Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC

Yes carrément. J’ai commandé les pièces (arduino & BT) et ça devrait arriver en fin de mois.
Je vais regarder le code du Vesc monitor pour voir si je comprends ou pas. Je te demanderais des infos en conséquence.
Pour te prog arduino, je veux bien que tu m’en envoies histoire que je me mette dans le bain. Mon mail en MP.

VESC Monitor utilise juste la commande COMM_GET_VALUES.
Les valeurs renvoyées par le VESC :

typedef struct {
float v_in;
float temp_mos1;
float temp_mos2;
float temp_mos3;
float temp_mos4;
float temp_mos5;
float temp_mos6;
float temp_pcb;
float current_motor;
float current_in;
float rpm;
float duty_now;
float amp_hours;
float amp_hours_charged;
float watt_hours;
float watt_hours_charged;
int tachometer;
int tachometer_abs;
mc_fault_code fault_code;
} mc_values;

avec pour mc_fault_code :


typedef enum {
FAULT_CODE_NONE = 0,
FAULT_CODE_OVER_VOLTAGE,
FAULT_CODE_UNDER_VOLTAGE,
FAULT_CODE_DRV8302,
FAULT_CODE_ABS_OVER_CURRENT,
FAULT_CODE_OVER_TEMP_FET,
FAULT_CODE_OVER_TEMP_MOTOR
} mc_fault_code;

Tout est dans mon programme Arduino (même la transcription du fault_code en string pour affichage LCD :wink: ).
Faut juste que je pense à te l’envoyer :smiley:

Du chinois pour moi mais bravo à vous

:geek: Grave M@nu, mais ça me plait tout ça :smiley: Je déguste mon Canard PC #spécial élec ! J’ai envie de tester un genre de starter kit arduino pour aller un peu plus loin, avec de la mise en pratique :slight_smile:
Mais j’adore, continuez les gars !

Hello,

Du coup, est-ce que c’est la même procédure au montage pour le HM-10 et le HC-05 de ton tuto Pimousse ?

oui, tout pareil. pas besoin de résistance, juste 4 fils à connecter !

Par contre je sais pas si je déraille ou si je suis juste trop inquiet mais j’ai l’impression que pour un VESC 4.12 c’est pas du tout le même câblage, ça correspond pas les inscriptions sur les pins du PWR_COMM

si moi c’est un 4.12. c’set normal que le TX et le RX soient inversés (quand le VESC émet (TX), le module BT reçoit (RX) )

Que ce soit 6 ou 7 pin, le PWR_COMM se cäble pareil.
Avec 7 pins, il faut faire abstraction du 7e pin.
Pas besoin de résistance, en effet (faut que je corrige si mon tuto en comporte, je sais plus…)

Alors je vais tester ça, mais j’ai que des HC-06 en stock, je vais commander directement un HM-10

En effet, tu feras pas grand chose des HM05 maintenant vu que toutes les app s’orientent vers le BLE.
Encore un truc à modifier dans mon tuto…
Merci pour le feedback !

L’app vesc monitor de Ackmaniac n’est apparement pas compatible avec mon smartphone.
Je suis sous android 4.2.2.
Y a t’il une version minimum pour utiliser l’appli ?

Je crois que c’est la version 5 puisqu’il utilise la fonction d’enregistrement d’écran qui n’est autorisé par Google que depuis la v5.

Coucou, rassurez moi c’est le connecteur JST 7pin qu’il faut acheter pour connecter le HM10 sur le VESC ?

Ca dépend de la version de ton VESC.
Sur les 4.12, c’est bien JST-PH 7 pins (voir les photos du « Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC » pour vérifier).

WW si tu commande les connecteurs JST, et que c’est par lot, y’a moyen que je t’en rachète un ou deux ?
J’ai un 4.12

yes, pas de souci, j’ai pris un lot de 10… mais ça n’arrive pas avant mi mars je pense :mrgreen:

Super :smiley: façon mon HM10 va pas arriver avant x)

Bonjour werewolf_fr je suis aussi intéressé pour recuperer un cable jst 7 si tu en as un en plus.
As tu commandé des dupont aussi ?
Si non j’en commande et on se fait un échange, ça te parle ?

J’ai juste envoyé une commande de 10 jst. Pas de dupont car je ne compte pas brancher un arduino pour bidouiller.

Oui, pas de souci pour t’en filer 1 sur le stock de 10 yes!