Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC

Hello, je n’ai pas de 5V entre les pin 1 et 3 du connecteur P3…
j’ai quelque chose a faire pour y remédier ou c’est un souci hardware?

Edit: en faite, je n’ai pas de masse, sur le pin 3…
la flemme de tout renvoyer, juste pour cela. je vais probablement prendre la masse autre part du coup…

Edit2: maintenant je vois le HMsoft sur mon téléphone, mais impossible de s’y appairer…

Hello, je n’ai pas de 5V entre les pin 1 et 3 du connecteur P3…
j’ai quelque chose a faire pour y remédier ou c’est un souci hardware?

Edit: en faite, je n’ai pas de masse, sur le pin 3…
la flemme de tout renvoyer, juste pour cela. je vais probablement prendre la masse autre part du coup…

Edit2: maintenant je vois le HMsoft sur mon téléphone, mais impossible de s’y appairer…
SAlut, sorry peux pas vraiment t’aider mais j’ai eu le même soucis (à priori) mais mon vendeur ma dit qu’il n’y avait pas besoin d’appairer auparavant … :lol: véridique sinon tester le code 0000 ou 0123 voir 1234 sinon lui renvoyer …
J’ai pas plus de retours ici avec ce soucis :slight_smile: mais si trouve je prends !!
Hey there !

Bon j’avoue j’ai pas refait les 24 page encore :roll:

'tain le tuto date déjà en fait :smiley:
J’ai ton 1er module BT avec le raccord Mr. P, j’ai juste a changer pour un new HM10 … et supposé ne pas devoir faire de config du module (BT4) mais ne s’appaire pas à mon phone … j’ai encore à regarder pê et changer la vitesse d’écriture depuis bldc tool,… je suis sous Android 7.1.1 … je vois le module nommé BT05 quand même je crois … mais pas de connexion possible il me demande un code.
Où est ce que je fais fausse route ?
Si pb il me reprenne les 2 sans soucis mais je crois j’ai suivis un de vos lien pour commandé :slight_smile:
Une petite question :
Je viens de me rendre compte que lors du choix du "device " pour la connection bluetooth c’est marqué MLT-BT05 et non HM 10…normal ou pas …fake or not fake ?
Et vous ?
J’ai la même chose avec l’app Ackmaniac… Et ça marche
Idem pour moi !
et ça idem pour moi !..

mais j’arrive pas à communiquer.

Ya aussi ce tuto si ça peut t’aider ou te donner d’autre piste :arrow: https://metr.at/setup

:wink: courage & bon DIY !

Je vais me mettre un setup sur banc d’essai et ré-essayer aussi depuis qui sait … sur un malentendu :mrgreen:

Si c’est le module que je t’ai filé Riako, c’est un HC05 !

@Tortue : chiant ta galère de masse.
Tu peux prendre une photo de ton HM10 ?

Voila une photo du HM10:

le pire c’est que je suis également dans l’incapacité de le connecter a mon Raspberry pi 3 en serial.
(mon Raspberry semble bien configurer car si je relie TX et RX de mon Raspberry en loopback , je vois bien ce que je tape au clavier…)

j’utilise les param suivant pour le HM10: 9600 8N1

Faudrait mettre un coup d’Arduino dessus.
Tu peux lui envoyer des commandes AT avec ton RPi ?

Je n’ai pas d’Arduino, c’est pour ça que je fait ça avec mon RPi.
Et bien sur les commandes AT ne marche pas car la liaison série ne fonctionne pas ^^

il faudrai que je test avec mon adaptateur USB -> RS232 pour PC, mais il faut que je dégomme un cable serie pour ca…

mais a première vu, j’ai comme l’impression que mon HM10 est en mousse :?

Si tu passes à la maison, je te prête mon Mega. :wink:

Si c’est le module que je t’ai filé Riako, c’est un HC05 !

@Tortue : chiant ta galère de masse.
Tu peux prendre une photo de ton HM10 ?
Oui je sais, mais comme je disais j’ai des hm10, suite à un moment ou l’apps d’ackmaniac voulu (pour aller avec le fw :smiley:) était en hm10 j’en avais commandé 2.

(le tiens est à droite, câblé prêts pour les essais sur un v4.10 sous le dernier fw Ackmaniak avec Vesc Monitor … )

Ah ok, nickel !
J’ai oublié un truc important par contre : le branchemznt entre V4 et V6 a légèrement changé.
Donc n’utilise pas mon connecteur directement sur le V6, faut intervertir les 2 fils Rv et Tx.

cool :wink: ha bon à savoir ok, de toute façon je n’aurais rien fait sans voir un tuto au autre précisément sur un v6 :smiley:

Le tuto est sensiblement le même mais il faut juste faire attention que :

  • Rx VESC -> Tx HM-10
  • Tx VESC -> Rx HM-10
  • 5V VESC -> VCC HM-10
  • GND VESC -> GND VESC

Et ce quelque soit le VESC. Tout le reste est similaire (configuration dans BLDC/VESC Tool et commandes AT pour les plus motivés)
Je rajouterai un petit schéma de branchement pour VESC 6.

Bon, pour faire suite a mes problèmes de connexion Bluetooth sur mon HM10, et l’impossibilité de me connecter en port série dessus (avec RPi et port natif série sur un PC fixe), je suis passé chez pimousse hier, et idem impossible de le connecter en série sur arduino et idem pour lui impossible de se connecter en Bluetooth avec son téléphone…

=> je me suis fait avoir ^^

je vais donc commander celui du lien de pimousse dans le tuto pour ne pas me faire avoir 2 fois…

C’est pas de chance parce que sur la page de l’article, c’était le bon.
Croise les doigts pour le prochain.

Bon sinon bonne nouvelle : l’app VESC Monitor d’Ackmaniac est maintenant compatible VESC 6 !
Encore quelques petits bugs à corriger mais ça enregistre les logs en fichier csv compatible avec VDLA.

C’est pas de chance parce que sur la page de l’article, c’était le bon.
Croise les doigts pour le prochain.

J’espère que oui, j’en ai pris 5 depuis ton lien et il y en a 2 ou 3 pour toi ^^

Bon sinon bonne nouvelle : l'app VESC Monitor d'Ackmaniac est maintenant compatible VESC 6 ! Encore quelques petits bugs à corriger mais ça enregistre les logs en fichier csv compatible avec VDLA. :o hoooo joie !!!! :D

Le tuto est sensiblement le même mais il faut juste faire attention que :

  • Rx VESC → Tx HM-10
  • Tx VESC → Rx HM-10
  • 5V VESC → VCC HM-10
  • GND VESC → GND VESC

Et ce quelque soit le VESC. Tout le reste est similaire (configuration dans BLDC/VESC Tool et commandes AT pour les plus motivés)
Je rajouterai un petit schéma de branchement pour VESC 6.

et re merci merci merci !!! :mrgreen:

installé, ca a l’air de marcher !!!

@werewolf > j’ai un galaxy S7 et l’app semble marcher dessus (c’est un S7 pas un edge)

demain soir je vais faire un tour pour voir si les données sont cohérentes

Cool !!
Tu peux comparer vitesse calculé avec la transmi et vitesse GPS poyr voir si le calcul est bon :wink:
Faut penser à cocher la case pour enregistrer les infos GPS

ok merci pour l’info

tin, j’sais pas pourquoi j’ai perdu l’appairage avec le module depuis mon tel… et là impossible de savoir quel est le code par défaut… j’ai essayé 0000 et 1234…

EDIT : 1234567890

ça serait cool de le mettre en 1ere page.
Avec aussi le lien VESC DatalogAnalyser : http://www.gct-hp.de/VDLA/

Carrément merci Leon :wink: au retour de vac de Pimousse faudra lui rappeler :slight_smile:

:stuck_out_tongue: Tu préparerais un p’tit tuto vidéo dans la suite logique de celui que t’as fait pour le vesc ?!(d’ailleurs je suis étonné qu’elle n’aie pas plus de vue !)