Non, non aucune urgence de mon cote
Ça m’intéresse bien la bière lol et un connecteur aussi, j’ai commandé le miens ya 2 mois sur Ali et je l’ai jamais reçu
Akira je te fais signe a réception. je te mettrai dans la boucle nono.
bon, fin de la discussion perso, désolé pour les autres j’aurai du faire du MP
est ce que qlq un a testé avec iOS et les applies de l’apple store ? VESC CONNECT et VESC CONNECT light ?
cyril
hello
bon, j’ai connecté le HM10
4 fils à brancher, sans résistance …
les applis iOS détectent bien le module, mais j’ai pas trop d’infos qui remontent…
Côté VESC, tu as mis combien ?
Il faut voir les infos données avec l’app pour savoir sur quelle vitesse te mettre.
VESC Connect est à 115200 par exemple alors que celle d’Ackmaniac est à 9600.
ah oui c’est ca qu’il faut que j’aille changer. j’avais mis tout par défaut. elle s’appelle comment l’appli d’Ackmaniac ?
dans VESC Connect, tu peux juste paramétrer une batterie 8S ou 10S, pas de Setup 9S
Pardon, je voulais parler de l’appli VESC Monitor (Android).
L’app d’Ackmaniac est encore en beta, y’a des bugs. Mais je suis en train de la tester et c’est tout simplement énorme !
On peut programmé différents modes (genre débutant, confirmé, pro) qu’on peut switcher en cliquant dessus.
Petite présentation quand elle sera sortie
Et pour IOS? En tout cas super idee
de faire cette surcouche utilisateur simplifiee.
L’app d’Ackmaniac est encore en beta, y’a des bugs. Mais je suis en train de la tester et c’est tout simplement énorme !
On peut programmé différents modes (genre débutant, confirmé, pro) qu’on peut switcher en cliquant dessus.
Go Pimousse !!! :mrgreen: :ugeek: ça à l’air dinguement parfait tout ça !
très bonne chose ces modes pour faire essayer nos skates à nos potes.
Pardon, je voulais parler de l’appli VESC Monitor (Android).
Hello Pimousse
des nouvelles de tes tests ?
Pour l’instant je l’ai testé que sur la table du salon. J’ai les batteries à recharger avant de faire de nouveaux tests (5x 2S = galère !!!)
bon bin j’ai enfin branché mon bluetooth sur le vesc. mais j’ai réussi a me troper de sens sur le connecteur du hc05 (donc vcc gnd a la place de tx et rx!! :roll: :roll:
du coup il s’allume en rouge clignotant. je l’ai bousillé ou c’est moi qui artive pas a le connecter?
je ne le trouve pas en scannant le bluetooth. :?:
Il clignote rapidement ? C’est normal, c’est qu’il n’est pas connecté.
Te dire après si tu as cramé quelque chose, je sais pas ca.
Tu as quoi comme téléphone ?
note 4
Tu utilises quel app ?
Tu aurais moyen d’utiliser un autre pour essayer ?
Yop,
Est-ce que quelqu’un a un/des lien(s) pour mettre un module bluetooth sur un setup dual motor ?
Ca doit être faisable mais probablement pas avec ce module (HC-05).
Thx
Bon après moult recherche, je n’ai pas trouvé d’exemple permettant de monitorer 2 VESC en même temps pour du dual setup.
Bref, j’ai ma petite idée sur comment le faire donc je me lance ce petit projet pour début 2017. Mon skate devrait être terminé mi janvier et ça sera ma première evolution.
En gros, le principe :
- connecter les 2 vesc à un arduino (ou copie) qui récupérera les trames venant des vesc
- les trames sont encapsulées avec l’ID du vesc
- puis envoyées au module BT
- l’appli téléphone filtre sur l’ID pour générer les infos
Prix : 10 balles maxi (copie de arduino + Module BT), commandés sur Amazon
A faire :
- le programme du arduino (pas très compliqué avec mes connaissances)
- recompliler vesc monitor (ou une autre appli) pour gérer les ID et dupliquer les infos à l’écran (vachement plus dur pour moi n’ayant jamais fait d’appli pour tel)
Je vous tiens au courant quand j’aurai un début de truc.
Top Alex ! Ya grave !!!
Je peux te fournir mes prog Arduino et quelques infos sur celui de Vesc monitor si tu veux (je suis contributeur sur github)