Kill Biill | MBS COMP 95 | MBS MATRIX 2| Motor OVERION 6374 170KV | ESC TRACKSTAR 150A GENII

Cool! 2 remarques, dont une est plus importante que l’autre:
pourquoi des XT90 partout?c’est quand même gros :slight_smile: (pas grave)
tu comptes mesurer quoi avec ton wattmetre? (question piège)

pourquoi des XT90 partout?c’est quand même gros :slight_smile:
Moi je trouve pas mal si on a la place, car ça permet de tirer 45A par moteur en continu sur les batteries, sans se poser de questions :wink: Avec un XT60, t’es plus limité qu’à 30A, c’est bof pour certaines config.

J’ai d’ailleurs le souci sur mon skate, avec un adapteur pour les XT60 venant des Focbox, il faut que je vois ça vite ! Mais 30A par moteur, c’est déjà très bien comme patate.

30A dans un XT60 ?

Bah j’ai 2 FocBox en dual, réglées chacune sur 30A (Batt Max) mais comme j’utilise un adaptateur pour mettre les XT60 des FocBox en parallèle pour les relier à la batterie, il peut y avoir un problème si je veux tirer plus de 30A continu de chaque Focbox (soit plus de 60A continu au total dans cet adaptateur qui a un XT60 en sortie).

Il me faudrait un adaptateur « XT60 + XT60 → XT90 » par exemple et je pourrais alors monter à 45A continu par Focbox ou « XT-60 + XT60 → AS150 » si je veux monter jusqu’à 60A par Focbox (purement hypothétique pour moi pour l’instant). Sans oublier de modifier pour un fusible adéquat à chaque changement de paramètres.

Attention, je ne parle que de courant tiré en continu, mais tirer 2 * 30A en continu, c’est possible dans une grosse côte un peu longue et là, l’adaptateur « pourrait » faire la gueule, sinon sur du plat, presque aucun risque mais bon, on ne sait jamais ! Bref, attention quand vous utilisez des adaptateurs pour mettre en parallèle des connecteurs, celui de sortie sur votre adaptateur doit pourvoir supporter la somme des entrées :slight_smile:

Ahhhh ! Ok, je comprends.
J’avais compris “on peut passer que 30A max dans un XT60”. Point.
Je saisi mieux.

Ma remarque xt90 c’etait surtout par rapport a des bullet 5.5 qui sont plus souples au niveau agencement!

Cool! 2 remarques, dont une est plus importante que l'autre: pourquoi des XT90 partout?c'est quand même gros :) (pas grave) tu comptes mesurer quoi avec ton wattmetre? (question piège)

Oui c’est vrai c’est gros! dailleurs pour tout caser je doit avoir une boite assez grosse à l’arrière, je les met plus par besoin pratique, tu aurais soudé?
:lol: le Wattmetre c’est pour la jauge d’essence, il figure sur le schéma mais je ne l’installe pas car je vais utiliser ma program box. c’est la bonne réponse? :smiley:

Je ne vois plus le schéma mais il me semble que comme il etait installé ton watmetre n’aurait pas mesuré ce que tu voulais!
Accessoirement c’est une source de panne possible en plus!

Je savais pas que overion faisait des 170kv! ca aura assez de couple?

Je vais le remettre le schéma en ligne si vous n’arrivez plus à le voir, j’ai fini ma build ce weekend!!!et C’est génial !!!je vais vous faire quelques photos des étapes. Les 170kv sont tout nouveaux je suis le premier à les avoir reçus. Alors moi je trouve que ça arrache mais en tant que débutant, je n’ai pas vraiment de quoi faire la comparaison. Bientôt je vous rejoindrai aux prochaines sessions ride, ce seras l’occasion de tester :smiley:

Question pratique vous pensez quoi des grip transparents? J’hésite à changer ceux que j’ai actuellement par esthétisme.

La mesure d’intensité se fait en branchant en série MAIS la mesure de tension se fait en branchant en parallèle (cours de physique niveau collège).

Ton wattmeter doit sans doute être en série dans ton circuit et non en parallèle comme dans le schéma que l’on voyait. C’était le sens de la remarque de Rookie, je pense :wink:

haaaa d’accord, merci pour l’explication je vais modifier le schéma, c’est bizarre que vous ne le voyez plus, je le vois pourtant.

Si je le vois maintenant mon tapatalk plantait!

Une petite photo de ma toute première sortie avec ma" KILLBILL" accompagné de Rantanplan, c’était juste génial! pour ceux qui connaissent le val d’oise je suis allé à la foret de montmorency. Quelques dénivelés que la Build grimpe super bien, j’ai des difficultés à dompter le freinage, ça m’a valu ma première petite chute. :smiley:

Top!

Tu les as fixées comment tes 2 boites?

Have fun!

Pour la boîte arrière j’ai utilisé 2 vis de fixations truck sur les 4. Et celle du milieu fixée par 4 vis.

Ok! Ça secoue pas trop avec uniquement 2 vis a l’arrière ?

Avec une box en métal ça doit tenir en tout cas moi c’est ce que j’ai en mode box plastique bah ça tient pas ^^

J’ai utilisé des box plastiques assez rigides ( regarde mon premier post).
Avec les visses j’ai mis des rondelles assez larges et ça ne bouge pas du tout.