Je vais acheter la SYL-08

Salut la communauté E-SK8 !
Je vais d’ici 1 semaine acheter la SYL-08 v3.
Niveau vitesse elle semble parfaite et assez puissante pour mon usage.
Je vais principalement rouler en centre ville. (Chemin le week-end).

Mes questions:

  • Je voudrais éviter de la voir accélérer toute seule, du coup je veut dans un premier temps changer le VESC et la télécommande.
    Quel matos me conseiller vous ? (si vous avez des liens svp)
  • par la suite je vais la passer en transmission par chaine, existe t’il un kit adaptable ?

Pour la petite histoire ce qui m’amène a la prochaine question, j’ai un pote qui a fait une board DIY, elle lui a couter un bon paquet, environ 3000€ (selon lui). Un jour sa board ces mise a accélérer toute seule… est elle pointe a 60km/h donc gros crash.

  • Est ce que sais un bug régulier dans le domaine ? existe t’il un vesc et une commande fiable qui n’a jamais connu ce problème ?

Je vous remercie pour votre aide

welcome .
alors déjà , une syl n’accélère pas toute seule . si c’est le cas , c’est que l’antenne est mal placée dans le boitier inferieur , voire débranchée . vérif et modif à envisager dés l’achat … et pas que : c’est de la belle chinoiserie , donc TOUT vérifier à réception .
pour le vesc : tu aura surtout plus de patate suivant les réglages . une déconnection est aussi possible , ça reste un micro controleur accouplé à d’autres ( réception ) qui peuvent avoir des micro crises d’epillepsie suivant la metéo , le cablage , la qualité de fabrication ( proportionnelle au prix , de 200 à 400€ )

l’esc de syl ( lingyi) n’est pas mauvais en soi . il manque juste de patate mais une modif est possible .juste envisager un meilleur refroidissement .
Dans tout les cas , la batterie ne va pas suivre une augmentation de puissance ( par lingyi ou vesc) , vu que c’est de la cell chinoise bofbof qui sag rapidement … upgrade à prévoir …
pour un kit chaine , d’autres te dirons mieux que moi , mais de mémoire chez Overion ( FR) , il y a tout ce qu’il faut .
a terme changer aussi le deck , car l’origine est plus proche de la planche à repasser que du deck mtb …

fouines dans les 20 post récents , ça parle pas mal de syl-08 sur ce forum…

bon ride…

Salut,

J ai également commence avec une Syl il y a QQ temps. Venant du kite mountainboard je me suis rapidement lassé de la planche car comme l a très bien dit Lurch c’ est une très bonne planche a repasser :wink: ça manque de flex tout ça et pas très confort.
Bref, les empreintes des truck de la Syl ressemble beaucoup à ceux des truck MBS matrix de 1 er génération. Avec un petit coup de Dremel on arrive très bien a reloger les mount de la Syl sur une planche de qualité que l on peut trouvé pour une centaine d euros sur le Leboncoin.

MBS comp 16 ou MBS comp95 avec truck Matrix 1 ( on les reconnaît grâce à la partie haute du truck en plastique.

J ai fait cette modif pour la planche de mon fils sur un MBS comp16 .

En effet l ESC Lingy n est pas mauvais en soit et suffit début mais il demande parfois a etre fiabilise.

Fait un bon test de ta Telco en t éloignant de ta planche et test bien ton signal de réception.

J en ai un depuis 3 ans qui tourne toujours.

Bienvenue dans ce monde bien addictif !!


Juste les axes qui sont de diamètre différents et nécessiteront un changements de roulements.

entraxe de baseplate de syl c’est standard . comme les trampa , mbs …
facile de trouver un deck d’occasion ,mais surtout avec des bons angles de tail . surtout devant . quite à mettre une cale d’angle derrière pour améliorer la stabilité ( no wooble) et quand même pouvoir bien tourner…
les axes de roue de syl sont à 9.786 mm… surement une cote en pouces proche de 10mm .

Bonjour, merci pour toutes ces précisions, je vais donc commander une radio et vesc, vous avez un model a me conseiller ?

  • En ce qui concerne la batterie j’en est une a la maison (48v 21ah) cellule Samsung 18650. je vais la modifier en 36v.
  • Pour le kit chaine je suppose qu’il y a plusieurs kit diffèrent ? comment ne pas me tromper ?
    merci

la v3 est fiabilisée , evite l’humidité et profite dans un premier temps , tu verras par la suite suivant ton besoin pour faire des modifs

attention les courroies sont bien trop tendue au montage usine !
detends les et surtout pas de sortie off road sans le necessaire pour en changer une ! :wink:

Graz merci je vais suivre ton conseil, je vais regarder sur aliexpress pour les courroie.

  • Une question, je vais principalement l’utiliser en centre ville, est ce qu’il y a un risque d’interférence avec la radio ?

Hello, normalement, non, ce sont des telco 2.4 Ghz qui sont peu sensibles aux champs EM qu’on rencontre en ville (contrairement au bluetooth).
Si tu veux absolument commander une autre radio: GT2B que tu peux desosser et mettre dans un ptit boitier, sinon mini remote: personne n’a eu d’accident avec.

Pour le fait qu’une planche parte dans le decor à fond normalement ca ne se produit pas si le failsafe est bien configuré: (le recepteur envoie la commande de s’arreter s’il ne capte plus rien)

Merci, j’ai passer commande hier, je vais voir, mes je pense changer la radio et le récepteur par précaution^^

testé sur mes V3 , le failsafe fonctionne ! le premier investisqsement a faire à mon sens : protections ! :wink:

1 « J'aime »

Salut, j’en ai une moi aussi. Pour moi prévois surtout d’éviter la flotte, l’eau… J’pense bien que c’est ce qui a tout fait griller sur la mienne. Après éclate toi bien sur mode 3 ou 4 de la télécommande. Prévois de changer la visserie, celle par défaut t’as l’impression que tout va exploser. Déjà celle du support batterie et la je suis entrain de me demander pour les trucks… J’ai l’impression qu’un jeu ce creuse… J’ai prévu époxy et bonne visserie de part ici, non pas truc étrange comme la clé 9.42 au lieu de 10 :sweat_smile:
Pour moi éviter comme la peste la flotte et prévoir renforcement (meilleurs fixation et démontage)
Hyper sympa en tout cas :+1:

Hello Mineli, la SYL dans son jus fonctionne très bien surtout sur route, en off road ça manque de puissance comme l’a dit Lurch et c’est du à l’ESC, sauf si tu pèses 40 kg… :wink:
Si tu installes un VESC plus tard pourquoi baisser la tension de ta batterie?…
Bon nombre de « rider » essaye de faire l’inverse …voir les modifs de Lurch sur les Lingyi.
Le plus gros problème des SYL en offroad après le manque de patate évident c’est cette énorme boîte en tôle sous la board qui ne demande qu’à heurter tout ce qui dépasse et là c’est très grosse gamelle assurée … ( perso, épaule luxée)

Bonjour, merci pour vos retour, ces cool je voie que pas mal d’utilisateur possède cette board.
Je n’est pas encore reçu la mienne mais en regardant les vidéos sur youtube, elle donne l’impression d’avoir beaucoup de pêche d’origine, cela me semble amplement suffisant. Sachant que je vais faire un peu de chemin et beaucoup de ville avec beaucoup de déniveler je vais donc surement conserver ma batterie 48v est améliorer le mountainboard. D’ailleurs en parlant de puissance, quel moteur compatible me conseiller-vous ? merci

d’origine l’esc de la syl ne fonctionne qu’en 10s . il faut bidouiller 2 résistances cms pour le faire fonctionner en 12s . autre bidouille nécessaire pour lui donner plus de couple/courant batterie . mais là , la batterie d’origine est limite en qualité …
tes moteurs vont bien . tu peux leur en mettre plus de puissance sans souci . mais ils restent sensorless . si tu passes sur des moteurs sensored , il te faudra un autre esc , car ceux de syl ont le plus souvent un fw qui ne gere que le sensorless. bien que les connecteurs des capteurs soient presents . :upside_down_face:

lurch, merci
Effectivement j’avais bien prévue de changer l’ESC.
De base je voulais modifier ma batterie 48v pour la passer ne 36 et avoir beaucoup plus d’autonomie et conserver ma batterie équiper de cellule Samsung 18650.
Je vais déjà un peu rouler comme sa voir ce que sa donne. Et voir ensuite pour le splus grosse modif’s

Tu veux changer les moteurs pour passer en sensored?

Par la suite oui, avec l’esc

dans les conditions que tu decris la modif « Lurch » devrait te suffire :wink: