IT'S ELECTRIC - Le topic de l'amélioration continue

Hello,
Pour tout ceux qui sont venus ce week end à it’s electric, je pense qu’on peut dire qu’on a passé un formidable moment qui marque d’une pierre blanche l’histoire de notre hobby favoris.
Je ne reviens pas sur l’enthousiasme générale autours de cet événement, les réseaux sociaux sont inondés de remerciements et de vivas :slight_smile:
Néanmoins j’en profite pour remercier une nouvelle fois Chris et Cedric, et toute l’équipe de Carve UK qui ont assurés ! j’en place une petite aussi pour Eric et la teaml video, qui ont fait un taff de dingue vendredi, avec un rendu hallucinant, et Alexis qui a du camper à côté de sa sono.

Je vous propose ici de remonter les petits trucs qui pourraient être améliorés pour la prochaine édition (car il va y en avoir une hein les gars ??? :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::heart_eyes:) à chaud .

2 « J'aime »

Yep, je prépare un petit CR tourné orga de mon côté sur les points d’amélioration.
Comme tu l’as souligné, y’a que du positif. Ce genre d’exercice est uniquement motivé par la volonté de faire encore mieux, pas pour incriminer. :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour ma part:

  • Bières & boissons: une fois le food truck (c’était bon, miam) fermé, c’était un peu la dèche, go to la supérette. Une buvette avec une tireuse et des boissons non alcoolisées (et un peu de snack) serait cool (et ramène des fonds)

  • Le système de jetons n’a pas bien marché (j’en ai encore deux en souvenir :p)

  • L’ouverture au publique: le fait d’être en enceinte fermée a ramené moins de monde (la mairie n’a pas aidé à la com’). Le point positif s’est que ca evite la chourre (même si il y en a eu un peu… mon truck caliber :disappointed_relieved:)

  • La com’ un peu bordélique, entre les infos sur le site, sur les différents groupes FB (un coup sur carve UK, un coup sur it’s electric, un groupe whatsapp pour le groupe ride du jeudi, un pour le week end etc etc). Un community manager qui coordonne le tout serait top. Peut être aussi un groupe whatsapp en mute pour les infos descendantes en temps réel.

  • le yoyo entre la carriere et le deuxieme jour, pas simple a suivre

  • Une chill zone ou on peut se poser a l’ombre :stuck_out_tongue:

  • annoncer en amont qu’en street les roues et pneux seraient dans deux catégories séparés aurait ramené plus de gens sur des roues street (plusieurs feedbacks de riders)

  • une zone de test/initiation (qui va avec le publique :slight_smile:)

  • un contest drag start

  • Inviter Riding Zone à l’evenement !

  • Un BBQ le soir avec de la zik ? (Samo a un groupe, y’a Chris, etc …)

  • Le point de chargement à l’ombre, avec un exteincteur à côté :slight_smile:

my 2 cents (et j’insiste bien que le but s’est pas de critiquer , c’était déjà au top !)

3 « J'aime »

Un concert en soirée ça serait sympa

2 « J'aime »

Ok, pour ma part.
Je précise tout de suite : je fais un truc le plus exhaustif et suis conscient du travail colossal que ça demande pour accéder à toutes ces doléances.
Ca peut aussi être priorisé et étalé sur plusieurs éditions.

  1. Organisation générale / comm
  • Plus d’affichage dans la ville pour communiquer sur l’event
  • Plus d’affichage sur l’event pour retrouver le programme (avoir un bureau dédié à l’accueil/info spectateurs/compétiteurs serait top, comme aux Electric Games).
  • Plan pour se repérer entre les sites street et AT
  • Une zone de charge sécurisée (extincteurs, loin des lieux de vie) avec prises à dispo
  • Une ouverture au public plus évidente (à moins que la volonté soit de garder l’événement “privé”, ce qui serait dommage pour la démocratisation et l’acceptation de notre sport par le public).
  • Mégaphone pour la ligne de départ = cool. Prévoir un système son + micro pour la carrière également.
  • Beaucoup plus de médias à contacter.
  1. Déroulement des épreuves
  • Programme (encore une fois) à dispo
  • Publication des résultats (sur feuilles imprimées ou sur écrans) (aidera aussi à l’établissement des groupes de passage et évite ainsi que les orgas doivent gueuler pour retrouver les riders)
  • Système de passage à plusieurs un peu injuste dans le sens où si en qualif se retrouvent le n°1 et le n°2 en terme de chrono, on va forcément éliminer l’un des 2 (j’suis ptet pas clair :smile: ).
  • Un système de feu vert/rouge pour se lancer dans la carrière serait génial pour plus de sécu (à l’image de ce qui se fait sur circuit auto/moto) étant donné le peu de visibilité et les vitesses de passage de certains.
  • Des matelas en sortie de virages (où y’a la place bien sûr) :grin:
  • Un vrai podium avec une remise des prix qui claque ! :laughing:
  1. Vie pendant l’event
  • Un vrai bar avec du choix dans les boissons (comme @Toleg le dit, ça génère aussi des sous).
  • Un emplacement camping AVEC DOUCHE :smile:
  • Une chill zone pour se poser (à l’ombre serait top)
  • Meilleure gestion de l’espace Marques avec peut-être une zone où les concentrer se qui libèrerait une zone pour les riders (là où ce week-end, les marques étaient dispersées entre les 2 zones et les riders se posaient où ils pouvaient)
  • Un BBQ et/ou concert entre les 2 jours !

Je complèterai si y’a des trucs qui me viennent à l’esprit.
Encore une fois, c’était un event génialissime, tout ce qui est ci-dessus est là pour arriver au truc parfait. :angel:

6 « J'aime »

Comme tout le monde l’a remarqué, c’était déjà super comme çà, mais effectivement le bar & BBQ ouverts jusqu’à la fin pour payer la tournée aux vainqueurs ce serait cool + la douche pour ceux comme nous qui dorment à l’arrache… + des webcams sur tout le circuit AT dans la carrière avec écrans géant pour diffusion en live des parcours… + une catégorie fille… + des multiprises sur les points de recharge…

1 « J'aime »
  • La présence d’écrans d’information pourraient annuler ma demande : que les appels de rideurs soient fait en anglais ET en francais … (on est plusieurs à avoir un peu galéré avec ca …) : rien de plus stressant que de ne pas savoir quand tu passes, et qu’au dernier moment on te dise (“go go go, it’s your turn !” ou que tu n’es pas vraiment certain de ce qu’il faut faire/attendu)

  • Plus de clartée sur les catégories street/AT (même si je sais bien qu’il est parfois difficile d’avoir une distinction sur la base des roues (street/gummie/AT/crampons) ou des hook (même si on a vue ici que certains sans hook/strap s’en sortent finalement mieux que d’autres avec hook/straps…

Sinon, j’avoue avoir été tres agréablement supris de la course street !

1 « J'aime »

Mais t’etais la toi ?
Je n’ai même pas capté !

La prochaine fois prévoir des badge avec nos pseudo je crois que j’ai râté du monde :sweat_smile:

Sinon le live dans la grotte c’était pas possible, le live se base sur du wifi et je suppose que vous imaginez bien que ça ne marche pas très bien dans les tunnels (doux euphémisme)

1 « J'aime »

Ben oué j’étais là !!! (j’ai eu le même phénomène avec Pimousse !)
=> j’étais surement toujours devant toi sur le circuit, tu pouvais pas me capter :wink:

+1 pour les badges/tshirt personnalisés …

1 « J'aime »

le probleme c’est les gens qui ont des noms différents en vrai et sur le fofo et sur fessebouc :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je n’étais pas présent malheureusement mais effectivement je pense que invité un peu de press ne ferait pas de mal pour la com’, par exemple un petit journal local pour faire un article, ou riding zone ça serai vraiment génial !!

Un détail mais pas des moindres, concernant les T-shirts de l’évent, il faut absolument changer de sérigraphe, ça ne tient pas du tout au lavage, faudrait faire 1 aplat de blanc + séchage intermédiaire avant la couleur…
Toleg, pour le réseau, faut des câbles RJ45 à l’ancienne si le wifi passe pas…

Salut les gars !

Grand merci à vous, votre participation avant tout a fait de cet event une réalité. C’était un moment incroyable de vous avoir tous sur Paris et de parler avec vous en direct ! J’avoue que sur cette première édition c’était la course avec Cédric mais la prochaine fois on sera je l’espère bien plus chilled pour trinquer tous ensemble !

Cette première édition était historique autant sur l’événement, mais aussi vu d’où on vient avec Cédric : première association, premier événement à organiser et on est parti de rien à se balancer dans un village qu’on ne connaissait de personne !
Un grand merci aux Anglais aussi : Ricardo, Amanda et Lee, qui nous ont accompagné pour ramener quelques Roosbeef, des sponsors comme Trampa mais aussi la BBC.

J’ai lu la plupart de vos points et je relève plusieurs info :

  • sur la vente de boisson alcoolisé, il me semble qu’une asso’ peut en vendre. Mais rien de sure, quelqu’un ici a peut être déjà fait ça ?
    Donc pour l’année prochaine si c’est le cas, on tiendra très certainement la buvette comme ça : fini les horaires de fermeture ! :smiley:

  • Pour les jetons bière, Marc de Boardz a merdé malheureusement et je m’en suis aperçu bien tard : vers les 17-18h. Il n’a pas communiqué derrière le bar à son collègue l’utilité des jetons gratuit, j’ai du les reprendre là dessus :s. Et vous connaissant, ça m’étonne que vous vous soyez pas fait entendre derrière le bar. :smiley:
    Enfin, je vais voir pour nous trouver une solution là dessus en communicant avec Marc et en finalisant la compta de l’événement.

  • Pour l’affichage (affiches, banderoles), on est contraint malheureusement de respecter les consignes de la municipalité. La municipalité d’Auvers sur Oise n’a pas joué en notre faveur. Prochaine édition, il y aura plus de marquage de l’évent : affiches, banderoles, … car vous l’aurez compris, Auvers sur Oise, c’est charmant mais uniquement en photo.

  • Pour répondre au mégaphone et autres système de son, notre micro nous a lâché dès le Day 1, on s’assurera d’avoir du matos de rechange sur le son.
    Enorme merci à Alexis, qui a fait un taff incroyable sur la sono. PS : Alexis, j’attends toujours ta note de frais.

  • Publication des résultats : Yes on trouvera un moyen pr la prochaine ! :slight_smile:

Pour le reste : Barbecue : On a rigolé quand la municipalité nous a ramené le barbecue prévu pour “100 personnes”. Bref, si quelqu’un à un énorme barbecue pour la prochaine édition on est preneur. Sinon on verra pr s’en faire un en DIY ^^.

Parlons bien : un Concert ! Croyez moi, j’en rêvais ! J’ai contacté une vingtaines de groupes avant d’abandonner dont le groupe à Samo mais aussi plein de potes qui bosse dans le son. Super chaud dans cette période entre vacances et indisponibilité des groupes.
J’avais ramené ma guitare et Alexis de la percu mais : Pfiou on était tellement éclaté le soir que jamais j’aurais pu tenir la cadence.
Mais ça fera parti de mes priorités sur la prochaine édition. D’ailleur si il y a des musiciens ici : ça peut être top de commencer la soirée par une jam session puis ensuite avoir un Vrai Groupe qui nous écrase tous ! aha :smiley:
Quel style vous branche les gars ? Plutôt Rock pour le concert ?

  • Pour le choix des catégories (street/AT), tout s’est fait au dernier moment en réalité d’où le manque de communication, on arrange ça l’année pro’ !

  • Pour les médias/presse, s’était bien dans notre to do list avec Cédric, mais manque de temps à charbonner à deux et gérer tous les détails comme le groupe électrogène a commander au dernier moment… On a pas eu le temps de relancer la presse : car ça c’est un taff aussi de malade !

  • Pour les Tee Shirt, c’est noté, on révisera ça l’année prochaine. Un énorme merci à Toleg d’ailleurs qui s’est proposé pour les faire, visuellement ils sont super !

1 « J'aime »

Par ailleurs, nous avons lancé une campagne de don pour remercier Sylvain notre Hôte sur cette deuxième journée de la Paris Electric Skateboarding Cup.

Si l’événement a pris une telle tournure et un tel engouement c’est aussi grâce à lui et ce lieu incroyable. Sur l’événement un Australien est venu me parler avec sa copine : la vingtaine, les gars ont fait le déplacement quand ils ont vu cet endroit hors du commun où s’organisait une telle rencontre.

Sylvain est une personne qui bosse en silence mais bon sang, il a bossé aussi. On a tiré avec lui plus de 5km de cables électriques et déblayer plusieurs m3 de caillasse pour vous avoir une piste comme celle que vous avez parcouru

Sylvain a fait tout ca gratuitement pour la communauté du E-skate, il a même hébergé une partie des riders qui ne craignaient pas l’humidité.

Ce mec est plein de talent et a un projet de monter une activité de Trick Bike dans sa carrière. Si vous avez kiffé la carrière et tout le taff qu’il y a derrière n’hésitez pas à lui verser un pour boire pour son accueil et son engagement pour rendre cette compétition si virale ! Personnellement, j’ai versé 3€, car je n’ai même pas de quoi me payer 3 jours de vacs cet été, mais si chacun verse un peu, ca sera à la hauteur de ce qu’il nous a apporté !

Voici la vidéo de présentation :

Lien de la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/big-up-for-sylvain-the-cave-owner

Par ailleurs, si vous le souhaitez la carrière n’est pas fermé. Nous pouvons tout à fait organiser des group rides hors du communs dans les 170km de galeries de la Carrière des Chaudrons

Encore : Big Up Sylvain !

2 « J'aime »

Merde, va falloir des packs de rechange dans le sac à dos. :smile:

Merci à vous, on n’imagine que peu le taff (d’ailleurs on en prend conscience en te lisant)
Pour la buvette, oui une asso peut tout a fait vendre de l’alcool (categorie 1 à 3). Mais il faut l’autorisation de la mairie, 15 jours avant minimum.

Pour la prochaine édition, je pense qu’il va falloir peut être un peu plus de monde à l’orga, avec chacun des tâches spécifiques… vous pouvez compter sur moi :slight_smile:
Les relances presse, community management etc pas de problémes

1 « J'aime »

Ce n’est pas très important, mais après en avoir parlé avec Sylvain, il n’y a pas 170 km de galeries :smiley:. Bon il y a de quoi faire quand même…:wink:

Le plus critique et sensible comme poste sera le tenancier du bar…
Là il faut VRAIMENT quelqu’un de confiance. :laughing:

2 « J'aime »

un mec capable de resister à la pression de payer des coups a tout le monde … :grimacing::face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Toleg, un mec capable de résister a la pression tout court :grin:

2 « J'aime »