Lady Abor-Arbor timeless bamboo-truck Paris 195-turnigy 6354-Dual Rear-8S 9 AH-VESC

Super video! Franchement cool de faire partager :slight_smile:

:sunglasses: Parfait la famille au complet !
Enjoy maintenant !!!

bon ce matin petit teste de vitesse du coté de pau 39 km/h max
je pars cette aprem sur lourdes pour tester l’autonomie
il faut bien ce trouver des excuses pour roulé tant qu’il fait beau :lol: :sunglasses:

Yes, ça fonce déjà le 8S !!! (Et t’as encore plein de possibilité avec le vesc j’imagine !!?!)
Bon ride, t’as raison profite bien

Très chouette de voir tout ça. J’avoue que j’attendais la vidéo. Ca aurait été décevant si tu en avais pas posté un :slight_smile:
Vous avez l’air de bien apprécier les planches et le décor est top.

Bravo pour ces belles réalisations !

bon , petit retour de sensation après une sortie de 32 km
l’autonomie est au finale la même que sur ma planche avec une moyenne de 28 km/h j’étais presque au bout du pack
les vesc sont top avec la config de base de Cédric , souple à l’accélération, très souple au freinage
bonne vitesse de pointe (39 km/h) ça me suffit amplement
le bambou est beaucoup plus souple et ça la rend plus maniable
le dual rear est plus stable en phase d’acceleration et freinage et aussi plus efficace dans les montées
les moteurs turnigy marchent aussi bien que les APS 5065 270 kv mais sont plus adapter pour du dual rear (pour la place) et font aussi moins de bruit
les roues speed vent sont très confortable ( je regrette pas mon choix)
donc au final cette dernière version est plus homogène que la mienne
donc quand je riderais tout seul je vais piquer la board de madame :smiley:

Cool bah ça fait de bonnes caractéristiques tous ça !!
Dommage j’attendais un légère optimisation de l’autonomie avec les VESC vs ESC à même nombres de cellules … :slight_smile:
héhé :wink: Enjoy & bon ride !

Sympa le test et merci pour le retour.

Bambou, bambou… ça me donne de plus envie d’aller voir de ce côté :slight_smile:

top, content des VESCs alors en comparaison des ESC standard ?

Oui c’est top
Super souple en utilisation :smiley:
Par contre à mis gâchette sur la télécommande je suis à fond
Il y a moyen de changer ça ?

Oui c’est top
Super souple en utilisation :smiley:
Par contre à mis gâchette sur la télécommande je suis à fond
Il y a moyen de changer ça ?

voila je viens de soudé les câbles d’équilibrage 2x 4s en 8s pour faire le connecteur final pour charger direct mes 2 packs tout en les équilibrant correctement comme ça je me passe d’un bms :wink:
puis bien sur il faudra mettre tout ça au propre

cest quoi ce truc de fou là !?!

WOOOW :shock:
Chapeau Fred !!! :clap:
Tout est parfait sur cette board !
@mxp … là j’avoue c’est le chargeur de compet :mrgreen:

non, mais je me demande si y’a jamais eu un gars qui est mort ou qui s’est pris une châtaigne avec ces engins électrique quoi!

le chargeur duo, c’est la bonne option tranquilité; au délas de pouvoir charger et équilibrer deux packs 6S pour en faire un 12S, tu peux aussi charger deux pack indépendemment et c’est sacrément confort !

j’ai un hyperion duo et j’en suis super satisfait

C’est cool ça Fred ! Il m’a l’air bien costaud ton chargeur :smiley:

Je pense faire comme t’as dit finalement : je vais relier deux batteries 3S en série et coupler les câbles d’équilibrage comme toi. D’une part ce sera plus simple à charger, et d’autre part je vais gagner de la place sur le plat de spaghetti que donnent mes 4 batteries et leurs connecteurs.

J’aurai aussi 2 petites questions techniques :

  • Les connecteurs c’est bien des JST - XH ? J’ai vu qu’il y en avait de plusieurs sortes (j’ai des PH pour le port UART du VESC). Ce serait bête de me retrouver avec 10 connecteurs inutiles sur les bras

  • Je crois voir sur la photo du chargeur qu’il est en mode “storage”. Du coup je pense que ça veut dire que tu ne comptes pas les utiliser avant quelque temps. Alors question aux pros : a votre avis, combien de temps peut-on stocker des batteries chargées à fond (4.2v) sans les abimer ?

Oui c’est bien desJ ST - XH
Il ne faut pas stoker les packs vides ou plein
C’est pas bon
Après avoir roulé si je compte pas rouler dans la semaine je fais une charge storage à 3,8v

Ca devient franchement trop technique pour moi tout ça :smiley:

ce n’ai pas obligatoire de faire ça :slight_smile: ,c’est moi qui chipote un peu