[InHouse] Deck DIY | Caliber II 50° | DIY mount² | R-SPEC 190² | 12S 4Ah

Moi j’ai commandé hier des 93a chez blackross en cone/barrel

Oui, Venom ou Sabre pas de surprise !

Salut Vince,

Concernant tes moteurs, il y a des nouveaux 6355 chez Alien.
Ca peut valoir le coup?
Si t’es chaud on peut faire une commande groupée?

C’est le sujet de Vince :wink:

Oups j’ai lu trop vite désolé :oops: je rectifie!

Salut Vince,

Concernant tes moteurs, il y a des nouveaux 6355 chez Alien.
Ca peut valoir le coup?
Si t’es chaud on peut faire une commande groupée?

J’ai jeté un oeil très rapidement et c’est clair que le prix de l’Alien est à tomber par rapport à Enertion !! (55£ vs 105€ sans problème de douanes et frais de port moindre).

Par contre, il y a des différences niveau w 2200 vs 2400, je ne me rends pas compte si cela fait une différence
mais surtout une diff au niveau du voltage max en 10S pour l’alien et 12S pour enertion alors que je pensais partir sur 12S (4 batteries Turnigy 50000mAh 3S 20C).

Sinon, il y a 20g de différences, ce n’est pas ce qui va changer la donne :slight_smile:

Y’a t’il un exerpt dans la salle pour comparer ces 2 moteurs mieux que ce que je pourrais faire ? :wink:

++ Vince

Waaa, ok j’avais pas vu pour le 10S, moi aussi je compte partir sur du 12S, too bad :frowning:

il met 10s sur le site mais par exemple AlienDrive System les utilise en 12s sur la trott ! ça fonctionne parfaitement :wink: après c’est pour 6374, faut voir pour le 6355 avce Bruno (APS) par contre.

Je pense que ca fonctionne en 12s. Moi mes 6374 sont en 12s et il les donne pour 10s max aussi. Voit avec bruno directement c’est mieux

Je suis en pleine question existentielle pour le choix de mes moteurs… le but est de faire une config en dual motor et j’ai l’impression d’avoir le choix entre :

  • Turnigy Aerodrive SK3
  • [/b]
  • Enertion 190kv motor 6355
  • [/b]
  • Alien 6355 Outrunner 230KV
  • [/b]

    Kv(rpm/v) 260 / 190 / 230
    Weight (g) 489 / 568 / 590
    Voltage : 10S / 12S / 10S
    Max Current(A) 70 / ? / 85 /
    Max Voltage(V) 37 / 44 / ?
    Power(W) 2360 / 2400 / 2400
    Shaft (mm) 8 / 8 / 10
    Length (mm) 54 / 55 / 55
    Diameter (mm) 59 / 63 / 63
    Price : 54 / 108 / 60

    Pour les experts, vous avez tous fait des choix différents… avez vous des conseils ?

    Merci d’avance !

    ++ Vince

    Deja alien prend du 200kv!

    Si tu peux te le permettre enertion R-SPEC direct normalement tu seras pas deçu ! si tu veux pas du high voltage, les sk3 semble cool sur la board de paulfred. Pour les Alien si tu veux être le beta testeur :slight_smile:

    je crois que les enertions vont te fournir plus de couple (le kv) et ils te permettront de passer en 12s = 44V ce qui te permettra d’avoir aussi un nb/tour plus elevé il me semble.

    Après entre turnigy et Alien, je dirais que c’est une question de prix, et de feedback sur le matos, les sk3 ont déjà été pas mal testé ici, et les alien peu, mais en meme temps je ne me fais pas de soucis quand à leur fiabilité.

    Et derniere chose, tu as le shaft qui est différent entre le turnigy et l’alien, ça peut jouer dans la balance.

    Grosso merdo, je dirais que le top moumoute si t’as les sous et tout, prends de l’enertion, sinon tu peux taper sans probleme dans le sk3 ou dans l’alien, par contre tu ne pourras pas passer à plus de 10S.

    Grosso merdo, je dirais que le top moumoute si t’as les sous et tout, prends de l’enertion, sinon tu peux taper sans probleme dans le sk3 ou dans l’alien, par contre tu ne pourras pas passer à plus de 10S.

    Le SK3 192kv est compatible 12S :wink:

    En dual les alien aussi passe en 12S!

    ouais, cest vrai, jme souviens que les SK3 passent en 12 S d’apres HK, je m’étais basé sur la tableau fournis plus haut, par contre je ne savais pas pour les aliens.

    salut les riders,

    bon, je viens de me décider et je vais partir sur du Enertion pour les moteurs avec un dual 6355 :slight_smile:
    Tant qu’à passer commande chez eux, faut il que je commande autre chose sur le site (vesc, pignon de sortie de moteur en 14 dents, … ?)

    De la même amnière, je comptais partir sur les embases DIY en V2 (comme décrite sur le blog) mais je ne les trouve pas sur leur site… il n’y a que la version V1.

    Bonne soirée !

    ++ Vince

    Je vais partir comme toi, Enertion+DIY.

    Avec les 2 moteurs, tu auras deja les frais de port gratos, donc si tu veux limiter le % de la douane, à ta place je ne prendrais que les moteurs, mais à voir avec les autres si une autre pièce vaut particulièrement le détour chez Enertion.

    Dexter de DIY sort son mount V3 en ce moment, si tu attends un peu ça devrait vite arriver. Le site doit pas etre à jour du tout, je ne pense pas qu’il vende des v1, à confirmer aussi :wink:

    Ok merci M’sieur, c’est sympa, on va avoir des config quasi similaire :slight_smile:

    J’ai juste un doute sur les VESC, à savoir le modèle le plus efficace du moment (entre fiabilité, paramétrage et branchements) par ce qu’il y a pas mal de modèles présentés sur le forum et j’ai du mal à faire la différences (Ampcite, DIY, enertion, …) ?

    Je me dis que le pack moteur + vesc enertion doit être travaillé pour aller ensemble mais y’a t’il un modèle meilleur que celui-ci ?

    ++ Vince

    vince, ampcite oublies, c’est Marcin qui a fait faillite. Si tu veux un produit rapido et sérieux… prends le chez ESK8.DE

    les VESC sont tous pareils, il n’y a aucun lien avec le moteur.