement à cause d’une somme d’imprécisions.

Il faut donc régler la tension sur la chaine au point de rotation où il y a le moins de mou, si tu veux être certain que la chaine ne force jamais.

Puis tu règles la tension de telle manière que ça ne force pas.

perso je laisse pas mal de mou sur la mienne, c’est plus bruyant mais pas de “frein moteur”. Après il faut pas que ça déraille non plus

Yes, +1 avec David. C’est comme ça que je faisais sur mon premier deck trampa

Je suis d’accord, c’est la bonne méthode.
Mais comme Golden, je laisse un poile plus de mou aussi (à peine) mais quand même, ça n’a pas besoin de forcer.
On gagne carrément en roulie (je l’ai bien vu avec NoRules) et tu peux pas “décranter” non plus comme en courroie tout en ayant presque pas de force exercé sur l’arbre comparatiement.
Regarde les videos de Jens on voit bien quand il tourne autour de ces moteurs :wink:

Ne jamais trop tendre la chaine , çà use tout . Visuellement quand tu fais tourner le moteur roues en l air , tu ne dois pas observer de cassure d angle dans la chaine sinon çà manque de tension.
Il y a des regles pour cela mais galere à appliquer sans mesurer , disons que le brin mou doit pouvoir bouger d au moins 5-10mm .

Et lààààà MIRACLE. Mon engin de mort roule ! ( bon, j’ai un léger soucis puisque et les moteurs, et les ESCs ont les phases repéré mais … ca match pas… J’ai le bleu sur le jaune et vice-versa pour que ca tourne dans le bon sens )
Ca cog ( pas sur de mon mot là … uh ) maaaaais ca roule.moi aussi les cables bleu/jaunes sont inversé
pour le cog, c’est un réglage à faire dans le logiciel… faut retrouver le post mais j’crois avoir mis 3 en timing pour que ça tourne bien