La Base | Tesseract | Caliber | 6374 | VESC

Non me manque encore Batteries/connecteurs/awg de chez Hk.
Etain sur amazon comme recommandé par okp.
Et encore une commande chez sicomin pour la résine/fibre/bâche pour faire du sous-vide (mais ça c’est moins important)
J’ai aussi commander une pompe a vide pour bouteille de vin pour la faire genre roarockit affaire à suivre
Un fer à souder dans la boite marron.

As tu le tente sous vide quand même au final ! Hate de voir ce que ca donne en technique lowcost !

C’est peut-être trop tard pour toi, mais un gros fer à souder puissant ça change tout par rapport à un petit qui sera bien pour souder de petits composants. (le week-end dernier, j’ai utilisé un gros de mon père et les connecteurs 5.5 étaient chauds en 1 seconde là où j’avais du mal avec mon petit fer de chez Lidl)

Non mais … en 2000 16, 2016 la poste arrive encore a faire que ton colis se tape Hollande > Centre de tri Pas de calais > Paris > Centre de tri pas de calais j’adore.

:lol:
me parle pas de livraison !
Le jour où j’aurais une commande parfaite, complète, la bonne (pas celle d’un autre) … :evil:
La poste c’est les roi pour mettre un papier dans la boite au lettre quand t’es présent à ton domicile ! :x

Voila les dernières commande sont arrivées j’ai mon étain mes batteries j’me lance aujourd’hui !!!

Grosse pub au passage pour sicomin vraiment un site que je recommande…Livraison de qualité produits de qualité le tout en un temps record

ouais c’est pas mal sicomin :slight_smile:

amuse toi bien ce week end du coup

ESC prêt

Yeah :slight_smile: Bon bricolage ! Tu vas bien t’amuser !!

J’ai toujours été satisfait par Sicomin depuis plus de 10 ans… OMG le coup de vieux ! :crazy:

Ton projet commence très bien !

Bon alors voila de premier test de samedi en video j’ai pas encore la gt2b alors c’est une identification moteur a partir de bdlc mais voila le principal c’est que ça tourne déjà !!!

Je suis en week end a rouen, je reviens mercredi pour de nouvelles aventures !
Bisous !

perfect. c’est bon ça. well done.

Bien joué ! Ca avance ! :smiley:

Héhé ! On en est au meme stade ! (Enfin non, j’ai pas la courroie de montée…)
D’ailleurs, je vais faire une petite vidéo aussi ! :mrgreen:

C’est good ça !

Bon ce matin on commence pépère : prog. de vesc

Edit :
non j’vais m’occuper de mes batteries en premier :
Petite question j’ai deux batteries 5s 5ah et un imax b6 qui charge en 6 ampère max.
ma batterie accepte du 2C en charge soit 10amp max ?
Du coup je peux charger a 6ampère ?
( j’suis a peu près sur mais dans le doute j’ai pas envie de fouttre le feu a la barraque)

Il faut raisonner en puissance.
L’imax b6 charge jusqu’a 50W.
Chaque cellule est chargée a 4,2V, soit pour une 5S : 5x4,2=21V.
Ce qui donne en courant de charge max : 50 W / 21 V = 2,4 A.
Tu chargeras donc tes 5S avec un courant de 2,4A, soit 0,5C. C’est donc acceptable pour ta batterie. :wink:

Ouais ok j’ai bien fait de demander
c’est écrit 60watt sur mon imax soit 2.85
jpeux donc pousser à 2.8 sans danger ?
Quels sont les risques à 6amp ? le chargeur va pas suivre ? ou il va prendre cher ?

60 W de charge ?
Ou 60 W consommés ?

Tu pourras pas pousser à 6A, ca voudrait dire que ton imax pousse à presque 130W.
Or il est donné pour 60W. Donc il va pas pouvoir aller plus haut (j’espère sinon son transfo va cramer).
2,8A pour une batterie 5Ah ca fait une constante de charge de 2,8 / 5 = 0,56 C soit bien inférieur au 2C max de ta batterie.
T’es bon ! :slight_smile:

Ouais ok j’avais bien mal compris au départ j’ai bien fait de demander j’allais lui en demander bien trop.
J’ai capté le truc maintenant
merci la pie qui chante pour la leçon