La Bonita | Original Pintail 40" | Caliber 50° | 6374 200kv 3kW | Mount v4 | 10S5Ah | VESC 2.18

@riako, je viens de faire début de « Réaliser son propre deck DIY en carbone / sous vide » là dessus

ça à l’air vraiment sympa et quasi indispensable si tu veux faire un truc propre sans prise de tête (en évitant les odeurs car la résine reste enfermée dans le sac)

:wink: Trop cool !!!

Come Back !

C’est reparti :slight_smile:
après 4/5 nouveaux essais et des modifs de diiinngue sur la presse (qui n’a plus rien à voir :ugeek: )

(et encore pas mal de modif. on été apporté depuis la photo…)

je passe aux tests de mon côté avec pressage de board façon Roarockit sous vide mais avec la pompe.
J’espère que ça donnera quelque chose :mrgreen:

le moule en préparation …
dur de ce projeter en partant sur une vision du négatif. mais je vais creuser ça :slight_smile:

Sinon qui se lance alors dans une commande/fabrication d’un pack Batterie LI ION 18650 :?: :mrgreen:
Pcq que niveau autonomie et gain de place en épaisseur sous le deck c’est LA solution idéale non et on a le super tuto d’okp donc !
En avant !!

Yeah ! Roule ma poule ! !
Question : pourquoi tu profites pas de la presse ?

Pour le moule c’est pas si compliqué en fait !
1- longueur et largeur avec une marge.
2- Concave : de mémoire pas plus profond que 2,5 cm. Sachant qu’à 2,5 tu auras une profondeur moins importante car le bois se redresse. Moi ma concave était trop profonde car j’ai fait la concave tout en longueur, du coup ca a fait plié plus les planches. Je te montrerais mon moule si je suis pas claire, pour pas que tu fasse la même connerie.
3- noose et tail !

C’est la concave où tu vas te triturer les meninges. Mais si tu electrises tout ça, tu auras pas besoin d’une concave compliqué !

HF ! Hate de suivre tes demarches. Vu ton expérience tu vas nous pondre un truc de ouf. Après l’obscur, la force revient !!

Cool ta machine !
En plus elle marche a la bière c’est bio ça :lol:

Ahah oui, j’avais aussi remarqué ce sympathique petit détail :slight_smile:

Toi t’es un grand malade!!!

Toi t’es un grand malade!!!
Cool ta machine !
En plus elle marche a la bière c’est bio ça :lol:

:smiley: c’est parti très très loin j’avoue

Question : pourquoi tu profites pas de la presse ?
Pour le moule c’est pas si compliqué en fait !
1- longueur et largeur avec une marge.
2- Concave : de mémoire pas plus profond que 2,5 cm. Sachant qu’à 2,5 tu auras une profondeur moins importante car le bois se redresse. Moi ma concave était trop profonde car j’ai fait la concave tout en longueur, du coup ca a fait plié plus les planches. Je te montrerais mon moule si je suis pas claire, pour pas que tu fasse la même connerie.
3- noose et tail !
C’est la concave où tu vas te triturer les méninges. Mais si tu électrises tout ça, tu auras pas besoin d’une concave compliqué !

haha … bein, il y a des “pro” du roulette ici, et les shapes se discute, c’est plus un test pour voir si c’était pas une solution simplement plus efficace. Après selon ce que ça donne, je garderais ou non en simple longboard ou e-sk8 à voir au final. Et je presserait à la BiG Presse custom :mrgreen:
Je suis prenneur de tes photos !! Et merci pour l’info.
Mais j’ai du mal à faire les choses simple :smiley: et pour le coup je voudrais un faire un essai avec un léger concave W qui permettent de faire un peu de place au moteur vu que je pars sur un deck légèrement droppé … (depuis le temps que j’en veux un !)

j’ai redécoré l’appart…
voici le moule dans les grandes lignes, avant de tout poncer et découper la forme des wheelbites :?: :ugeek:

Dites moi ce que vous en pensez :!:
Une fois poncé j’espère que ce sera mieux en finition extérieur, et suffisamment résistant pour le sous vide …

vous mettriez quelque chose dessus en couche de finition à reponcer plus finement ?? (qui me permette de rattraper corriger quelque trous et creux involontaire :smiley: )

au papier 80 avec une cale tu obtiens deja un bon résultat.
moi j’ai deja rebouché au polyester bicomposant de carrosserie.

au papier 80 avec une cale tu obtiens deja un bon résultat.
moi j’ai deja rebouché au polyester bicomposant de carrosserie.
yes parfait, c’est ce que je compte faire pour le ponçage dans un premier tps. Comme dis là c’est cours de taille :slight_smile:
Merci pour d’info, si jamais ça va pas après finition, je pousserais au polyester. c’est un enduit ou mastic ? j’ai du mal à savoir vers quoi je dois me diriger ?

Déjà ?
Ahah moi qui disais ce que tu savais déjà juste pour t’encourager L o L :smiley:

Ca a l’air nickel ce que tu as fait !!
Si c’est pas des trous trop gros, tu peux laisser. Si tu penses que ça peut jouer sur le bois, comme dis gravier, ou peut être avec des chutes que tu reponses derrière ?

Tu as besoin de couche de finition ? De mémoire, j’ai fini au papier 120 et la surface était assez lisse.

Tiens regarde, et aussi pourquoi j’ai une concave trop importante : j’ai “biseauté” le moule d’un bout à l’autre, ce qui a bien fait courber les planches. Je me disais que c’était pas grave que la planche soit courber d’un bout à l’autre, puisque je savais que j’allais découper et “effacer” les extrémités. Mais c’était une connerie apprise avec l’expérience… Ou bien, ne pas donner autant de pente au moule aurait été ce qu’il fallait faire.

Tu as bien arrêté la concave avec le tail et le noose ? T’as pas fait la même connerie que moi hein ? :mrgreen:

Déjà ?
Ahah moi qui disais ce que tu savais déjà juste pour t’encourager L o L :smiley:

Tiens regarde, et aussi pourquoi j’ai une concave trop importante : j’ai « biseauté » le moule d’un bout à l’autre, ce qui a bien fait courber les planches. Je me disais que c’était pas grave que la planche soit courber d’un bout à l’autre, puisque je savais que j’allais découper et « effacer » les extrémités. Mais c’était une connerie apprise avec l’expérience… Ou bien, ne pas donner autant de pente au moule aurait été ce qu’il fallait faire.

Super merci Goffy !!!
hahah non c’est pas finit du tout encore ! juste j’ai découpé les grandes lignes,
mais j’ai peur d’avoir un bon concave comme toi alors …
Quand tu dis
Tu as bien arrêté la concave avec le tail et le noose ? T’as pas fait la même connerie que moi hein ?
c’est que t’en as pas fait ? ou que t’as continué le concave jusqu’au bout ? c’est ça la « connerie » dont tu parle ??
Pcq je l’ai un peu jusqu’au bout … moins qu’au centre mais quand même.

Je suis partie à l’oeil sur la Vecter 37 d’Original avec les côtes custom du coup



bon j’en attends pas autant mais j’ai assez son shape, alors si je peux m’en rapprocher avec un W concave en prime !..

Trop stylé la planche !!

Oui j’ai tracé la concave jusqu’au bout. Si je ne l’avais pas fait, ça n’aurait pas courbé autant.
Mais j’ai l’impression que ta pente n’est pas aussi accentué que moi.
Pour être clair, si je devais refaire le même moule, je ne plongerais pas la concave à plus de 2 cm ?
Regarde mon moule, j’ai fait la concave trop pentu, c’est ça qui m’a foutu dedans.

Essai de mettre ton pied au-dessus de ton moule et de voir où vont se positionner le talon et les doigts de pied et d’imaginer comment ils peuvent épouser la concave. En pensant bien que les chaussures ne sont pas si souple et que le talon ne se pli pas :stuck_out_tongue:

Sur les photos de la board, ça a l’air très prononcé. Faut voir en réel comment les pieds se positionnent.

Complexe la Vecter, tu ne fais pas dans la simplicité :wink:

:wink: yes les positionnements des pieds devraient justement être top, j’ai fait comme tu dis sur mon dessin échelle 1 pour être sur de mon coup pour l’empattement parfait ! en comparant avec différentes planches en vrai pour comparer. avec mon positionnement en principal (je suis plus vers l’avant de la board, le pied dans le concave arrière c’est surtout quand j’attaque un gros carve ou virages)
… les photos font tous pour mettre en avants les lignes racés de leur design mais en vrai ça passe beaucoup plus naturellement


Après c’est justement pcq on voit bien ça “conception” ses lignes que je m’inspire surtout de ce modèle mais je ne m’accroche pas particulièrement.

Franchement, tu te prépares une bête de bitume mec ! Ca va être trop cool !!

Je comprends que tu ais choisi cette planche. On dirait un vaisseau de chasse et ton EMTB le vaisseau amiral :twisted:

Et ensuite ilva nous faire le bombardier! On ne l’arrête plus!

Bon ça sert à rien de les présenter, mais c’est vrai qu’elles ont de la gueule :stuck_out_tongue:

la bonne affaire je savais même pas que le mec les vendait neuve neuve quoi ! Et j’avais négocié le prix :mrgreen:


surveillez les occaz lbc et :wink:

Une petite question ! Pour la telco vaut mieux gt2b Hobbyking ou vous avez autre chose de bien à conseiller ?
Sachant que c’est pour la désosser :ugeek: … et le problème avec la gt2b « normal » est qu’à priori il faut devoir ressouder truc dessus, je crois … si je pouvais éviter cette bidouille en plus ! :?:

Merci à vous :slight_smile:

Claisse !
Je les adore :slight_smile:

Tu as réussi à les avoir à combien ?

50€ ! J’avais essayé un peu sur la Busted d’Okp, j’ai hâte de les re-tester en non-elec cette fois :slight_smile: