KIT Skate électrique OZO

Salut les gars,

Je cherche à me monter un skate électrique depuis peu et j’ai trouvé ce kit sur le net

https://ozo-electric.com/fr/kit-skatebo … oard-1200w

Est ce que quelqu’un connait et à un retour d’expérience, niveau fiab et perf, voir si c’est en accord avec ce qu’ils disent.

J’hésite entre ça et le montage en kit hobbyking ci dessous, qui reviendrait à peu près au même prix, soit vers les 600€, car il faut rajouter batterie, chargeur, connectique et commande.

https://hobbyking.com/en_us/skateboard- … n-kit.html

Merci A+

j’ai la meme reflexion tout en essayant de tirer le cout vers le bas…

Au final je ne suis pas convaincu des “Hub” motor dans le temps… et peu de possibilité pour un possible updgrade…
Je pense me lancer avec du Hobbyking masi sans prendre le kit (j’ai deja les trucks) et un moteur different…
Je me posais une question, sur ce fameux kit hobbyking, que passo si ou remplace les x2 6000mah 5S par x2 3000mah 5S? en gros tu réduis la puissance ou la distance?
ou est-ce possible de mettre série ou parallelle 2 batteries qui n’ont pas le meme ampérage? genre 3000mah 5s +5000mah 5S?

car le prix n’est vraiement pas le meme… (200€ contre 40€ pour x2 3000mah 5s…)

Bref suis encore en recherche…

Je vois qu’on se pose les mêmes questions :smiley:
C’est vrai que le kit hobbyking laisse plus de liberté et en cas de panne on peut remplacer chaque organe séparément.
Pour ce qui est des batteries effectivement le montage série donne plus de peche car tu additionne les Volts ou les “S” et en parallèle tu additionne les Ampère heures donc tu gagne en autonomie. Par conte le moteur demande un minimum de voltage. Il disent 8 a 12S je crois. Mais la je suis en plein dans les recherches de ce qu’on peut se permettre de faire ou pas car je réflechis aussi a faire mon montage complet mais la c’est technique quand on est une bille en élec… Donc pour le montage batterie de différent voltage je ne peux pas te rémondre. Par contre je sais qu’il faut prendre en compte la décharge, le nombre de “C” ex: 20C ou 65C. La encore je ne sais pas trop pourquoi, ca doit avoir un rapport avec la puissance du moteur, mais quelle est la regle?? :?:

Si je ne me trompe pas les 20c c la capacité maximum que peut fournir ta batterie pendant un pic, en gros tu multiplie les mah de ta batterie par ta cap max, 20c x 5000mah (5ampers par heure) = 100A max
À voir combien d’ampères demande ton moteur et choisir les batteries en fonction avec une petite marge pour pas que ça prenne feu sous tes pieds ;p
Si qq’un de moins noob que peux moi peux confirmer !? Mais je ne pense pas me tromper :slight_smile:

Perso je te conseil de partir sur le kit hobbyking, pas mal de retour maintenant et c’est apparemment vraiment top ! Bien sûr faudra travailler un peu, mais en lisant attentivement les différents build sur le forum, ça devrait passer tout seul :wink:
Pour le kit ozo, 600€ ça commence à être une somme, et convient pour les premiers prix des skate “prêt à rouler”, mais je connais pas du tout la marque Ozo, donc je peux pas te dire ses spec’ ou si ça vaut le coût. Tu peux bien sûr expérimenter mais je te conseillerais plutôt de regarder des marques plus connu, avec quelques retours d’utilisateur !
Bonne ride les gars !

Oui exact c’est ca. J’ai lu quelques topics entre temps :slight_smile:
Mais du coup dans le cas du kit hobbyking le moteur est un 45A et si on fais le calcul avec les batteries qui conseillent soit 6A 65C ca fait 390A… en gros il y en a à revendre des ampères. Est ce bien utile? Est ce un gage de longévité pour les batreries qui ne risquent pas de surchauffer? Ou est-ce commercial? Car les deux packs conseillés reviennent a 200€ alors qu’on peut s’en sortir presque aussi bien pour 100€.

Une question : si on branche plusieurs packs en série, est ce qu’on peut les charger branchées? Ou faut-il les charger séparement?

du coup je prendrais plustot x2 en série 3000mah 5S (ce qui donnera 10S) 20C pour ce moteur…

je louche aussi dessus mais j’aimerais un moteur un peu plus « péchu »…
genre:
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-aer … motor.html
avec des roues en diametre 90mm par exemple?

avec du coup les batteries pour donner du 12S: (x2 3000mah 6S 20C)
https://hobbyking.com/en_us/zippy-fligh … ector.html
existe aussi en 5000mah mais 100€ le set…

à confirmer?

Autre chose, tout ces moteur semble « ouvert », n’est pas un probleme? compliqué de sortir et stress à la moindre flaque d’eau???

je lorgne aussi sur ce moteur… qui pourrait permettre de « voir loin »…
Eskating PRO motors 6355 190Kv de 3510W (70A et 4-12S, ce qui permets de partir sur une « petite » batterie pour commencer…)
https://eskating.eu/product/eskating-pr … -sensored/

le choix est juste dingue et les prix montent vite… vraiment dur de choisir le bon set-up… :shock:

Ouais je me perd aussi…

D’après ce que je comprends, le moteur du kit en 125kv est pour moi très bien car il garanti un bon couple et une bonne autonomie, car un KV faible consomme moins, donc si tu veux utiliser une batterie light tu aura peut être un meilleur rendemment avec ce moteur, à confirmer par les connaisseurs. Le seul inconvénient que je vois à ce moteur c’est une vitesse de rotation relativement lente qui donne une vitesse de croisière limité, mais vaut peut être mieux un 30kmh assuré qu’un 35 ou 40kmh qui requier beaucoup de conditions.

J’aimerai bien avoir des précision sur les mAh car on voit des e-sk8 tout montés avec du 4000mAh qui donnent 20km d’autonomie alors que nous on parle de 8000 à 10 000mAh pour une autonomie correcte :crazy:

  • 3000 mAh en autonomie, ça fait pas beaucoup (en 12S, je dirais 10-12 km). Faut compter en Wh et non en mAh et ensuite tu calcules ton autonomie avec une conso de 10-12Wh/km.
  • Petit KV = bien car ça diminue la démultiplication et mécaniquement c’est mieux (poulie moteur plus grosse = meilleure accroche de la courroie = meilleur comportement en frein)
    Différence de rendement ? Négligeable comparé aux pertes de transmission et frottement.
  • 4000 mAh, 20km d’autonomie ? Bah faut prendre en compte tous les paramètres.
    Comme si t’avais un Hummer et tu disais “c’est bizarre, y’en a avec 50L qui font 1000 bornes, moi j’en fais que 100…” en comparant avec… une Peugeot 108 :wink:

Effectivement sur le kit hobbyking on a un moteur de 2000W alors que sur les RTR on à du 1200W sur le kit OZO voire beaucoup moins par exemple sur le yuneec EGO2 qui a un moteur de 400W , mais la encore entre les W moteur et les perfs annoncées ça ne semble pas “linéaire”, ou alors le yuneec doit vraiment être mou de la roue…, à moins qu’il ai une grosse démultiplication, car il monte qu’a 20kmh mais il propose 30km d’autonomie avec une batterie de 2200mAh.

Et la pimousse tu parles de 10-12km avec du 3000mAh, donc avec du 6000 on peut espérer faire 20km? il y a un autre topic qui parle de ce kit justement ou j’ai posté, le gars à du 12S en 10000mAh je crois, ce qui est assez fat, mais j’ai pas encore le retour sur l’autonomie.

E=1/2 mv^2 pour rappel.
La yuneec est vraiment en-deçà en perfs par rapport a des setups avec des “gros” moteurs(les 6374 turnigy ou les maytech revendus un peu partout )

Il est ou le rapport avec E=1/2mv*2 ?

Le rapport c’est que plus tu vas vite, plus tu consommes (et de façon parabolique puisque c’est le carrê de la vitesse). Donc avec un skate qui monte à 40km/h tu auras une conso bien supérieure à un ego qui plafonne à 20 :wink:

Oui exact je l’avais pas vu comme ca :wink:

Pour en revenir au kit OZO du départ qui est l’objet de ce post, si quelqu’un à des retours sur les perfs j’attends avec impatience car c’est la seule chose qui me retient. Si on m’assure que les 25km/h sont bien là et qu’il y a au moins 15kms d’autonomie, je prends ! on le trouve à 549€ sur amazon ça fait qu’on est kiff avec le kit hobbyking.

Par ailleurs, ces kits OZO sont semble t-il décliné sous plusieurs marques, on retrouve des kits GYROMAX qui paraissent identiques et il y a aussi d’autres marques, mais on voit quelques différences au niveau des perfs ou des caractéristiques, parfois 1000W parfois 1200W, et parfois 20km/h parfois 25km/h. Alors est ce que c’est les descritions qui sont parfois réalistes et parfois gonflées et donc que ce sont les mêmes kits? ou est-ce des kits différents? Exemple le kit OZO de amazon est donné à 20km/h alors que partout ailleurs il est donné à 25km/h, et j’ai lu sur le kit S1 gyromax sur un autre forum que les gens sont septiques sur les perfs, ils annoncent même pas 20km/h et 10kms d’autonomie, et à coté de ça les montages DIY annoncent 40km/h et 30 à 40kms d’autonomie, ici à l’inverse je me demande si les mecs se montent pas le bourichon un peu, du genre c’est moi qui ai la plus grosse…

http://gyromax.fr/roues-skates/203-alpha-skate-s1.html

https://neomobility.com/produit/kits-sk … ozo-1200w/

Donc si quelqu’un à des retours je suis preneur car je pense que 20kmh est vraiment juste sur un longboard mais 25 ça commence déja à être plus interessant. Bon après il y a les kits qui montent à 30 ou 40 selon le fournisseur mais là c’est 800€…

Aprés mure réflexion j’ai commandé le kit OZO car étant total novice dans l’esk8 je sais pas ce que je veux en terme de perfs et de deck, j’hésite entre un long board ou un carver du coup ce kit me permettra de tester sans avoir a percer la planche. De plus c’est juste un loisir occasionnel et ca me prend trop de temps de parcourir le forum pour tout comprendre car mon cerveau bug sur l’électronique sachant qu’il y a apparement un risque de tout cramer par une fausse manip… voila a la prochaine pour le feedback :wink:

Ok merci de nous faire un retour quand tu la reçois ça pourra aidez des gens qu ils sont dans ton cas.
Ozo j’ai un kit vélo c est pas ouf en qualité c est du chinois de qualité basique, bon après les kit velo sont bien dimensionner et ils font leur job en SAV.
A mon avis c est le même kit que tu vois ailleurs, OZO y connait rien en eskate, il propose juste un produit pour étoffer leur catalogue puisque ils importent déjà pas mal de matos elec pour velo.

oui c’est rebrandé… ça ne serait donc pas moins cher de prendre direct le kit chez le fabriquant d’origine ?

Je ne sais pas qui est le fabriquant d’origine mais je pense que c’est le même kit chez ozo / gyromax / styx et autre… après c’est clair que c’est cher mais ca me serait revenu aussi cher de faire un DIY avec les complications en plus. Je verrai par la suite si j’accroche au esk8 je prendrai plus de temps pour monter ma board :wink:

Edit : Et on peut dire ce qu’on veut quoi qu’on achète c’est du chinoi :shock:

Je pense qu’il parlait d’acheter directement sur alibabouche :slight_smile: c’est 350$ à l’unité …