La Bonita | Original Pintail 40" | Caliber 50° | 6374 200kv 3kW | Mount v4 | 10S5Ah | VESC 2.18

50 !! Grosse affaire !
J’avoue que c’est vachement confort !

Une petite question ! Pour la telco vaut mieux gt2b Hobbyking ou vous avez autre chose de bien à conseiller ? Sachant que c'est pour la désosser :ugeek: ... et le problème avec la gt2b "normal" est qu'à priori il faut devoir ressouder truc dessus, je crois ... si je pouvais éviter cette bidouille en plus ! :?:

Merci à vous :slight_smile:

Pour la télécommande j’ai pris une GT2B FLYSKY sur ebay provenance chine, à environ 25 euros. Bonne surprise pas besoin de souder des trucs en plus pour obtenir le binding avec le receiver après désossage.

BIen joué les Kegel !

Merci Lokean :wink:

Pour la télécommande j’ai pris une GT2B FLYSKY sur ebay provenance chine, à environ 25 euros. Bonne surprise pas besoin de souder des trucs en plus pour obtenir le binding avec le receiver après désossage.
Trop cool, good to know ! MErci pour ton retour, t’as un lien par hasard ? je vais aller voir sur ton topic :smiley:

Oui je pense que je vais galérer avec mes SpeedVents, je vais déjà les tester en push.

Pour l’adatateur de roue ?
D’ailleurs pour les Kegel en Europe y’a vu que y’a plus AlienDriveSystem … y’a autre chose ? Pcq esk8.de c’est en 3D Print autant le tester à la maison !..

Oui il n’y avait qu’ADS qui le proposait et je le trouvais trop large sur celle de Paufred64, il a été obligé de passer en Paris 195mm pour rester en Dual.

Sur esk8.de y a de l adaptateur kegel en alu pour de la courroie en 9 mm ou 15 mm aussi

Trop cool, good to know ! MErci pour ton retour, t'as un lien par hasard ? je vais aller voir sur ton topic :D

C’était sur amazon en fait:
https://www.amazon.fr/dp/B00LXP4N2M/ref … 81_TE_dp_1
mais plus dispo apparemment…
J’ai regardé t’en as pas mal sur ebay, même en europe. Je pense que ça tente, t’auras au moins une chance d’éviter des soudures supplémentaires…

Riako : D’ailleurs pour les Kegel en Europe y’a vu que y’a plus AlienDriveSystem

Il ne vend plus de kit ?
Il a coulé ou quoi ?

Lokean : oui sur la planche de mon fils je mis des 195 avec des moteurs 5064
Mais sur celle de ma femme j’ai mis des 180 avec des moteurs 6454 260 kv et c’est le top

Raaah merci à tous pour vos retour !
Ok j’avais pas vu pour esk8.de si ils ont aussi de l’alu alors !! Ils ont l’air vraiment parfait :slight_smile:

Hi there petit test du setup partie élec uniquement car la board est en cour de fabrication :wink:
Mais j’ai grave kiffer reprendre le e-sk8 !!
cette roulis :stuck_out_tongue: génial, tellement silencieux et smooth :mrgreen: …

c’était assez tranquil, pas très safe quand même le cellophane, les trucks pas serrés donc petite boucle de 5km !
d’ailleurs je vais direct remettre des venom SHR et régler ça.
en 10s ça va encore plus cool :twisted: , surtout que là je suis qu’à 75A max pour le moteur (en 9s) et start up boost à 0.03 … (et donc en bldc et FW 2.18 :oops: …)
Donc y’a de la marge :mrgreen:


Let’s go

à suivre vidéo en upload cette nuit :wink:

(le tuto/review du kit v4 est en cours aussi :slight_smile: )

Hello Riako !

Très sympa ta video de bon matin avec le levé du soleil !!

Ton set up à l’air de bien fonctionné sur les pentes légères

En tout cas belle board beau montage !

Merci pour ce partage !!!

Et vraiment top avec le nouveau logo !!!

Tchusss !

Hey merci François !
Heu en vrai les pentes sont assez ouf et longue, Norules peut confirmer en emtb quand on part je préfère même tirer la board pour gagner en batterie sur la session. Je mesurerais l’inclinaison pour vous dire (en velo plateau 1 vitesse 1 :slight_smile: )
Et toi alors, t’as quoi en ce moment pcq franchement ton build tue t’aurais dû faire un topic je suis sur ya plein de gens qui aimerait la voir :wink:
(Cest la vid d’hier soir du teste, ca a uploadé cette nuit)
Pour info mais je vais tout mettre à jour en fin de journée :
Pintail Original Longboard 40"
Support DIYES
Moteur 6374 200kv 3kW
Vesc 2.18
9s5Ah
Kegel… 14x36 je crois

:slight_smile: bonne journée à tous

Je suis en attente de ma commande Enertion , j’ai eu Jason, cela devrait arriver fin juin pour les trucks mount et remote, par contre pour le Vesc début juillet !!!
Enertion a eu beaucoup de commandes et n’a pas anticiper au niveau des stocks … mais ils sont en train de mieux se structurer
ça me fait un peu râler car j’aimerai bien rider avec le beau temps qui s’installe …
Mais bon , je prends mon mal en patience
Pas encore commander la Cantellated Tesseract mais je vais bientôt le faire
j’ai commandé pas mal de matos de bricolage sur Amazon clé circlip clé de skate etc …

top le TSG Pass ! je pense que les vidéos qu’on a filmé depuis quelques temps on fait augmenter significativement la vente de ce casque !!!

bien joué le 6374, c’est ce qu’avais mis no rules sur son MTB non ? ca semble être bonnard en single motor avec 3000W !

Je suis en attente de ma commande Enertion …
Pas encore commander la Cantellated Tesseract mais je vais bientôt le faire
j’ai commandé pas mal de matos de bricolage sur Amazon clé circlip clé de skate etc …
Top ! bon … courage pour l’attente alors :wink:

top le TSG Pass ! je pense que les vidéos qu’on a filmé depuis quelques temps on fait augmenter significativement la vente de ce casque !!!
bien joué le 6374, c’est ce qu’avais mis no rules sur son MTB non ? ca semble être bonnard en single motor avec 3000W !
Carrément :mrgreen: on se sent tellement bien … rassuré dans une “combi” et avec ça comme couvre chef !
Ouai, j’ai pris sur un site de modélisme (d’europe) tu l’as dans la semaine. Donc toujours un gros single :slight_smile: c’est top car chez moi … oulala un dual 6355 serait vraiment pas de trop sinon !

Pour comparer l’incomparable VS mon ancien e-longboard qui était déjà merveilleux …
:lol: rien a voir ! Départ et freinage du vesc = un régal ; le bruit comparé au 3.2kw et ESC car … c’est le jour et la nuit !

Ce soir de nouveau petit ride de 5km en rentrant du taff :smiley: trop tattant j’avais tout laissé sous le cello !
je charge un pack voir la conso sur 10/11km avec forts dénivelés …

Petit review donc de cette v4 du motor mount us :

Pour moteur 63mm !
For Caliber Style Trucks ONLY…” pour truck “type” Caliber :expressionless:
Plus loin sur la descrisption on pourra noter “ur bolt on motor mount can fit on Caliber Trucks, Caliber Clones”
mais … non

Plus simple, autant en esthétique qu’à l’installation.
Une pièce autour du truck AR, l’embase au profil “tupe” caliber, la plaque support moteur se montera sur la bague :

Bien mettre de la loctite à chaque vis !

Parfait, je reviendrais à l’installation du pignon roue plus loin :

Les bout de gaine thermo servent de “calage” de l’embase (la bague) sur le truck :

Et on sert !

Pour le(s) moteur(s) … s’il n’est pas de DIYES, le circlips ne passe pas dans le trous centrale pour laisser passer l’axe … ou comme Goldenkiller si vous êtes en diamètre d’arbre 10 mm ça ne passera pas. Perçage nécessaire :ugeek:
J’ai donc installé 2 rondelles entre le moteur et le mount (1 seul fait l’épaisseur du circlips …) :

Pour l’adaptateur kegel et ça poulie dentée (ici en 36T) :

Elle peut (va) ne pas se centrer correctement directement, une fois les vis déjà un peu toutes visser dans la poulie, les serrer 1 à 1 progressivement sans forcer (!!!), tours après tours après tours :roll:

Here we go ! Plus qu’a tendre la courroie et lets gooooo :wink:

le lien moteur :arrow: DYMOND GTX-6374 fdp free

:sunglasses: Enjoy

  • Bon j’ai motivé ma copine, en attendant le reborn de la Darth Vapor je vais mettre ce setup 9s sur ça board, et j’ai craquer je vais monter et test sur ma pintail avec un Alien en 10s en attendant le futur pressage de deck :mrgreen: