La Bonita | Original Pintail 40" | Caliber 50° | 6374 200kv 3kW | Mount v4 | 10S5Ah | VESC 2.18

trop top l’incrustation!
aller!! .
la suite :smiley:

La dremel dans ma salle de bain!

Top riako !! Ca va etre top ton resultat.

hope so ! H-4 env … haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :smiley:

C’est déballé !!!

ça à globalement bien marché pour un test à l’arrache avec toutes les surprises qui m’attendaient :mrgreen:


Enjoy et bonne semaine à tous :wink:

Super , beau travail
Sympa l’idée du tee-shirt
Ça a bien marché ?
Du cou le boîtier est plus dur ou moins dur qu’avec du 100/100 epoxy ?

holala, tu m’a fait peur avec ton telephone sur le chemin entre le pot d’epoxy et la board :smiley:

Merci tous le monde !
holala, tu m’a fait peur avec ton telephone sur le chemin entre le pot d’epoxy et la board :smiley:
:lol: heureusement il a la coque lifeproof ! Pcq là déjà il a été pris avec les gants plein de résine juste essuyé avant de sur la balance… bref à 4 pattes dans la sdb c’était la dernière fois ! La prochaine à l’atelier !!
Sympa l’idée du tee-shirt
Ça a bien marché ?
Bah c’est tjr avec de la résiné, mais là c’est la fibre UD (que je testais pour la première fois aussi) qu’a pas bien pris les plis des angles, du coup ça se ressent sur le t-shirt (mis pas repassé, assez vieux = fibre extensible bofbof ) je pense que ça fibre n’avait pas assez de résine, et avec l’oublie des impressions 3D ça à pas aidé à bien tous laisser en place. Et mes consommables pas taillé pour les moules, je me suis retrouvé à vraiment faire ça à l’arrache et franchement ça passe !..
Et galère aussi ses méga bidon de +5l j’avais pas du tout le bon % de durcisseur mais bon … +25° pressage de 9h et repos pendant 15/20h !.. ça sonne solide (jspr pas trop cassant).
La prochaine sera tiptop :smiley:
c’est le démoulage qui s’annonce coton :lolno:

je sais pas si je m’ennuie à glacer, ou juste finition mat et basta !? :ugeek: c’est qu’un proto temporaire sur le pintail après tout mais bon en même tps on dirait que la météo me pousse à finir tranquillement … :roll:

La dédicace qui tabasse :slight_smile:


Par contre les inserts pour les vis … je peux oublier là :mrgreen:

joli ! par contre le lettrage est pas très net, je pense que pour avoir un truc top, il faudrait quasi faire un moule et le faire avec cire démoulage/PVA/GelCoat … etc, le classique.

super inspiration en tous cas!!!

ha ouai possible, c’est surement dut aussi au seulement 1.5 ou1.75mm de hauteur d’impression que j’ai mis pour test, mais pour un effet relief 3D je trouve ça parfait justement ! sans savoir à quoi m’attendre c’est juste fou, je pense qu’au final 3mm d’épaisseur serait même trop !
J’ai pas pu démoule today,… avec la fête de la musique et les autres projets !!
Mais demain il faut je passerais bien au mojito lab le soir :slight_smile:

hâte de voir le résultat!

Voilà une p’tite vidéo d’un ride qui devait être une “consolation” après ce WE au Lac de la Forêt d’Orient écourté :roll: …

au final je vais profiter de recharger le pack et tout recaler pcq c’était vraiment fait à l’arrache ( position xt90s, passage câble moteur … vis boitier trop longue coupé à la Dremel … :lol: bref)

Demain du coup je re-démonte tout :ugeek:
Et j’essai d’attaquer le deck DIY pour le montage final :smiley: !!

bien sympa tout ca
vivement le résultat final
fait nous de belle photos :smiley:

Merci les gars
le bruit c est pas un caillou qui c est coincé dans les dents??
ha ça aurait pu mais elle continuait à faire se bruit bizarre après que j’ai fait un contrôle … et il n’y avait pas de petit intrus quand j’ai démonté.
Je remonte tout en début d’aprèm :slight_smile: ça devrait le faire !

Top les gars ! c’est reparti !! je vais faire mon p’tit tour habituel de 10 km :smiley:
je crois que ma courroie frottait trop côté poulie moteur (sur la lèvre qui la bloque avant le mount), elle est un mini chouilla rongioullé enfin ça s’entrevoit contairement à l’autre côté)
Réalignage, loctitage et go :slight_smile:

au top le setup ! Après quelques utilisations, sais tu estimer les performances de la Bonita ? vitesse max, autonomie, …

Ton petit boîtier n’est pas complètement fixé ?

au top le setup ! Après quelques utilisations, sais tu estimer les performances de la Bonita ? vitesse max, autonomie, …

Merci :slight_smile:
les performances actuelles sont bien trop grandes pour moi pour le vmax j’ai atteind 40kmh tranquil pour elle, pas moi pour moi ! La Bonita commençait à faire la danse du ventre et à onduler un peu trop à mon gout :mrgreen:
Taille de guèpe 6.4 kg et boitier 22 mm d’épaisseur avec les incrustation 3D,
l’autonmie avec ce new pack 10s j’ai pas encore pu vérifier mais sur 16km bien vallonné j’ai consommé 3689mA ( donc encore + de 1300mah dans le ventre après ça, je devrais rejoindre les + 20km sur le plat)

Ton petit boîtier n’est pas complètement fixé ?
:smiley: mon petit boitier pour ce montage rapido pour le WE était tenu par 3 vis … (des m4x40 d’origine :mrgreen: que j’ai passer à la dremel à l’arrache). A la place de la 4ème initialement prévu j’ai fait passer les câbles moteur. Sinon oui c’est ce que je disais ici ou sur le groupe facebook, j’en ai semé qlq’une ,
à mon retour ce soir le pack batteries, lui, tenait par 3 vis à moitié béant :ugeek: ça va que même sur le proto les batteries sont fixer par du scratch sous le deck !..

Dakodak pour les 2 vis, c’est vrai que ça vibre pas mal ! Comment penses-tu faire pour le passage de câbles entre les 2 boîtiers ?

top niveau !!

:wink: thx !
ouai ça vibre beaucoup trop sur ces routes m£rdiqµ€ !..
j’essayerais de rajouter un joint aux boitiers mais ils devraient être refait pcq avec bms dans celui des batteries et surement un écran pour jaugé un peu du niveau dans le petit.
Donc un pourquoi pas un grand à venir, plus simple d’utilisation et je l’espère plus propre !
Sinon pour le passage de câbles, j’aurais laissé comme tel pour faire au plus simple et light.
Batterie > xt90s > vesc (& receiver) > motor et basta :slight_smile:
Je suis plutôt content d’avoir gagné en confort de ride tout en grappillant 1,2kg par rapport à mon 1er build en single aussi !