Kit complet chez diyelectricskateboard

Oui c’est celui-ci !

Prends le chez ollin - c dommage de demarrer une config avec un ESC voiture

Prends le chez ollin - c dommage de demarrer une config avec un ESC voiture

OKP, c’est CELUI de Ollin que je veux prendre !!!

Hello tout le monde,

Ca met un gros up dans mon budget que de mettre un VESC !!

Est-ce que celui-là est bien et peut être compatible avec ma config ?
J’ai mis à jour sur « Kit complet chez diyelectricskateboard (#1) »

Juste savoir si ce VESC est ok pour ma config, genre si il y a pas de soucis avec la commande Wii etc…

trop hate de voir le montage de ton setup !

Va falloir patienter un peu, le temps que le porte monnaie se renfloue :slight_smile:

Je viens de tomber sur un post de Vulthor où il parle de BMS.

Quelqu’un peut expliquer rapidement ce qu’est le BMS ?

Que faut-il pour pouvoir charger sa batterie avec un chargeur portable ? Pour quelqu’un comme moi qui voudrait emmener son skate au boulot, c’est une idée que je me vois bien creuser, car me trimbaler tous les jours avec mon gros chargeur…

Merci !

par Vulthor :
Le système de contrôle des batteries d’accumulateurs (Battery Management System ou BMS en anglais) est un système électronique permettant le contrôle et la charge des différents éléments d’une batterie d’accumulateurs.
En général les BMS sont utilisés sur des pack de batterie tout en un (avec batterie, powerswitch et BMS).
Désolé pas plus d’info …

Merci Riako.

Et je t’ai envoyé un MP pour une question :stuck_out_tongue:

Merci Riako

Tiens, comme je vais tous les jours au boulot en skate, une petite question qui me trottine chaque matin pour mon futur e-skate.

Au passage clouté, j’ai pas trop de problème à descendre le trottoir, en faisant bien gaffe aux petites bites blanches bien traitre. En revanche, de l’autre côté, en essayant de perdre un minimum de vitesse, je pose mon pied qui pousse juste avant le trottoir pour aider le skate et l’autre pied à monter le bord du trottoir et amorcer les autres petites bites.

En E-skate, vous les amorcez comment les trottoirs ? Est-ce que le poids du E-skate permet de passer à l’aise ce genre d’obstacle ? Comme j’en ai pas mal à gérer, je me pose la question.
Et est-ce que vous conseillez un type de roues pour ce genre de chose ?

J’espère avoir été clair…

Si ça se trouve, c’est un problème qui se pose pas du tout en e-skate… mais comme j’en ai jamais fait :stuck_out_tongue:

C’est sur qu’avec des roues à air 5" ou de mtb, c’est casi invisible,

mais je fais comme toi, j’aide si besoin, sinon en sautant mais sans décoller les pieds (c’est bizarre à dire mais c’est se que je fais quand je perçois que ça va être un peu trop haut pê à passer), la board toute légère monte le petit bateau tout seul sans tout ton poids dessus (surtout qui bloquerais tes roues avant).
J’espère avoir été clair aussi, en gros c’estcomme ça que je suis progressivement venu au e-mtb :slight_smile:
En e-sk8 les roues sont plus grosse quand même, ça aide déjà aussi. Tu à encore les roues d’origine ou t’as mis celles destiné à l’élec ?

Oula non je suis encore sur mon mini cuiser 22" :smiley:

Oui je vois très bien ce que tu veux dire, moi aussi je fais mon petit saut qui est pas un saut ahah et je me sens un peu… hum.
Monter le trottoir, ça va encore, c’est surtout ces putains de petites bites blanches qui freine le skate et qui arrive juste après le trotoir. Du coup quand je fais mon petit saut, souvent je manque de me planter la gueule parce que des fois ça “scotch” la planche sur place…

Peut être qu’avec des roues plus grosses avec un e-sk8, on les sent quasi pas…

hahaha effectivement… faudrait plus de vitesse en fait pour le passer easy … mais comme c’est un passage clouté j’avoue pas pratique.
Ouai avec tes roues de esk8 ça devrait déjà être un peu mieux !

Avec des 90mm ça passe bien les clous

90mm ça va être trop gros pour la config que je veux faire. Tu crois que 83 ça le fera ? J’ai pas mal de trottoir sur ma route et dans mon quartier.

oui, se sera déjà mieux que tes actuelles !

Ok. Cool :slight_smile:

Bon les gars (et filles),

J’ai suis en plein bouillonnement et j’ai besoin d’avis.

Pour résumer mon projet : cruiser moins de 30", pour aller au boulot.

J’avais monter un set up qu’on peut « Kit complet chez diyelectricskateboard (#1) ».

Mais depuis hier soir, je suis en lien avec David de chez esk8.de

Je lui ai demander 2 devis : single et dual motor que vous pouvez retrouver « esk8.de - Nouveau Fournisseur Europe (#23) ».

Vu mon projet de cuiser, mon besoin (aller au boulot) et le budget prévu (900 €), le devis single tombe pile poil dans ce que j’avais prévu !

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cette config pourrait aller à des cruiser genre 26" (repéré chez globe ? Est-ce que 26" ne serait pas trop petit pour ce genre de moteur lorsque je pousserai la manette à fond certaine fois ?

A combien pensez-vous qu’on peut monter avec cette config ? Et quelle autonomie je peux espérer ?

Merci pour votre aide, j’avoue être perdu dans tous ces chiffres et référence. Et pas facile de sortir 900-1000€ comme ça pour quelque chose qui est encore complètement virtuel…

goffy, tu devrais créer un topic spécifique ça serait plus cool et tu le ferais évoluer

Ca marche. Je le fais de suite.
« Kit esk8.de (#1) »

:thumbup: