Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC

Sur quel VESC ?

Salut
c’est Android 8.00 et Vesc 4
le fournisseur me renvois 1 module Bluetooth
je pense que ça ira mieux

C’est Android 8 le problème (enfin plutôt le module BT qui est un clone je pense).
Peux-tu mettre le lien de ton module ?

Si tel est le cas, 3 solutions :

  • Tu achètes le module original
  • Tu flashes le firmware du module que t’as (nécessite un Arduino)
  • Tu downgrades/utilises un smartphone en Android 7
- Tu achètes le module original - Tu flashes le firmware du module que t'as (nécessite un Arduino)

Y’a un lien pour acheter module original ?

y’a un tuto sur le forum pour flasher le fw ?

Le tuto pour le flasher :
http://www.hangar42.nl/ccloader

voici un autre tuto qu’un membre à partager sur fb : https://forum.arduino.cc/index.php?topic=393655.0

J ai cree un mode sur l application sur « modes setup » par contre je ne sais pas l activer . Quand je vais sur le mode j ai « disabled »!

Salut à tous, réception aujourd’hui de deux HM10 malheureusement en suivant le tuto, même problème que gibs au tout début, rien ne s’affiche sur le moniteur série.
Truc que je n’ai pas compris dans le tuto c’est la partie de la config, l’ordre des étapes, Pimousse tu dis d’uploader le sketch (ou ? sur l’arduino je suppose) mais juste ensuite tu dis en restant appuyer sur le bouton du HM10 de brancher le cable usb (déja branché si on a upload le sketch sur l’arduino. Voila, cette partie n’est pas claire, peux tu m’aider ?

Tu uploades le code, tu débranches l’USB, tu appuies sur le bouton et tu rebranches l’USB.
Mais le tuto était pour un HC05, je crois que y’a plus besoin de faire ça sur le HM10.
Pourquoi souhaites-tu connecter ton HM10 à l’Arduino ?

Hello, le sujet commence a etre bien développé, mais j’avoue que quelques posts m’embrouillent plus qu’autre chose. Donc je risque de reposer des questions déjà résolues…
Je ne me lance pas dans la config avancée, juste un montage basic…l’arduino attendra

Utiliser un HM-10 avec iOS 11, parait possible, mais pas si simple…

  • Au niveau connexions, sur ESCape, entre HM et ESC, ce branchement est il ok ? HM / escape
    Gnd/ gnd
    Vcc / 5v
    Tx / Rx
    Rx / Tx

  • Quelle appli utiliser ensuite pour etre le plus efficace et pouvoir faire des relevés corrects (je suis sur VESCTool pour la config sur ordi) ?

Merci de votre aide !

Branchement : OK
Pour ce qui du soft avec un HM10 je passais par eSkate VESC avant de passer au metr.pro.
eSkate VESC est un bon soft pour seulement 4,99 euros et Emmanuel est à l’ecoute Et très réactif.

Merci Manu, branchement fait et appli achetée, mais je n’arrive pas a détecter le module…merci de me donner l’astuce s’il y en a une !
Module hm10 sur iphone SE avec ESCape.
D’ailleurs je compte 8pins sur la prise…dernière version ?

Vérifie sous vesc tool que tu est bien ppm+UART si ton module est sur le vesc master ou juste UART si tu l’a branché sur le slave. Vérifie également que le Baud est bien à 9600 de mémoire…

Tout est bien configuré , ppm+uart sur le master (pas de CAN actif sur le master, uniquement actif sur l’esclave), 9600bps réglé et contrôlé plusieurs fois…mais rien n’apparait…???
L’achat metr.at me démange…

:frowning: :roll: :roll: :roll:
Là je sèche…
ALLÔ DOCTEUR P. ALLÔ…
perso metr.pro c’est le top…c’est Noël fait toi plaisir
Et en plus il est en vente black Friday
Sinon n’hesite Pas de demander à Emanuel le concepteur de l’appli …

inverse RX et TX pour tester.

tu Ne serait pas sous OREO …comme OS de ton tel…?

J’ai essayé l’inversion tx rx, c’est pas mieux. Je suis sous ios12.1, oreo c’est le nom du chat :wink:
Je vais tenter de remplacer les fils, ils me paraissent tres fins, ils ne me restent que ca comme idée…25awg c’est un peu gros non ?[emoji2957]

Apparement le HM 10 ne fonctionne pas sous VESC TOOLS 0.95 ( derniere version )…Repasse en 0.91 et test …

Ton tel voit pas du tout le module ?
Ou tu arrives à te connecter au module mais tu n’as aucune données qui s’affiche ?

Si c’est le premier cas, assure-toi que le module est bien connecté au 5V et GND et que la LED rouge clignote.
Si c’est le 2e cas, c’est soit le RX et TX inversés (mais t’as déjà tenté) ou un mauvais paramétrage (mais là aussi ça semble correct).
La taille des fils n’y fait rien. Plutôt la qualité des connexions qui peut être à vérifier.