La Golden va reprendre du service

Exact, juste une pièce/gabarit a 3d printé que tu emboite sur la future couronne sur les dents uniquement qui va te repérer à la fois les trous de fixation et le trou central à percer puis c’est tout bon.

2 x 10 balles et un/deux bout de plastique, c’est également une super solution.

1 « J'aime »

Cool ce site! Merci les gars et là du coup le choix énorme , 46, 45,44…

J’aime bien le centrage avec la pièce 3Dprint ça me rappelle quand je centrais mes disques d’embrayage avec un tourillon en bois et des tours de scotch (50micron) pour adapter le diamètre :rofl:

Prend toi des 44, je t’imprime tes pièces.

Trop cool merci ! Un de vous en veux. Je peux en commander plus…

Possible de faire le pattern Trampa et MBS ?

Donne moi les deux patterns.

Hé non j’ai pas besoin de pignonnade.

J’ai que ça pour le MBS

Donc simple perçage tout les 360/5° ou (2π/5) radian pour le côté snob placé sur un cercle de 80.3mm de diamètre, pas de problème.

Edit : Pneumatic Wheel Compendium (Serious) - #835 by RipTideSports - How-Tos & Esk8 mechanics - esk8.news: DIY Electric Skateboard Forums

?

Cool que tu aies trouvé le pattern TRAMPA👍. Je vérifierai sur les miens

C’est bon j’ai commandé les 44T mais en réappro :weary:

1 « J'aime »

P’tite transmission 9x40 de chez Yann en attendant les couronnes 44…

Pour les MBS XL qui seront chaussées en 9 pouces mudplugger

Il y a une astuce pour monter les roulements sans les niquer? Sur ma Majestic je les rentre à la main sans aucun effort sur ces MBS c’est une autre histoire. Un sur quatre rentre sans effort pour les autres un faudrait une presse…

J’ai trouvé ça pour les perçages…

1 « J'aime »

Ça arrive hein, j’ai ma buse qui s’est bouchée sur la première impression.

Pour mettre un roulement dans un logement y’a pas 1000 solutions.

Passer un chalumeau/décapeur thermique sur la jante ou la mettre dans l’eau bouillante, on recherche un 100-140°C. Assez pour avoir une bonne expansion thermique, trop peu pour niquer l’anodisation.
Mettre le roulement au congélo, assez longtemps pour qu’il soit froid à cœur.

En « secours » prévoir une douille qui rentre dans le slot de la jante et qui prend uniquement le roulement par le cerclage extérieur mais si tu aligne tout bien avant d’appuyer, ça devrait rentrer sans même taper.

Edit, le post de tignou parle d’un spacing trampa sur un cercle de à 71mm alors que celui sur esk8news est à 71.4
J’ai fait 71.4 mais devrai-je reprendre le modèle ?

1 « J'aime »

Bon à savoir le coup du congélo et décapeur à 100C … j’ai utilisé une douille mais ça forçait grave. Pour le diamètre TRAMPA je ne sais pas car je n’ai rien pour mesurer avec précision…

Ouais la t’as la totale même Stooge :slightly_smiling_face:

Sur les couronne 40T de mon kit Overion j’ai un percage MBS et un autre mais quoi ?..

A 4 milieme de différence je pense pas.
De toute façon faudra percer au moins a 4.2mm pour passer une m4.

Trampa