ITSBEENAWHILE / Bustin Mission 36 / UNIK DUAL MOUNT & 6355 / 10S3P or 12S2P BMS / CALIBER / KEGEL

Tuto vraiment sympa aussi :arrow: ici WOW !!! :o Toutes les étapes et matos qu'il faut avoir ! :shock:

la partie basse est presque finie, le fit des composants est nickel. La partie haute est en cours d’impression; une fois le boitier complet, je réajusterai probablement quelques splines pour avoir “plus de design” tout en minimisant l’espace perdu.

Je démarre par une version surdimensionnée (ici 14mm de hauteur !) pour le cache du haut avec une zone vide et linéaire qui va me permettre de mieux évaluer le positionnement des trous ainsi que de voir la place dispo à l’intérieur pour réduire au max son épaisseur. C’est volontairement grossier, imprimé en mode ultra rapide et n’a pas de but esthétique ni ergonomique pour l’instant.

juste pour savoir, infill (ça se dit comme ça ?) de combien pour ce rendu rapide ?

infill = remplissage; j’ai du mettre 20%; l’idée est surtout d’avoir rapidement une itération.

wow et encore … surdimensionné ! Quand je vois tout ce que tu as gagné déjà comparé au moule fait main !!
Wow chapeau. C’est sur que là ça rend plutôt “bouboule” mais ça va être parfait :slight_smile:
dommage que la mini remote soit moins fiable se serait diiinngue avec le peu de composant qu’elle intègre :ugeek:

parfois le plus petit/fin n’est pas le mieux en main… y’a qu’a voir avec les manettes,je préfère 1000x celle de Xbox plutôt que celle d’une NES !

parfois le plus petit/fin n’est pas le mieux en main…

fait gaffe Léon, tu vas faire des jaloux !

:lol:
Je suis de ton avis Léon :sunglasses:

c’est coquin par ici !

c’est coquin par ici !

:mrgreen: :mrgreen:

dites donc c’est super vos imprimantes 3d. :shock: vas falloir arréter de me chauffer avec ces trucs!

:smiley:

Rien que ça c beau

C’est cool que tu bosses dessus ! Désolé de pas avoir avancer le projet, je manque un peu d’outil pour le prototypage.

Merci les mecs ! si le résultat est cool je publierais surement les fichiers STL.

question bête, pourquoi ça fait un contour ?

afin de préparer l’écoulement du filament et enlever tous résidus; voir détecter un soucis d’impression.

https://www.simplify3d.com/support/arti … rst-layer/

oops ! voici ma radio en v1 sans aucune finition.

Petite, fine, légère; sans potentiomètre apparement; juste on/off et bind.

Magnifique tu vas faire concurrence à pimousse … :wink: :wink:
Beau travail en tout cas

L’impression c’est la partie facile; tu mets le STL sur la carte et tu appuies sur print. Ici, le truc que j’ai bien aimé c’est de faire ma propre conception de A à Z :slight_smile:

Merci!

Nice :thumbup:

C’est difficile pour un novice en 3d d’utiliser le programme et de faire le modèle 3D ?