Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC

Ah bien vu, faut que je corrige ça.
Merci pour cet oeil de lynx :wink:

Non, il faut inverser le Tx et Rx.

Il fallait déjà inverser tx et rx avec le vesc 4.12 non ?
Donc les branchements restent identiques à ton schéma page 1?

Pardon, je me suis mal exprimé.
Il faut toujours mettre le Tx VESC sur Rx HM10 et Rx VESC sur Tx HM10 (puis VCC et GND).
Mais entre le VESC 4 et le VESC 6, l’ordre des pins a été inversé au niveau du Rx et Tx. :wink:

Ha ok. Merci

Merci @Pimousse pour ce tuto qui m’a permis d’avoir de la telemetrie en temps réel de mon VESC. Hier j’ai réussi a connecter mon ancien module bluetooth HS05 avec un cablage avec resistances et finalemnt mon module transmet l’info a mon telephone.
Il me reste plus qu’a remetre le VESC sur mon e-sk8 et voir ce qu’il se passe dedans, surtout en termes de température des mosfets.

A+

j’sais pas si j’suis le seul mais ça a du mal à se connecter depuis déjà un moment sur les maj, et ça perd facilement la connexion. j’suis tjs en 2.54 est-ce que ça peut etre lié ?

Tu parles de quoi ?

Le seul probleme que je rencontre sur le 4.12 de la Hulk Board avec metr.at est de ne pas pouvoir envoyer des programmes via l’apps…
Peut être le fait d’etre Sous Ackmaniac sur la Hulk board…

Tu parles de quoi ?

je parle de l’app Ackmaniac , j’suis sous Ackmaniac 2.54 et je vois bien ma board mais une fois que je clic sur le nom, il ouvre bien la page mais les paramètres ne se chargent pas toujours… tout reste à 0.

Pareil pour moi avec les dernières version (1.100 je crois), en revanche avec un autre tel sous Android 8 aussi mais avec la version 1.75, ça marche nickel.
J’ai l’impression qu’il a dégagé les anciens firmware de ceux compatibles, mais comme y’a aucun changelog sur son app, impossible à deviner…
Faut lui demander (perso j’ai démissionné y’a un moment de collaborer avec lui :lol: ).

Ça fait longtemps que VESC Monitor (ESC Monitor maintenant) ne marche pas bien avec mon téléphone, il ne me sert qu’à vérifier la tension de la batterie ou alors il faut que je garde mon téléphone à la main pour ne pas qu’il se mette en veille et que l’app ne se bloque. Je pense que ça vient du fait que j’utilise un “vieux” téléphone de 2014 et donc je suis avec Android 6.

mais comme y'a aucun changelog sur son app, impossible à deviner... Faut lui demander (perso j'ai démissionné y'a un moment de collaborer avec lui :lol: ).

Je te comprend. A chaque maj il y a un truc qui merde et faut deviner quoi vu que l on ne sais pas ce qui change… J avoue c’est chiant… Après il a été réactif pour les Pb que j ai rencontré… En même temps j ai fourni la soluce… :sweat_smile: Cependant son app reste cool… quand elle marche.

Pour info c est le cas de la dernière maj. Seul soucis. Elle me créer plusieurs log sur un ride…

Je lui ai demandé depuis le premier jour, pour le change log.
En vain.
Il change des trucs en scred (pareil sur son FW après étude des sources).
Bref, une galère de bosser avec ce dev.

Je suis aussi en 2.54 sous ackmaniac et j’ai bien les remontées d’info :

Moi le seul problème est de ne pas pouvoir configurer le vesc avec des modes pré établis

Ah oui, pardon on parle de l’app, pas du firmware.
Ta capture c’est l’app Metr non ?

Oui capture metr.at

salut,
je viens de recevoir un module bluetooth HM10, j’a! bien effectué les branchements sur mon VESC 4
5,1v entre VCC et GND
la LED rouge clignote, mais le module n’apparaît pas lorsque je lance ESC MONITOR, :?:
une idée du problème :!:

j’ai paramètre les vesc avec VESCTOOLS en PPM+UART vitesse 9600bps

TX du module sur RX du Vesc et RX du module sur TX du vesc…c’est ce que tu as fait…?

oui tout pareil que sur le branchement en page 1 de la discusion

Quelles version d’Android tu as ?
Si tu vois pas le bluetooth, c’est que c’est pas un problème avec le VESC.