Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC

Tu préparerais un p’tit tuto vidéo dans la suite logique de celui que t’as fait pour le vesc ?!
Pour faire quoi ? la connexion du module BT ? y’a pas grand chose à faire si on ne fait pas la partie Adruino

d’ailleurs je suis étonné qu’elle n’aie pas plus de vue !)
comme quoi elle ne sert pas à grand monde… donc pas sûr d’en refaire d’autres.

Vu sur ma montre Android Wear 2.0 (c’est l’app officielle Ackmaniac)

Elle s’appelle comment l’appli car j’ai tester vesc monitor mais je trouve pas

C’est bien vesc monitor : https://play.google.com/store/apps/deta … escmonitor

La montre est sous Android wear 2.0 et non 1.0

oui ,oui je suis bien sous Android wear 2.0
mais je ne trouve pas vesc ackmaniac sur le play store de la montre :cry:
tu me confirme que tu l’as directement sur la montre sans passer par le téléphone

C’est l’app sur le téléphone… Rien installé sur la montre. La dernière version d’ackmaniak ajoute une notification permanente sur le téléphone, qui est elle aussi visible depuis la montre. Suffit de slider pour l’afficher.

J’adore !

J’ai la version V1.45
Je regarde se soir en rentrant

Ça marche [emoji38]
Merci Nico [emoji6]

Génial sur la montre !!
Ca donne presqu’envie de prendre un smartwatch rien que pour ça…

Les montres c’est cool et tout mais

  • je n’aime pas avoir un bracelet sur mon poignet.
  • je ride avec des wristguards

Ce que j’aimerais vraiment avoir sur vesc monitor c’est la possibilité de mettre des alarmes audio / vibration pour certains events… exemples

  • Batterie < 15% => ding
  • Fault occured => alarme
  • Vesc temp > 80 C° => sirène de pompier.
  • Max watt limit reached => Lion roar.

facile à implémenter et potentiellement super utile, j’ai proposé de contribuer le code mais pas de réponse pour le moment.

Vibration et alarme sur batterie basse => ça fait longtemps que j’insiste auprès de lui pour qu’il implémente cette fonctionnalité, mais rien à faire.
Sinon tu incrustes une smartwatch sur ton wrist guard. En mode Buzz l’éclair.

Serait-il possible / éthique de créer une app qui sniffe les packets bluetooth échangés par vesc monitor pour récupérer les infos pertinentes (voltage batterie, température du vesc, motor amps, faults éventuelles etc…).

Ca permettrait de garder vesc monitor ouvert et d’implémenter les alertes audio / vibrations en sus.

Le firmware est open source right?

Je crois que c’est possible, même si c’est un peu tordu. Il faut activer une option pour développeurs qui log tout le traffic BT dans un fichier que n’importe quelle application qui en a la permission peut lire / effacer aussi souvent qu’elle veut.
D’un point de vue éthique je vois pas de problème non plus. Il s’agit simplement de monitorer et interpréter le traffic BT sur ton propre téléphone. Si le firmware est open source il suffit de trouver comment identifier et lire les packets intéressants.

… à moins que le traffic ne soit crypté.

https://www.nowsecure.com/blog/2014/02/ … droid-4-4/

Beaucoup d’effort pour une petite fonctionnalité supplémentaire…
J’ai relancé Ackmaniac pour cette feature.

Beaucoup d’effort pour une petite fonctionnalité supplémentaire…
J’ai relancé Ackmaniac pour cette feature.

Par curiosité j’ai checké le site vedder et trouvé ca
puis comparé avec mon log, j’ai identifié des packets suspects et ca colle au poil.

En quelques heures je pourrais avoir un parser fonctionnel. Faut juste que je me fasse au java que j’ai jamais utilisé.
Je starterai un projet si rien ne bouge du côté vesc monitor.

vous parlez le criptoyens ! ça à l’air trop cool :stuck_out_tongue: dommage je peux pas vous suivre ni vous aider là !

Utilise la librairie de Rollinggecko “VESVUart”.
C’est celle que j’utilise pour la comm du VESC (Ackmaniac aussi je présume).

Plus besoin, j’ai pu identifier chaque byte intéressant dans mon btsnoop_hci.log.
Cela dit l’idée me titille de créer ma propre app avec full commande vocale et retour audio. La ca vaudrait la peine de prendre possession du bluetooth et d’oublier vesc monitor.

Imagine la police te serre, tu murmure “police” à ton phone et ta planche est aussitôt bridée à 18km/h, ou bien tu demandes “battery state” et ta planche te réponds.

En plus j’ai jamais travaillé sur la commande vocale. ca pourrait être amusant à apprendre.