La Base | Tesseract | Caliber | 6374 | VESC

Riako j’peux etre ton frère aussi ? superbe atelier.
Pimousse le moteur c’est un 6374 200kv de chez esk8.de
Pour la batterie je pense commencer avec un 10s1p ou un 12s1p ou partir direct sur le 10s3p de chez unik ( celon la date de dispo )
j’me sens pas d’attaque pour bricoler un 10s3p seul tout de suite

Sachant que le moteur est donné pour 10s max chez esk8.de mais certains poussent au 12s qqun peut me confirmer ?

Que me conseillez vous pour débuter en attendant que j’me lance dans la confection d’un spot welder puis d’une batterie une solution pas trop chère en attendant quoi ?

Logiquement je recois du matos aujourd’hui photos à venir !

Le moins cher en attendant cest le 9s5Ah20c (env. 57€)
10s5Ah20c (env. 75€)
12s5Ah20c (80€)
Chez HK :wink:

Donc 2x 6s5ah20c ou
2x 5s5ah20c
le tout accompagné d’un imax b6 ?

mon moteur alien est donné pour 10s mais je tourne en 12s
il est indiqué a 80A max

et si on calcul 3500W et 80A ca donne U= P/i = 43.75
12S ca fait 44.4
et je pense pas aller a 80A a part quelquelques fractions de seconde par moment.

je suis un peu borderline effectivement.

je vais tester du 10s pour voir si ya une grosse différence de comportement.
au pire je changerai le rapport de pignons

Bon cette histoire de batterie m’enervant un poil, j’me lance.
J’ai demandé un devis à dipole pour les PCB du spot welder de chez instructables (autant faire marcher le commerce européen/français).
Affaire à suivre.
J’ai demandé pour 10 cartes j’me doute bien que certains d’entre vous les désirent.
Sinon toujours rien de mes amis de la poste…demain peut-être…

tu veux que je te la fasse ta batterie 10S3P ? ca va me prendre une matinée max.

Bah écoute maintenant que j’ai lancé ça j’suis motivé !
Si jamais le coup des PBC foire et que t’as encore du temps j’me tourne vers toi !
Merci okp, pour tout ce que tu fais et surtout partage.

Ok des news après cette journée pluie pluie pluie …
Après quelques commandes hier soir de matos supplémentaire (j’ai edité la page 1)
Premières réceptions aujourd’hui :

Des cartons et de la pluie…

Le deck ( déjà vu pour beaucoup de monde sauf moi j’n’etais tout fou moi streeteur d’avoir un planche aussi grande rien qu’à moi ! )

Roues et trucks ( wow ça faisait longtemps que j’avais pas vu de roues tourner sur des trucks et des trucks aussi gigantesques :shock: )

Et aussi du sérieux :slight_smile:

Voila WHOHOOOO c’est parti !
Ca fait chaud au coeur :slight_smile:

:clap: YAPLUKA !!
Elle est trop belle aussi cette board, elles ont toute leur charme de toute façon. Bon choix en tous cas ça change !
Tu prévois quoi comme batterie ?
ENJOY BON BUILD :wink:

yes ! j’ai vendu la mienne ce matin d’ailleurs!

J’ai pris 2x 5s5ah chez hobby king histoire de pouvoir rouler le temps de faire le spot welder et continuer vers une 10s3p
J’ai encore pas mal de chose à faire avant chaque chose en son temps :slight_smile:
Mais j’prends les devant normalement j’ai une réponse ce soir pour les prix des PCB français.
J’ai encore pas mal de matos a arriver pour avancer j’donne des news demain :slight_smile:

ha oui sorry :slight_smile:
tu vas pouvoir kiffer passer des lipo (en 5S) au cell 18650 aussi au niveau de la hauteur de ton boitier sous la board !

ouais c’est ça qui me gène (le côté esthétique du pack bien flat) et aussi le confort de pouvoir charger ta deck sans avoir a tout démonter
mais y’a encore du chemin d’ici là mais j’suis plus que chaud bouillant là !

tu peux aussi charger sans démonter avec un BMS et tes LiPo :wink:

Ouais tkt XzH je suis ton topic de très très près :stuck_out_tongue:

J’ai reçu mon BMS aujourd’hui et j’ai tout soudé ! Je vais rédiger la suite là ! :stuck_out_tongue:

J’aime ce que tu viens de dire.

Bon voila les petits colis du jour avec un fond une photo de mon bêta testeur.
Passez une bonne journée il semble que le soleil pointe un peu son nez chez nous :slight_smile:

AH ! Y a plus qu’à ! :smiley:
C’est quoi dans ta boite marron ?

fer a souder ?