Kill Biill | MBS COMP 95 | MBS MATRIX 2| Motor OVERION 6374 170KV | ESC TRACKSTAR 150A GENII

salut a tous!

Apres avoir effectué mes recherches, je vais vous présenter ma build en fonction de ce que j’ai pu assimiler. Une fois sure des éléments je passerais commande et place ensuite à la réalisation!!haha :smiley:

J’ai également pu enregistrer divers liens d’explications que je partagerais au fur et à mesure de mon avancée dans l’assemblage qui pourront aider les débutants comme moi, qui par exemple ne comprend rien en choix de batteries ou en esc. ça va un peu mieux…et j’alimenterais en photos et explications, avec également beaucoup de questions :?

N’hésitez pas à compléter ou orienter mes choix si vous sentez que ça coince :wink:

voici ma build:

  • BMS comp 95 Complète à 479 euros fournie Par OVERION

  • Kit Overion Motor mount + transmission 10/35 x2 270euros

  • TRACKSTAR 150A GENII 1/8TH SCALE SENSORED BRUSHLESS ESC X2 à 318,76 euros sur HK

  • Motorisation OVERION 6374 170KV 3550W sensored x2 à 270 euros

-Batterie MULTISTAR HIGH CAPACITY 16000MAH 6S 12C MULTI-ROTOR LIPO PACK W/XT90 à 169,30 euros sur HB

-Chargeur TURNIGY REAKTOR 300W 20A AC/DC SYNCHRONOUS BALANCE CHARGER NOW WITH NIZN AND LIHV (US PLUG) à 104,06 euros

-HK-GT2B 3CH 2.4GHZ TRANSMITTER AND RECEIVER W/RECHARGABLE LI-ION BATTERY à 23,94 euros

Voila, j’ai essayé de détailler au maximum, la note s’élève à 1427,97 euros :!: :!: haaa quand même ! j’avais un budget de 1300euros et je n’ai pas pris en compte les frais de port… si vous avez des idées pour diminuer la note je suis preneur, car il manque encore quelques trucs dans cette liste tout comme il doit certainement y avoir des erreurs , les boites par exemple ne sont pas comptabilisées…

Dites-moi ce que vous en pensez.

Salut tout le monde! j’ai reçu la totalité de mes éléments mercredi dernier! je n’ai malheureusement pas u le temps de vous faire un retour depuis, voici quelques Photos, j’ai commencé le montage le weekend dernier, ainsi que les soudures du câblage. je vais joindre également un schéma de câblage Type.

les tous nouveaux MOTORS OVERION 6374 170KV

Voici le début de l’assemblage, je suis vraiment content du résultat ça claque!

Concernant les boites j’ai u une petite idée je vais essayer de modifier des boites d’encastrement d’électricité, ce seras la base. j’ai pas trouvé mieux.

et voici un schéma type qui pourras peut-être aider.

Pour réaliser la boite qui contient le câblage ainsi que les ESC à l’arrière du deck j’ai u l’idée d’utiliser une boite d’isolation électrique ip65. Pas belles du tout ces boites!! Mais je trouve que j’ai réussi à en faire quelque chose de sympa en virant les passe câbles en caoutchouc, et pour les reboucher ( car mes câbles n’allaient pas sortir par là de toute manière) j’ai utilisé un plat en pvc blanc que j’ai chauffé avec un décapeur thermique pour lui donner la forme de la boite et faire le tour. le tout collé après chaque plis par néoprène(instantané). j’ai poncé tout ça au grain fin pour la peindre en noir laqué( peinture mat dite sans apret, et vernis brillant), je regrette seulement de ne pas avoir poncé avec un grain plus fin car en regardant de près et bien on aperçois les rayures du papier 180… :evil: pas assez fin; je ferais mieux la prochaine fois.
J’ai ensuite creusé à la dremel des entailles au niveau de la jonction avec le couvercle pour passer mes câbles.

Niveau fixation j’ai utilisé les deux visses a l’arrière qui tiennent le truck, je les aient changées par deux vis inox plus longues de 5mm. ( à prévoir pour ne pas retourner au magasin pour 2 vis) :smiley:

Pour la boite contenant la batterie j’ai utilisé le même procédé en peinture, sauf que j’ai réussi à trouver sur amazon une boite sans passe câbles et presque ajustée à la batterie donc cool.commandée et reçue en 3-4 jours.

Le résultat en images ! qu’en pensez vous?


Pour les premiers essais j’ai viré les Strap, beaucoup plus prudent pour dompter la bête! je me fait une première grosse sortie ce weekend normalement avec les straps.

ca va pas vraiment faire baisser la note mais le dual ESCape de Teitanblood pour 2 euros de moins…
pour la remote prends toi une GT2B chez HK / eu avec une sparkle imprimée par Toleg, ca va te faire gagner 30€.
Si tu prends des antispark XT90S tu n’as pas vraiment besoin d’un second switch antispark, à moins que tu ne trouves le switch indispensable, tu peux te faire une loopkey, 60€ de gagnés.
Aucun problèmes pour mettre les moteurs 6364 sur les matrix 2 avec mounts overion. Ils sont super larges.

:mrgreen: fiou t’es chaud pour un 1er build !
Là t’as dans les 80kmh de vmax … et manque de couple pour l’AT du coup.
si tu reste sur du 12x35T passe en 130kv, aussi profite de pour 5 ou 10€ par moteur passes aux sk8 vs sk3, et hop le sensored sous V6 like, pour le mtb que tu vas graaaave kiffer ! Ouai, fonce :arrow: dans les annonces et choppe le dual ESCape !!!

Hello y a un probleme avec tes liens, surement le = mal placés.
Mon avis/correction:
1.Vire le powerswitch.
2. Essaie de trouver le meme mtb en complet plutot qu en pieces detachees
3. Vesc: je ne vois pas si c’est un vesc 4 ou simili focbox. Evite un vesc 4 en mtb.
4. As tu calculé avec tous tes parametres ta vmax? ( a vue de nez, connaissant le rapport de transmission, les moteurs que tu as choisis tournent trop vite)
5. Si c est la telco a laquelle je pense ( et que j utilise ), prends la directement sur aliexpress/banggood.
6. Mounts et transmission tu peux foncer les yeux fermés et n hesite pas a demander une estimation a yann ( overion) sur la planche complete s il peut t avoir un tarif similaire aux autres et que tu economises en fdp tu y gagneras.
7: les batteries ca depend de ton vesc/esc
8. Envisage un moteur sensored (maytech) si tu pars sur des esc/vesc qui les supportent, tu gagneras en co fort: depart a l arret sans pousser( meme en montee)

ok top! merci @philvanzu je vais voir pour la remote je vire les anti spark de la liste, je ne savais pas si ils étaient indispensables ou non même avec ces connecteurs.

j’ai reformulé tous les liens normalement tout fonctionne les gars

:mrgreen: fiou t'es chaud pour un 1er build ! Là t'as dans les 80kmh de vmax ... et manque de couple pour l'AT du coup. si tu reste sur du 12x35T passe en 130kv, aussi profite de pour 5 ou 10€ par moteur passes aux sk8 vs sk3, et hop le sensored sous V6 like, pour le mtb que tu vas graaaave kiffer ! Ouai, fonce :arrow: dans les annonces et choppe le dual ESCape !!! :lol: je crois que c'est parce que j'ai du mal comprendre le rapport, transmission/ moteur alors c'est pas ce que j'imaginais... faut que je révise :D
Hello y a un probleme avec tes liens, surement le = mal placés. Mon avis/correction: 1.Vire le powerswitch. 2. Essaie de trouver le meme mtb en complet plutot qu en pieces detachees 3. Vesc: je ne vois pas si c'est un vesc 4 ou simili focbox. Evite un vesc 4 en mtb. 4. As tu calculé avec tous tes parametres ta vmax? ( a vue de nez, connaissant le rapport de transmission, les moteurs que tu as choisis tournent trop vite) 5. Si c est la telco a laquelle je pense ( et que j utilise ), prends la directement sur aliexpress/banggood. 6. Mounts et transmission tu peux foncer les yeux fermés et n hesite pas a demander une estimation a yann ( overion) sur la planche complete s il peut t avoir un tarif similaire aux autres et que tu economises en fdp tu y gagneras. 7: les batteries ca depend de ton vesc/esc 8. Envisage un moteur sensored (maytech) si tu pars sur des esc/vesc qui les supportent, tu gagneras en co fort: depart a l arret sans pousser( meme en montee)

J’ai viré le power switch suivant vos conseils, je vais contacter Yann de overion et lui poser la question, je ne savais que c’était possible.Les vesc sont basés sur du V4, pourquoi faut’il les éviter en MTB? je n’ai pas réussi a calculer la vitesse max, j’ai vu un tableau sur le forum que quelqu’un a fait,mais je ne sais plus qui; pour calculer en entrant toutes les données mais j’ai vraiment pas compris, à vrai dire je me suis basé sur toutes les infos que j’ai pu recueillir sur le forum des différents projets et j’en ai tiré des conclusions, mauvaises de ce que je vois … :expressionless: concernant le batteries je me suis fié au moteur et non aux vesc…pfffiou il y as du taff.

calc.esk8.it pour calculer ton kv.

tu peux éditer ton titre pour qu’il respect les règles, stp. Merci

Les vesc 4 sont plus fragiles que les focbox qui sont des vesc4 améliorés au niveau composants et que des vesc6 et autres esc sur la meme base (ape, fs esc).
Regarde ce que ca donnerait en 6s et si tu peux trouver une config adaptée a tes souhaits: (vmax) il y a les turnigy trackstar en sensored, pas trop cher.

C’est ok, j’ai u Yann de OVERION qui a bien pris le temps de m’expliquer certains points que je ne pigeais pas, surtout au niveau des esc, super simpa, et il va pourvoir me fournir la MBS complète. je vais modifier ma build et passer commande par la suite :slight_smile: vraiment hâte!

salut a tous!

Apres avoir effectué mes recherches, je vais vous présenter ma build en fonction de ce que j’ai pu assimiler. Une fois sure des éléments je passerais commande et place ensuite à la réalisation!!haha :smiley:

J’ai également pu enregistrer divers liens d’explications que je partagerais au fur et à mesure de mon avancée dans l’assemblage qui pourront aider les débutants comme moi, qui par exemple ne comprend rien en choix de batteries ou en esc. ça va un peu mieux…et j’alimenterais en photos et explications, avec également beaucoup de questions :?

N’hésitez pas à compléter ou orienter mes choix si vous sentez que ça coince :wink:

voici ma build:

  • BMS comp 95 Complète à 479 euros fournie Par OVERION

  • Kit Overion Motor mount + transmission 10/35 x2 270euros

  • TRACKSTAR 150A GENII 1/8TH SCALE SENSORED BRUSHLESS ESC X2 à 160,00 euros sur HK

  • Motorisation OVERION 6374 170KV 3550W sensored x2 à 270 euros

-Batterie MULTISTAR HIGH CAPACITY 16000MAH 6S 12C MULTI-ROTOR LIPO PACK W/XT90 à 169,30 euros sur HB

-Chargeur TURNIGY REAKTOR 300W 20A AC/DC SYNCHRONOUS BALANCE CHARGER NOW WITH NIZN AND LIHV (US PLUG) à 104,06 euros

-HK-GT2B 3CH 2.4GHZ TRANSMITTER AND RECEIVER W/RECHARGABLE LI-ION BATTERY à 23,94 euros

Voila, j’ai essayé de détailler au maximum, la note s’élève à 1570 euros :!: :!: haaa quand même ! j’avais un budget de 1300euros …

Dites-moi ce que vous en pensez.

Et bien voila :slight_smile: j’ai passé toutes les commandes, après un point avec Yann de OVERION et de bonnes explications j’ai pu avec son aide détailler ma build correctement, livraison de la MBS, motors mounts, et moteurs semaine prochaine!!
j’ai modifié mon premier post pour que vous puissiez voir les changements apportés. seul point je dirais un peu négatif c’est le prix total de la commande qui a gonflé de plus de 300 euros environ, soit total de 1670 euros mais pas grave, quand on aime…

il me manque juste 2 boîtiers pour loger la batterie et les esc, recept etc, si vous avez des idées :slight_smile:

Un MTB en dual, t’es dans les prix faut dire.
Tu aurais pu coller un peu plus à ton budget en chinant de la pièce d’occasion (mais qui reste de bonne qualité quand même).
En tout cas, tu seras pas déçu avec un setup pareil.

As-tu pensé au budget équipement aussi (casque, protège-poignet, plastron, coudières, genouillères ?)

:smiley: j’ai également pensé aux Protections, ça va piquer mais c’est indispensable. je pense que j’achèterais ce qu’il faut le mois prochain, le temps de la réception des pièces et du montage des pièces de la mtb. je regarde les box également j’ai trouvé ceci à peindre ou covering.

franchement un dual (de qualité) à -1500€ c’est compliqué !

dis toi que là tu as un truc cohérent et avec lequel tu vas bien pouvoir t’éclater sans arriver tout de suite à sa limite.

Vivement que tu nous postes plein de photos !

tu t’es planté dans le prix des trackstar, a moins que tu partes sur un 4x4 :stuck_out_tongue:

C’est ce que je me dit, au départ j’avais pour but de descendre la note mais tout bien réfléchi et en prenant compte des divers avis je préfère mettre un peux plus la main au portefeuille et avoir un machine de confiance, Dès réception je posterais des photos :wink: . effectivement je me suis trompé sur le tarif des trackstar ,ils sont à 160 euros :smiley:

salut a tous!

Apres avoir effectué mes recherches, je vais vous présenter ma build en fonction de ce que j’ai pu assimiler. Une fois sure des éléments je passerais commande et place ensuite à la réalisation!!haha :smiley:

J’ai également pu enregistrer divers liens d’explications que je partagerais au fur et à mesure de mon avancée dans l’assemblage qui pourront aider les débutants comme moi, qui par exemple ne comprend rien en choix de batteries ou en esc. ça va un peu mieux…et j’alimenterais en photos et explications, avec également beaucoup de questions :?

N’hésitez pas à compléter ou orienter mes choix si vous sentez que ça coince :wink:

voici ma build:

  • BMS comp 95 Complète à 479 euros fournie Par OVERION

  • Kit Overion Motor mount + transmission 10/35 x2 270euros

  • TRACKSTAR 150A GENII 1/8TH SCALE SENSORED BRUSHLESS ESC X2 à 318,76 euros sur HK

  • Motorisation OVERION 6374 170KV 3550W sensored x2 à 270 euros

-Batterie MULTISTAR HIGH CAPACITY 16000MAH 6S 12C MULTI-ROTOR LIPO PACK W/XT90 à 169,30 euros sur HB

-Chargeur TURNIGY REAKTOR 300W 20A AC/DC SYNCHRONOUS BALANCE CHARGER NOW WITH NIZN AND LIHV (US PLUG) à 104,06 euros

-HK-GT2B 3CH 2.4GHZ TRANSMITTER AND RECEIVER W/RECHARGABLE LI-ION BATTERY à 23,94 euros

Voila, j’ai essayé de détailler au maximum, la note s’élève à 1427,97 euros :!: :!: haaa quand même ! j’avais un budget de 1300euros et je n’ai pas pris en compte les frais de port… si vous avez des idées pour diminuer la note je suis preneur, car il manque encore quelques trucs dans cette liste tout comme il doit certainement y avoir des erreurs , les boites par exemple ne sont pas comptabilisées…

Dites-moi ce que vous en pensez.

Salut tout le monde! j’ai reçu la totalité de mes éléments mercredi dernier! je n’ai malheureusement pas u le temps de vous faire un retour depuis, voici quelques Photos, j’ai commencé le montage le weekend dernier, ainsi que les soudures du câblage. je vais joindre également un schéma de câblage Type.

les tous nouveaux MOTORS OVERION 6374 170KV

Voici le début de l’assemblage, je suis vraiment content du résultat ça claque!

Concernant les boites j’ai u une petite idée je vais essayer de modifier des boites d’encastrement d’électricité, ce seras la base. j’ai pas trouvé mieux.

et voici un schéma type qui pourras peut-être aider.