Kit alien 6.4kW

http://alienpowersystem.com/shop/e-boar … d-diy-kit/

Salut a tous!
J’ai cherché un peu partout mais je n’ai ps trouver d’information ou d’avis ou de personne qui auraient monté le kit alien 6.4kW. Quelqu’un connait il ce kit? Est ce quil est intéressant par rapport a un 4.4kW? Facilité de montage? Batterie pour le faire tourner correctement?
Merci a vous tous pour votre aide.
Romain

Hello Romain

C est ce que jai sur ma board : une tuerie en 12S

Moteurs 63mm - top

Fonces !

C’est bon mes 110kg seront tirés sans probleme! :slight_smile: et en mah il faudrait quoi pour tenir 30km?
Je viens de passer dans un shop de longboard a grenoble pour voir ce qui me palirait en deck, ya un globe sympa, mais les teucks sont monté en inversé, c’est possible de les monter dessous pour gagner en hauteur? Merci!

Pour la board, OKP vend sa wefunk (la meme que la mienne).
Par contre, c est du rigide a mort … zero flex. C est particulier.

Moi qui venait d une supaflex … comment dire … ca faisait bizarre. :mrgreen:

Salut Golden, je fais le meme poids que toi, et j’ avais le kit 6.4kw.
Depuis le temps je suis finalement rester sur un seul moteur de 3.2kw, c’est deja bien suffisant :slight_smile:
je prend encore 48kh en pointe et j’ ai assez de couple pour aller partout ou je veux.
Pour l’automie, en 10S avec une 10000mah, soit 420wh, je fais 25km :slight_smile:
Ca te donnera une idee.

Salut Golden, je fais le meme poids que toi, et j’ avais le kit 6.4kw.
Depuis le temps je suis finalement rester sur un seul moteur de 3.2kw, c’est deja bien suffisant :slight_smile:
je prend encore 48kh en pointe et j’ ai assez de couple pour aller partout ou je veux.
Pour l’automie, en 10S avec une 10000mah, soit 420wh, je fais 25km :slight_smile:
Ca te donnera une idee.

Ah ba c’est cool et moins cher un simple moteur! :slight_smile: au pire je pourrai toujours evoluer vers un double ensuite du coup! J’avais simplement peur que la board ne monte pas les quelques montées un peu qu’il ya vers chez moi… c’est pour ça que j’étais parti sur un double. Mais si tu me dis qu’un simple suffit alors c’est encore mieux! Pour la board j’avoue etre un peu perdu dans mes choix, vu mon poids je pense qu’il faut qqch de rigide quand même histoire que la batterie ne touche pas par terre :slight_smile: et je pensais une board assez longue pour pouvoir avoir un peu de place dessous. Si vous avez un conseils de ce côté je veux bien aussi. Je ne vois pas a quoi ressemble celle d’okp, apres ca serait cool de pouvoir tourner quand meme :slight_smile:
Pour le reste je serai bien parti sur un full alien mais vu la réputation que bruno est en train de se faire ca m’a refroidit… ptetre plus diy du coup.
Merci a vous tous

C’est pas (que) le flex de la board qui fait tourner, c est les trucks.
Sa board, c est celle ca :
« CLOS - Planche Stealth Division WeFunk Mach 1 »

Bon Ced’ tu me paye une comm’ avec la pub que je te fais !! :smiley:DD

Oui franchement un seul moteur 3.2kw c’ est deja bien suffisant t’en fais pas :slight_smile:
Sauf si tu cherches vraiment une arme de guerre.
En bi moteur, c’ est simple, les moteurs n’etaient meme jamais plus que tiede et ce meme dans des cotes carrement raides.
En fait c’ est simple, en bi moteur je n’ ai pas trouvé une seule cote que je ne pouvais pas monter, et pourtant je suis dans la haute=savoie, en montagne…
Bruno craint un peu en ce moment je te l’ accorde, par contre pour trouver une ESC qui tient le 10S, il n’y a pas beaucoup de choix, hormis la VESC et les ESC Alien.

J’aurais tendance à déconseiller Alien Power System en ce moment.

Ok c’est bien ce que je pensais pour APS! Du coup il reste diy et enertion…
Or il n’y a que alien qui propose des 3200 non?
Chez enertion c’est un 2400w donc en simple je en sais pas si c’est suffisant…
Le double moteur m’intéresserait aussi pour un freinage plus performant, tu en penses quoi de ton freinage tartopom sur ton simole 3200w?
Chez diyelectri le probleme c’est que dans leur kit la fixation moteur est soudée donc pas d’évolution (mais en même temps pas de problème de desserrage…).
Et pour le esc je ne sais pas du tout ou c’est le mieux, et je n’ai pas bien compris la différence avec un vesc… ni ou en trouver un qui fonctionne sur nimporte quel kit…
Help please :slight_smile:

Ok c’est bien ce que je pensais pour APS! Du coup il reste diy et enertion…
Or il n’y a que alien qui propose des 3200 non?
Chez enertion c’est un 2400w donc en simple je en sais pas si c’est suffisant…
Le double moteur m’intéresserait aussi pour un freinage plus performant, tu en penses quoi de ton freinage tartopom sur ton simole 3200w?
Chez diyelectri le probleme c’est que dans leur kit la fixation moteur est soudée donc pas d’évolution (mais en même temps pas de problème de desserrage…).
Et pour le esc je ne sais pas du tout ou c’est le mieux, et je n’ai pas bien compris la différence avec un vesc… ni ou en trouver un qui fonctionne sur nimporte quel kit…
Help please :slight_smile:

Chez DIYelectric skateboards c’est l’ancien modèle de motormount qui est fixe, tu peux faire comme moi c’est à dire prendre le nouveau motor mount http://diyelectricskateboard.com/produc … -mount-v1/ et le kit dual http://diyelectricskateboard.com/produc … ower-kits/ et http://diyelectricskateboard.com/produc … tch-2-14s/

Vesc est en fait un nouveau type d’esc qui rend la gestion des moteurs plus souple et précise, mais ce n’est pas encore un produit finis (bien qu’Enertion le propose), comme l’à dit okp sur mon post mieux vaut considérer Vesc comme une évolution pour une board déjà fonctionnelle. Comme ça si il y à un problème sur Vesc bah tu aura quand même ta board utilisable. C’est l’argument qui m’à fait renoncer à Vesc pour le moment.

par contre pour trouver une ESC qui tient le 10S, il n’y a pas beaucoup de choix, hormis la VESC et les ESC Alien.

pour du 12S, l’ESC de DIYSkate ça fonctionne aussi non?

par contre pour trouver une ESC qui tient le 10S, il n’y a pas beaucoup de choix, hormis la VESC et les ESC Alien.

pour du 12S, l’ESC de DIYSkate ça fonctionne aussi non?

Oui

Bon ben je vais partir pour un diyelectric dual 4400w je pense alors!
C’est du plug ans play leur kit esc du coup ou il y a un peu de boulot?
Et pour la batterie, cest 12s oblige ou pas?

Je saurais pas te dire pour le plug and play.

Non c’est pas obligatoire le 12S.

Tu devrais faire un post de ton projet dans la section approprié avec tous les liens pour qu’on vérifie que tu oublie rien.

Fait le tour des projets pour te faire une bonne idée.

Ouaip je vais faire ça dès que je suis sur mon pc, la par smartphone c’est un peu chaud

Pour reponse a ta question, meme avec un seul moteur le freinage est TRES suffisant, je le mets a 80%.
Avant chaque freinage, je laisse filer un peu, je mets mon poids sur l’arriere, et ensuite je freine.
Si je ne le fais pas…vol plané, donc oui ca freine, et avec 2 moteurs je t’explique meme pas lol
Mais ca se parametre.
Avec 2 moteurs, je mettais 40% devant et 70% derriere, ca allait bien aussi.

Et en monté raide avec un seul moteur ca ne chauffe pas?

Salut Golden, je fais le meme poids que toi, et j’ avais le kit 6.4kw.
Depuis le temps je suis finalement rester sur un seul moteur de 3.2kw, c’est deja bien suffisant :slight_smile:
je prend encore 48kh en pointe et j’ ai assez de couple pour aller partout ou je veux.
Pour l’automie, en 10S avec une 10000mah, soit 420wh, je fais 25km :slight_smile:
Ca te donnera une idee.

Salut Tartopom!
Je déterre un peu le post mais je cherchais ta conso et c’est là où je l’ai trouvé.
Je confirme donc que les bimoteur alien 63mm c’est de la bombe! pour le moment je suis allé a 45km/h, pas a fond complètement je pense. Certains annonce 55 vers 60km/h avec ces moteurs, tu crois que c’est notre poids qui limite la vmax? (je suis en 15/32T)
Par contre ils consomment grave: en 12s5ah je fais 13km environ sur du plat, c’est plus que les 2 50mm de diy, voir deux fois plus.
Sinon j’aimerai avoir ton avis, sur un bruit suspect qui émane des moteurs à un certain régime, ça fait comme un bruit aigu, puis dépassé ce régime ça s’arrête. Tu as eu ça aussi?
151024506

j’avoue ça siffle pas mal la dessous ! y’a rien qui frotte apparemment en plus t’es à vide donc c’est pas la couronne qui frotte non plus … Bizarre je peux faire une vidéo de mon Alien aussi si tu veux je crois pas que je se soit aussi aiguë et puis ça tourne moins vite je suis en 10S mais ça fait son bruit quand même.