La Bonita | Original Pintail 40" | Caliber 50° | 6374 200kv 3kW | Mount v4 | 10S5Ah | VESC 2.18

Merci pour cette review !
Vraiment belles ces photos, well done

ha merci Vince pour ton retour ! :smiley: ça fait plaisir, de voir que ça pas été fait pour rien alors !!
j’espérais bien que ce soit pas non plus complètement passé à la trappe … :roll:

ca me rappel des souvenirs ta vidéo, tu passe juste a coté de la ou j’habitais avant

ha merci Vince pour ton retour ! :smiley: ça fait plaisir, de voir que ça pas été fait pour rien alors !!
j’espérais bien que ce soit pas non plus complètement passé à la trappe … :roll:

tu rigoles, je voulais prendre les V4 quand j’ai passé commande et je me suis rabattu sur les V3 car il y avait 2 semaines d’attente… mais maintenant que je les vois… je sens que pour mon 2nd set-up, je partirais bien sur cette nouvelle version !

Ben il est top si :
tu utilise les moteurs DIYES
tu utilise les trucks “type” Caliber
donc ça limite quand même pas mal …

Un peu dommage pour du DIY :expressionless: ça commence à faire comme enertion …

c’est quoi un moteur type DIYES ?

celui la a l’air pas mal (3KW)

les photos sont sympa effectivement

edit : j’ai compris
DIYes = diy electric skateboard ?

Elle est cool cette review, les photos sont bien sympa (tu fais avec quoi?). J’étais en vacances et en parallèle upgrade du forum, donc j’ai pas pu m’y pencher à fond. Pour les prochaines reviews, je sais pas ce que vous en pensez mais comme on risque de faire de plus en plus de review, on pourrait faire un truc formaté, genre avec une note sur 10; les (cinq) points fort et faibles, le prix et un descriptif et des photos. Cela pourrait être cool, et on les publierait sur le blog et sur la page Facebook E-SK8.FR pour une visibilité maximale.

Mon avis à chaud (et totalement perso/subjectif). A voir les photos, je trouve que le mount est quand même un peu (beaucoup trop) cheap, surtout pour une version v4 ou v5 (en nombre d’itération de développement) ! L’aspect visserie est aussi bof bof. On dirait qu’il y a très peu de tête de vis qui tient notamment côté fixation moteur (voir même en général). J’aurais vu ça beaucoup plus simple. Il a au moins corrigé l’un des anciens défauts de conception qui était d’avoir fait des trous à la verticale (sur le flanc du mount) ce qui évitera probablement de plier les mounts (car ils fragilisaient là pièce) pour un truc qui finalement n’a servit à rien. De mon côté, j’ai plié tous les mounts DIY, que ce soit v1, v2, v3. Bizarre d’ailleurs que Dexter continue à vendre les anciens mounts.

Etrange aussi d’utiliser de la gaine thermo sur une itération v4 d’un mount en 2016 … pas convaincu.

Pour le driver, je suis pas fan non plus, je trouve que de mettre des grosses vis pour le driver Kegel avec une contre pièce, c’est moche et ça n’apporte pas grand chose si l’on compare au driver Kegel de ADS qui est pour moi la référence (et qui fonctionne au top depuis que je les utilise).

En gros, si demain j’achète un mount /driver je préfère de loin celui d’ADS que celui ci (en tous cas sur le papier)

Dexter à pris le parti prix de faire ses propres trucks (des calibers rallongés qui sont en cours de conception), et de rendre son mount compatible Caliber uniquement (ce que je trouve cool), car il était parti dans tous les sens et surtout ça coutait très cher à usiner car beaucoup de petites pièces.

Le moteur à l’air vraiment cool et assez abordable (110 euros) avec un kv qui fait bien l’affaire. Ca va être un super setup, et pour le coup avec ce pintail ça colle assez bien! J’ai hâte que tu fasses plus de kilomètres avec… car si c’est top, je m’en prendrais surement un.

hé bein c’est un super résumé de ce que je n’ai oser dire du coup :smiley:
J’ai voulu reste le plus objectif possible dans cette review, mais … tellement de points chiants et bizarres pour une v4 comme tu dis !
… surtout depuis que j’ai essayer de dessiner un mount, qui est en découpe avec 12mm d’ép. en 7075 aussi, avec de la visserie un peu moins cheap … qui revient moins cher que ces 70$ …
bon après faut bien qu’il rentabilise un minimum son truc je pense mais ouai le coup des « types » Caliber car ça fit pas du tout sur un truck Caliber je le reprécise ! Et même avec les siens ou si tu mets pas les gaines thermo en guise de cale, tu dois sois foirer le pas de vis sois tordre la bague (impossible) …
De plus le mount sur une base de forme rectangulaire passait beaucoup mieux sous la planche plus loin du sol, là le bout où il y a le moteur est rond (plus que le moteur), alors c’est bien ça le protège un peu, mais du coup le mount est à la fois encore plus près du sol et du deck !!! … encore pas un jolie coup de conception :ugeek:
Le passage arbre moteur spécialement dédié aux moteurs DIYElectricSkateboard (yes Metos :wink: )… grosses blagues aussi c’est anti-DIY !!!

Les adaptators Kegel … c’est disque qui se cale au mieux sur la roue (qui est creuse) donc ça va vite dans tous les sens sauf celui qu’on veut !
ADS (APS now) fait une pièce full cnc avec un calage jusqu’au fond de la roue (comme esk8.de d’ailleurs) ce qui est vraiment top et bien dédié au produit !

Pour une première expérience avec DIYES après + de 2 ans de commande exclusivement chez Alien (hors vesc esk8.de avant noël 2015) je pense que je reviendrais clairement à ma première crèmerie :mrgreen:

Merci pour ces commentaires

Merci pour ces commentaires
:mrgreen: sur le coup j’étais agassé !.. Pour une première, avec le pb de paquet en plus … j’ai pas tout reçu d’un coup :roll: Mais une fois tout réglé ça roule quand même très bien :smiley:

Petit avancé du jour :slight_smile:

mes premiers moules supers slims (moitié moins que sur mon 1er setup :smiley: ) !!
2cm d’ép. sur les partie les plus haute,
et la petite cage moteur à carboniser (embase de 2mm sur le trucks pour remplacer les 2 rondelles).

ca va etre top :slight_smile:

bien joué !!! je te nomme chevalier !!!

De plus le mount sur une base de forme rectangulaire passait beaucoup mieux sous la planche plus loin du sol, là le bout où il y a le moteur est rond (plus que le moteur), alors c'est bien ça le protège un peu, mais du coup le mount est à la fois encore plus près du sol et du deck !!! ... encore pas un jolie coup de conception :ugeek:

Je comprends pas trop pourquoi c’est plus encombrant ? On se passe d’un coin rectangulaire pourtant :?:

ca va etre top :slight_smile:
bien joué !!! je te nomme chevalier !!!
:roll: Merci les gars !
Je comprends pas trop pourquoi c’est plus encombrant ? On se passe d’un coin rectangulaire pourtant :?:
Heu … serte mais seulement si cette arrondi était fait dans le rectangle, pour ne plus avoir ces parties, mais il est en réalité plus grand …
Donc, plus de place prise :expressionless:

Haaaaaaaaaannnnnn ok merci, c’est ballot !

Super ! j’ai hate de voir le résultat !

Ciao bella !

OUF ! ça y est j’ai réussi à tout passer en sous vide :ugeek: ça a été laborieux quand même :lolno:
j’ai presque mis 1h au total, bout à bout avec toutes les étapes avant de placer le tout sous vide !!.. j’ai transpiré dans la salle de bain converti en sauna :smiley:

  • rattraper l’écrasement de la mousse PU du boîtier batterie sur le concave du deck (presque 5mm)
  • incorporer des surprises
  • se faire avoir sur la dose de préparation avec le matériau en test !
  • Bref c’est plein de tests/prototypage :smiley: j’espère que ça va rendre comme je l’espère, vous devriez aimer :roll:

    Rendez vous dans 24h !!! :mrgreen:

    j'ai presque mis 1h au total, bout à bout avec toutes les étapes avant de placer le tout sous vide !!... j'ai transpiré dans la salle de bain converti en sauna :D

  • rattraper l’écrasement de la mousse PU du boîtier batterie sur le concave du deck (presque 5mm)
  • incorporer des surprises
  • se faire avoir sur la dose de préparation avec le matériau en test !
  • :

    Allez afin d’écourter l’attente, dans l’ordre des étapes pré-cité :

    Pour rattraper le concave du deck une fois le boitier pressé (ne pas perde 4mm de hauteur boitier en extrémité de board) :

    Inscrustation 3D « LA BONITA »:

    Le t-shirt en stratification externe pour finition (test !) bois beaucoup beaucoup plus que la fibre, c’est évidant j’aurais du prévoir ! Récup. d’un vieux T-shirt qui se raccord au mieux au Kegel :

    Pour afiner tjr plus les boitier, j’ai pré-poncer les emplacement des vis (mais oublié de placer les rondelles dans tous ça !) :


    que vous pouvez voir sur les précédente photos :

    :arrow:
    Cliquez sur l’image

    H-16 :mrgreen: !!!

    top :slight_smile: