Khéo Bazik | Turnugy SK8 130Kv | 12S 8Ah | FlipSky Vesc 6.6 | Trans Overion 9/42

pour les vesc je comprends ta position !!!
je ferai pareil si j’ai l’occasion, d’ailleurs on est au courant comment de ce genre de promo? faut aller sur le site tous les jours ?ils te contactent si t’es enregistré dans leur mail ???

si je passe ma board en roue de 145 haggy je partirai sur une transmission chaine comme toi ,solide,durable,pas de saut au freinage etc …et pas cher pour trouver les bons ratios etc …

bonne cogitation !!!

et puis tu peux faire des courbes avec ta fraiseuse non ? je plaisante …………

Beh perso, je l’ai appris grâce à un membre de ce forum qui m’a gentiment passé l’info au début de ce sujet ! Merci Rookietwo !
Depuis je me suis inscrit à leur newsletter et il me semble recevoir par mail les offres …

Les haggy sont sympa mais tu va pouvoir monter les couronnes dessus ?

Cool ca avance!
Pour les 2 controleurs: boitiers underwater kinetics (uk308, tu auras largement de quoi mettre les vesc et de la connectique ou pelicase ou toute imitation aux bonnes dimensions :slight_smile:

Normalement les promos en général sont relayées sur le fofo et le groupe FB dès qu’on les voit. C’est Golden qui l’avait signalé sur le groupe en premier d’ailleurs…

Merci pour les infos !
La UK308 en effet est vraiment pas mal. La pélicase 1055CC me paraissait bien aussi mais bien plus fine. Je suppose qu’en virant les mousses je passe les contrôleurs facilement … Mais, dans le doute, je pense que je vais plutôt m’orienter vers la UK308 !

Merci pour l’info des promo mais je ne suis pas sur FB………….faut que je demande à un de mes 3 ados!!!
on guette comme il n,y a pas d’urgence …………. :slight_smile:

Salut !
J’ai une question SVP.
Je suis en train de regarder le « TUTO VIDEO - VESC Tool » de Pimousse (un grand merci pour ça d’ailleurs) pour paramétrer mes deux Vesc.
En début de vidéo il y est dit que si les contros son connecté entre eux avec le cable CAN, alors il faut absoluement alimenter les deux VESC en même temps sous peine de voir éventuellement le chipset du CAN griller.

Dans mon cas j’ai sur mes VESC des switchs antispark … un par controleur. Je vais alimenter les deux contrôleurs en même temps mais je vais les mettre sous tension forcément séparément chaque contro. Est-ce risqué ou est-ce vraiment le fait d’alimenter les contros qui est important ?

Merci pour votre aide !

je laisse répondre les pros ……

jamais fait et je dois dire que ca ne me rassure pas quand on voit toutes les questions qui trainent a gauche a droite !!!

au prix que ca coute savoir que tu peux en griller un avant meme d’avoir rouler c’est flippant ! :o

Bon, j’ai parcouru la doc de Flipsky, en long en large et en travers et … Je n’ai rien trouvé à ce sujet. J’ai trouvé quelques mises en garde, dont certaines que je ne comprend pas (comme de ne pas utiliser un câble en Y pour le PPM mais le CAN Bus, sous peine de cramer le controleur … Je trouve ça étrange).

Je me suis donc dit que c’etait peut être un problème sur d’anciennes versions de contrôleurs … J’y suis allé quand même.
J’ai branché toutes les ficelles, puis les batteries et enfin mis sous tension les contrôleurs …
J’ai connecté mon PC préféré et lancé Vesc tool … Tout s’est passé assez bien. La version du logiciel est plus récente que celle du tuto, j’ai donc du adapter ce que je faisait. En particulier au niveau du master / slave. Ça se passe pas comme sur le tuto, il y a une auto-détection. Plus besoin de choisir pour chacun qui il est. En revanche quand j’accélérais, seul le moteur du master tournais. J’ai du mettre à True un paramètre du slave, qui, si j’ai bien compris sert à dire au slave qu’il doit se signaler au master. Je crois que Pimousse en parlais dans sa vidéo mais dans la dernière version, je ne l’avais pas dans l’assistant (ou je suis passé à coté).

Résultat, pour le moment ça fonctionne bien. Les moteurs tournent et freinent.

Tout est posé à blanc pour le moment …

bien content pour toi si ca tourne !!! :smiley:
ca me rassure un peu avec les vesc car je suis une quiche en informatique …………………
Tu penses que cela aurait été plus simple en programmation avec un dual ? (phase de detection, gestion master et slave etc ….)

c’est une illusion d’optique bien sur mais sur tes photos on dirait que couronnes et pignons ne sont pas dans le meme axe !!! :expressionless: :expressionless:

Dans le tuto de Pimousse, c’est un Dual et il doit configurer chaque controleur indépendamment et faire cette sauce Master / Slave. Un Dual n’est ni plus ni moins que deux simples sur un même circuit. On aurai pu imaginer que le CAN bus soit sur le circuit pour un dual car les deux serons forcement (je pense) utilisés ensemble, et bien non, il te faut quand même le câble !

Pour les transmissions, oui c’est un effet d’optique … C’est aligné. Mais bon, je me suis pas encore attaqué à ça, donc ça sera réaligné si besoin au moment ou je monterai la chaîne !

merci des infos et bonne continuation mais ca sent bon !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Le PPM en Y, c’est ok si tu branches d’un côté les 3 fils (+, gnd et signal) mais de l’autre branche uniquement le signal (pas le + ni le gnd).
Il faut éviter les boucles de gnd, ça crame les régulateurs 3,3V. C’est selon moi un défaut de design du VESC 6 (Peut-être corrigé dans le Vesc 6+, mais peu d’infos…).
Je te conseille tout de même de passer par le CANbus.
Méfie-toi aussi des valeurs de courants que VESC-Tool 1.xx met automatiquement. Des fois, c’est farfelu !

Ok c’est bon a savoir, autant pour le PPM (bien que je n’ai pas l’intention de faire avec) que pour les valeurs de courant …
Merci pour les infos !

Salut à tous !
Je n’ai pas encore la jolie boite pour mettre les contrôleurs … En revanche j’ai du temps ce WE … J’ai donc bossé un peu sur le SK8 …

J’ai refait un des renforts arrière pour supporter les deux contrôleurs … En attendant la boite, ça fera l’affaire :

Bon pour le moment c’est pas super propre mais ça m’a permis de tester l’ensemble …

Pour un novice comme moi qui n’est pas remonté sur un skate depuis mes 11 ou 12 ans c’est …
Woow, ca accélère pas mal !
Wow, ca freine super fort !!!
MEEEERRRRRRRDEEEEEEEEE, ca tourne presque pas ! ;D

oui les EMTB c stable mais ça tourne tres mal :wink:
sérieux un conseil ride pas trop avec les tripes de ton MTB à l’air comme ça! :o

Non non, pour le moment je n’ai fais que quelques allé retours devant chez moi histoire de voir ce que ca donnait. Dès que je reçois la caisse, je met tout ça à l’abris à l’intérieur ! Surtout que j’ai pu me rendre compte que ca chauffais pas du tout.
Par contre, avec ce rapport de transmission le truc monte aux arbres … J’ai une belle côte à coté de chez moi, mon Vespa 50cc de 68 la monte pas, même en première (bon le pauvre moteur n’est plus trop en forme) … Avec le SK8, j’ai pas vu de différence entre le plat et la côte !!! :smiley:

Oui c’est très coupleux par contre gaffe fait pas comme moi la première fois : taquet dans une côte pour tester la Vmax en côte bah j ai pris 40 mais en relâchant d’un coup le trigger comme un cornard la planche s’est mise à wobble [emoji51] et j’ai pris cher [emoji1787]

LOL, non, j’ai pas fais ça … Je suis loin d’être assez à l’aise sur le truc pour le moment pour oser imaginer souder la gâchette, même en côte ! Pour le moment j’ai plutôt le style balais dans le cul … :smiley:

Par contre, j’ai deux petits soucis que vous pourrez peut être m’aider à régler. Je pense que c’est de la conf dans les contrôleurs … Et je pense que les deux sont surement liés.

  • Le premier c’est que malgré la taille des moteurs, la démultiplication super courte et les sensors, le SK8 refuse de partir quand je suis dessus et à l’arrêt si les conditions ne sont pas parfaites. Style bitume bien lisse, plat ou faux plat descendant. Il suffit d’un petit gravier sous une roue, une légère cote ou simplement être sur un terrain abîmé (la pelouse devant la maison) et au lieu de démarrer, les moteurs sifflent … Je dois donner une impulsion pour qu’il veuille partir …
  • Le second, un peu plus compliqué à expliquer. Je suis en mouvement, gâchette à 1/4 dirons nous, vitesse stable. Je lâche la gâchette, je suis en “roue libre”. Pas de soucis … Je remet du gaz pour reprendre un peu de vitesse et la, la planche se met à freiner … J’ai envie de dire que le frein s’arrête et l’accélération reprend quand la gâchette est revenue à 1/4 de gaz … J’ai d’abord pensé à un mauvais réglage du PPM, mais je me souviens bien de quand je l’ai fait et tout étais normal. Au ressentis quand je suis sur le SK8, j’ai plus l’impression que le moteur a du mal à se remettre en mouvement un peu comme si il n’arrivait pas à se “synchroniser” sur le régime imposé par le SK8 en mouvement …

Désolé je n’ai pas la solution a tes soucis mais je te rassure ,on comprends bien ce qu’il t’arrive !
place aux experts ……….
c’est quand meme étrange pour le demarrage car je croyais que c’etait le role justement des sensors de permettre un demarrage cool sans poussettte !

Oui c’est le rôle des sensors mais, encore faut il que j’ai bien programmé le truc et je suppose aussi qu’ils ont des limites !