Lakhawotte/Trampa HolyPro / 2x130kv Overion/ 2ESC APS / 12S 7Ah

t’avais pas eu une panne en vesc en mtb riako? quand tu tu t’étais fait trainer par norules?

Quand je dis “plusieurs” c’est par exemple Enertion et psychotiller qui préconisent du 10S.

Personnellement j’ai “cramé” “4” VESC:
1 ollin (chaka) en foc en single 12S, réparé (drv changé) drv error
1 enertion connecteur moteur a lâché (mauvaise soudure de ma part et choc-> drv error
1 ollin (le même, déjà réparé une fois): étincelles sur la plaques de condo à l’allumage et dead
1 maytech : branché sans xt90S: spark et dead (je l’avais déjà fait sur le ollin au début et pas de souci)

sur ces 4 fails, il y en a 1 pour lequel je ne m’estime pas du tout en tort, les autres c’est ma faute, j’ai voulu expérimenter/pas fait gaffe.

Pour moi tu dois prendre un VESC en mtb si tu veux bidouiller avec du bluetooth/arduino, c’est un projet open source avec plein d’options.
Si tu veux un truc qui marche bien pas cher et plus robuste, tu prends un gros ESC (qui par ailleurs te coûtera moins cher). Certes tu ne pourras pas rentrer dans le code du firmware ni rajouter un module bluetooth. :wink:

Il y a plein de disclaimers chez tous les vendeurs de VESC et ce n’est pas pour rien: entre les utilisateurs fatigués/neuneu , firmware buggé, les risques de pannes sont trop importants pour pouvoir assurer un sav dessus à prix raisonnable. Voila celui de Dexter(diyelectricskateboard):
No frills, affordable VESC with no warranty. At our current price point, we would not be able to provide a full warranty on VESCs. However, they are tested before shipment.
The VESC is highly susceptible to damage if used incorrectly. It is still and a beta product. Enjoy being on the cutting edge at an affordable price! We do our best to get you up and running with no problems. Please watch our YouTube Videos on setup.
VESC is currently a BETA product.
By purchasing the VESC without warranty is upon your own RISK. Any DRV8302 errors or errors after testing are your own responsibility. We do not offer any replacements or returns.

Oui mais comme toi, erreur de ma part un câble moteur dessoudé sur le slave et ça a impacté sur le master … du coup j’étais bloqué > dvr error …
mais j’aime tellement ce ride et toutes ces possibilité !

Allez les gars, on se fait une tournée de VESC 6 :!: :smiley:

Alors, après conversations avec plusieurs d’entre vous.

Il en ressort que : vous êtes des pros. Je suis une bille. Le mec qui veux me vendre un deltaplane le peux. :lol: :lol:

Non plus sérieusement :

Ce seras :

2 Moteurs Overion ( + Yann qui m’arrange pour les pignons moteurs . 187 fois Merci )
http://www.overion.fr/produit/moteur-br … -sensored/

2 ESC APS Sensored.
http://alienpowersystem.com/shop/esc/al … ored-opto/

3 x 3S Certainement la basique ( 30C ? 40 C ? )
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-500 … -pack.html

Et je n’ai parlé des a cotés type gaine thermo, … qui seront certainement prit sois sur hobby, soit sur amazon en fonction de ce que je trouve a droite et gauche

Et je cherche le moyen sympas de charger / équilibré tout ça. Facilement une fois l’installation faite .

nikel ça avance vite!
Pour les batteries, en mtb et avec ton poids ( :slight_smile: ) part sur le plus haut C possible, ou de la batterie de qualité! j’en ai fais les frais, en plus de gonfler, d’avoir des éléments défectueux, des batteries qui ne chargent plus, tu peux meme avoir un ride altéré si tes batteries ne suivent pas. Moi j’ai eu des microcoupures/freinage a cause des batteries défectueuses. Ils disent beaucoup de bien des batteries Turnigy graphène sur les forum ricain de modélisme. Mais je ne connais personne qui en a pour le moment. Apparemment elles tiennent bien la décharge forte, il n’y a pas d’éléments qui tombe en dessous des 3v lors de grande conso. Pour les entretenir je te conseille de mettre des lipo alarme à 2euros sur chaque cable d’équilibrage. quand ça bip c’est que un des éléments descend en dessous des 3v, si tu vois que dans une montée ça bip tout le long tu sais que ta batterie ne va pas durée longtemps. Si tu as un peu de budget tu pars sur de la marque reconnue comme kypom par exemple qui fait des vrais 35C de qualité. Celles de alien aussi il parait qu’elles sont bien mais pas donné. SI tu pars sur du zippy ou turnigy de base prend au moins 30 ou 40C.

Le casque anti bruit c est pour le bruit de freinage électrique qu Okp décrit comme un frein de vélo rouillé ( un poil exagéré :lol: )
La ktm c est une vieille 620 LC4 de 1994 qui dort chez mes parents depuis la belle époque !!
Riako: biensur tu peux changer de pignon, c est plus profitable et moins cher.
L intérêt du faible kv c est le couple car le couple c est le point faible de nos engins, c est pourquoi j ai fait réalisé des 130kv alors que les 170 existaient déjâ chez mon fabricant, et pour moins cher!!
@+

Je reprends " un peu " du service ! En attente de livraison de part et d’autres du monde ! :lol:

Bon, je suis a la recherche de compréhension pour mes ESCs, mais je suis dans la panade. Même si la réponse doit être devant mes yeux.
Je n’arrive pas a savoir si je dois racheter un BEC ( UBEC SBEC ? ) pour alimenter le receiver de la remote. ( pour rappel : http://alienpowersystem.com/shop/esc/al … ored-opto/ )

Et un lien expliquant comment bind / cabler le receiver … xD ← Vous avez une véritable quiche de l’électronique a vos côtés.
Je ne demande pas une explication, mais un/des lien(s) que je puisse comprendre tout seul … Puisque je n’ai pas su trouver sur le forum

Ci dessous le schéma électrique :

Pas mis sur le schéma mais pour la charge, débranchage XT90S, les 2 XT 90.
Peut être le XT 150 est de trop ? Je pourrais me contenter de souder certainement ?

Sur le lien APS, on voit pas si y’a un UBEC ou pas.
Faudrait lui envoyer un mail (et croiser les doigts pour avoir une réponse (correcte) ).

Pas besoin du XT150. Faut limiter au max les intermédiaires et les soudures :wink:
Pour binder/cabler le receiver, ça sera la doc de ton receiver.

La doc du receiver c’est … le petit CD fournis dans ton colis ? … Parce que, je peux pas le lireeeeee haaaaa. J’suis dans le caca.

Et j’ai déja envoyer 2 mails … Mais bon, je suis comme tout le monde ici, j’ai lu qu’il prenais toujours son temps pour répondre … et dans tous les cas, je ne les ai pas dans les mains donc bon … suis pas spécialement préssé non plus.

Yep, je mettrais juste un cable entre les deux XT 90 pour relier en série.

Le XT90S est placé sur le bon fil ?

Hé, Google est ton ami :smiley: :
https://www.google.ch/search?q=gt2b+man … Hpau72voAL

Au pire si Bruno te répond pas (ou à côté), une fois que tu les auras ça sera pas dur : tu branches 1 ESC seul sur le receiver. Si ça s’allume, c’est qu’il y a un UBEC et donc faudra couper un fil.
Si ça s’allume pas, faudra acheter un UBEC.

Enfin, oui, je n’ai pas relevé mais mieux vaut mettre le XT90S sur le - pour ne pas avoir 50V à l’air libre. :wink:

C’est celui que j’avais, il te faudra un UBEC pour alimenter ta telco

Oui bruno est pas forcément a fond dans la techno, il n’utilise pas forcement les produits qu’il vend [emoji14]

Ah bon comme c’est 3 soucis de régler d’une traite.
Merci beaucoup !

Perso je remplacerais tes xt90 parallèle ( le truc tout fait de chez hk j imagine) par des soudures, t economises 5 xt90, de l encombrement rigide etc etc, si t as un gros fer à souder çà te prendra 5 mn (au passage tu te soudes une petite jst rouge pour ton ubec. Le xt 150 …pas besoin et comme dit Pimousse moins il y a de connecteur moins il y a de maillons faibles[emoji6]

C’est repartis ! YOUHOUUUU

Moteurs Overion reçu il y a un moment. Mais Pimousse s’était occupé de posté des photos pour moi … Enfin pour lui mais pour moi … Z’avez compris quoi.

Demain récéption ESCs … Ce qui fait donc 8/9 Semaines, pour un délai inital de 6 … En ayant entendu de tout sur Bruno d’APS . Je viendrais juste dire, qu’a chaque mail, j’ai eu une réponse dans la journée, et qu’il m’a répondu honnetement sur les délais … Même si il était pas dans les délais . hahaha !

Mais vu que je suis un boulet … J’avais pas encore commander UBEC et petit Cable Y pour les deux ESCs … Donc j’me suis auto retardé … Commande HK passé cet aprem avec UBEC et cable ( et accessoirement petit kit pour arduino … Merci les fous d’arduino de m’avoir contaminé ainsi que mon mari … haha )

Je vous tiens au jus le plus vite !

EDIT : J’ai commandé sur HK en global warehouse le même jour où mon colis d’APS a été pris en charge par UPS.

Je vais me faire livrer plus vite par HK que par APS … HA ! :smiley:

Re moi !

ESCs reçu .
Dégouté.
Bec intégré, ma commande HK qui me coute 60 € + 30 de douanes ne sert a rien. bref.
ESC APS . Into Alibaba ou un truc du genre.
Je me retrouve avec des trucs a la con en sortie de cable sensor … Donc je peux pas connecté . Pas grave, le build sera en sensorless le temps de trouvé une solution ( Merci Yann … Encore :smiley: )
J’ai Bruno par mail ( Un mail par jour de sa part. Pas plus ) je lui explique donc mon soucis.
Au bout de 5 jours, il en viens a me dire que le Firmware n’est fait que pour du sensored.
J’ai le lendemain ( donc en ce moment même ou je vous parle ) un nouveau mail de sa part qui me donne deux firmwares différents afin de faire fonctionner les ESCs en sensorless.
Je commence par un ( ESC ) et une des deux firmwares, je plug.
J’appuie mon amie la gachette, le motor vibre deux secondes. Et … pfiout. Bye l’ESC.
Je ne baisse pas les bras… J’en ai un deuxième sous la main, je load donc le second firmware qu’il m’avais cité .

Et lààààà MIRACLE. Mon engin de mort roule ! ( bon, j’ai un léger soucis puisque et les moteurs, et les ESCs ont les phases repéré mais … ca match pas… J’ai le bleu sur le jaune et vice-versa pour que ca tourne dans le bon sens )
Ca cog ( pas sur de mon mot là … uh ) maaaaais ca roule.
Et ca roule trrrrrop fort pour moi. J’vais me tuer, j’annonce.
Mais je suis troooop content … A part pour mon ESC décédé. bien évidement.

Top que ça finisse par marcher !
Bon pour le reste … C’est fou qu’APS utilise tjr ces clients comme beta testeurs …
Mais il va t’en renvoyer 1 ( :slight_smile: un peu de patience et qlq jours de mail) Fais directe une video qui montre bien tout ça !
Pour la connexion des sensors, car du coup autant en profiter, tu dois pouvoir changer le connecteur mais Yann t’as surement déjà branché là dessus :wink:
J’avais ça va être un truc de ouf ! vas y doucement avec notre amie Gâchette tout en full protec :mrgreen:

Cool çà tourne , normal que le sens soit pas forcement le bon en sensorless puisqu on se “moque” des phases[emoji1]
En sensored par contre il faudra bien respecter et changer le sens non pas en intervertissant deux fils , mais par la config dans le firmware.
Je bosse sur tes cables d adaptation sensor t inquiete[emoji106] et ce sera fini le cogging ( à coups au demarrage). Bien à toi et content de cette nouvelle positive!

Avec un peu de chance l’esc n’est pas dead puisque quand je le plug à l’ordinateur, je peux encore le configurer. .
Et ne te presse pas Yann, j’ai pas prévu de mourir rapidement hehe.

Pas de soucis, j’ai fait 500m pour dire que j’essayais. Je pense déjà changer de dampas, les jaunes sont beaucoup trop souple pour moi. Je préfère avoir un paquebot pour débuter qu’une merci.
Je rechangerai par la suite.
Je vous poste des photos demain. Sans fautes.
Tout le monde fait tenir au Scotch avec full film autour… moi j’ai mis des ceintures haha [emoji14]

Photo !

Yes ! Y’a bon :mrgreen:

PS : Tes Dampas jaune m’intéresse !.. Enfin je crois, j’essayerais bein la dif. Je suis avec un deck 20° et des red en plus qui sont très réactif. Pas de gros carve, par contre super stable en ligne droite.