La Base | Tesseract | Caliber | 6374 | VESC

cool !

ton bloc moteur touche car il est peut être un peu trop proche du sol; tu peux essayer de mettre un riser en plus et changer l’angle d’orientation de ton mount (en gros rapprocher ton moteur du deck - il sera donc plus “loin” du sol.

après c’est rien, tu as peu être pris un caillou ou quelque chose du genre, car ton support moteur n’est pas abimé (il aurait du taper en premier car encore plus proche du sol de 5mm environ

no soucy ! bon ride !!! n’oublies pas de vérifier toutes tes vis au frein filet.

Ah ouais en effet j’suis passé sur du caillouteux à un moment. Merci OKP
Ouais j’vais tout refaire a la loctite maintenant que ça roule.
Prochaine étape Boitier !

par pitié, filmez a l’horizontal avec vos telephone ! :slight_smile:

bon ride
ca commence a devenir concret :smiley:

pour remonter le moteur pres du deck faut faire attention a ce qu’il ne touche pas lors des virages
faut tester et le meme juste a la limite comme ca il sera le plus loin du sol possible

y’a pas des supports qui intègre une protection moteur ? ou qui permette de fixer une protection moteur ?!

qui permette de fixer une protection moteur ?!
:wink:

oui y’a des modèles 3D : « Liste de « choses » à imprimer en rapport avec nos planches … » mais j’en ai pas vu encore dans les build et dans aucun shop

Bon voila les copains j’fais un petit retour rapide j’donne qques news j’suis assez pris en ce moment bref.

Après quelques jours de tests avec les copains en mode bourrin j’ai eu un peu de galères :

  1. J’ai niqué mes deux batteries une des deux 5s est a 0V l’autre a 7.4V. J’avais pourtant mis le cutoff a 31V bref j’ai du merder a un moment… j’suis bon pour remettre un peu de thunes.

  2. Le deuxième souci est plus difficile a résoudre c’est le mount… le mount esk8.de ne tient pas en place et surtout se met de travers prends les vibrations bouge ( malgré la loctite ) et abime la poulie.

J’ai qques idées pour le résoudre :

  • mettre une sorte de « bague » autour du truck pour une accroche plus sûre.
  • souder la bête (pas ma solution préférée)
  • changer la visserie que je trouve de médiocre qualité et serrer comme un boeuf.

des suggestions, des retours sur ce mount ?
Pour l’instant j’en suis un peu déçu mais je m’y prends surement comme un manche donc je garde espoir.

moi j’ai fais comme ca
« Projet de Metos - [Vanguard | VESC | Single 6390 3.5KW 170KV | 12S/5Ah] »

Pour les batteries: alarmes! Ca coute 2 euros et ca peut vous sauver vos batteries! Le cutoff du vesc empeche de continuer a rouler trop mais ca ne previent pas si une cellule se vide plus vite/ si vous oubliez d’eteindre vos skates!

aIe dur retour …
elles ont pris quoi tes batteries !??
Pour le mount au vus de l’embase la seul solution est celle d’okp je pense … :arrow: ici

Salut les copains qques news :
1er test sous vide pour boitier foiré :

2nd test demain.

Début de modification de GT2B en cours :

La suite demain.
Pour les inserts bois vous recommandez quoi pour de la bonne qualité ?
Bises à tous.

Pour les inserts : http://eshop-simaf.com
Arf, pas cool pour le ratage de sous-vide…

Salut Chtouns !
Bravo ça avance quand même !! Pour le sous vide en plus mastic d’étanchéité je rajoute du scotch (gros marron) comme ça je suis sûr j’ai le vide du 1er coup ! (ça marche avec seulement le scotch apparemment !)
Ta radio est magnifique :stuck_out_tongue: !!! (encore une fois la x-carve serait super utile :smiley:) C’est dans une même épaisseur de bois ?
insert +1 Pimousse :wink:

Bon courage :slight_smile:

Ouais c’est une meme epaisseur un bout de palette. Je pense recommencer aujourd’hui avec plusieurs épaisseurs car la prise en main est moyenne. (trop épais)
Je teste cette aprem avec le scotch en plus histoire d’être bien secure. tu utilises une pompe a vide toi ?

Bon Maj du jour
Sous vide test 2 : pas mal mais pas parfait. Vivement l’episode 3 :wink:

Telco v2 en bois mieux v3 demain.

Bisous !

Salut les loulous !
Avancement du boitier : résine et liège pour rappeler la finition de la loaded

BMS commandé !
Pour la telco je réfléchis plus avant d’agir je commence a envisager la badwolf … qqun a peut imprimer et envoyer ça dans le pas de calais ?

J’aurai bien voulu, mais je suis encore en plein apprentissage de mon imprimante, c’est pas encore génial…

Ton boitier c’est la finition finale ? Ca fait bizarre :smiley:

cool tes videos ! tu devrais mettre un masque de protection, même en extérieur

@Pimousse : si tu veux je veux bien faire partie des bêta testeur de ton imprimante, même s’il y’a un peu de travail de finition a faire après ça me dérange pas. Le but est vraiment de me faire une belle telco en bois (non c’est pas du tout la version finale c’est vraiment du test encore et c’est pas bon…)

@okp : ouais je sais mais sur mon masque j’ai que des filtres a poussières type P3… je voulais pas le mettre pour faire joli sur la vidéo…
je vais m’acheter une série de a2 ou même a2p3 pour pas me faire chier à changer vu que je suis du genre tête en l’air en plus…

Ok je regarde ça, j’ai imprimé juste un côté pour l’instant, en PLA noir.
Je te dirai pour combien j’en ai eu.