Imprimante 3D - Version Ready to Print pour les noobys

grave! tu penses pas que l’option double extruder c’est gadget ?!

Je pense qu’avoir 2 buses doit être un gros plus pour avancer plus loin, et en faire plus avec la machine (la 1ere fois que j’ai fais imprimer un truc sur 3DHub (support de la courronne de transmission sur la roue de mon e-mtb), je connaissais pas trop les techniques, et je souhaitais obtenir un truc bicolor => pas possible pour beaucoup de machine).
Pour le surcoût que ça occasionne, je préfère avoir l’option.

Je sais pas si tu es allé voir leur site, mais ils ont la même i3 en version mono extrudeur (moins cher) : http://www.replikeo.com/en/3d-printer-k … -kit-.html 221€ contre 265€

J’ai oublié de préciser un truc :
Il n’y a pas de d’écran de visualisation, mais j’ai trouvé une distrib pour Raspberry (Octoprint) qui permet de contrôler l’impression depuis le RPi.

j’avoue c’est pas cher le kit ! Bon après faut gérer un peu, surtout pour le Pi ! Mais ça me fait toujours autant rêver se truc !
J’ai toujours le projet de me faire une mini arcade machine avec ça …
C’est énorme ce que tu dis pour l’utiliser pour “piloter” ta machine !?! Tu visualise quoi comme paramètre avec ?
Sur la Dagoma y’a pas d’écran non plus, mais ça servirais à quoi en faite ?

Franchement, la partie RPi n’est pas la plus complexe : les distributions s’installent quasiment toute seule maintenant … (J’ai 3 RPi à la maison => deux RPi 1, et un RPi 2 : j’ai un autre projet en parallele portant aussi sur une bore d’arcade … :slight_smile: )

D’apres ce que j’ai lu sur le site d’octoprint, il s’agit d’un serveur web qui tourne sur le RPi, et avec lequel tu alimente l’imprimante avec ton GCode/STL …
Tu peux aussi faire des déplalcements manuels de la tête, comme tu le ferais avec un crayon à papier :slight_smile:

Les écrans LCD qui sont généralement livrés avec les machines permettent de contrôler les paramêtres d’impression (température de la buse, température du lit chauffant, position, vitesse, temps restant, etc …). C’est pas vital, mais c’est du bonus …
Du coup l’interet du RPi sur cette imprimante serait a mon sens de palier à l’absence de LCD.

Zmorph 3d la machine multi-head !

impression 1.75 /3.0, dual extruder, choco/cake extruder, cnc pro miling, laser, 5ème axe … tout semble possible …

génial ce printer multifonctions ! j’espère qu’il y en aura de plus en plus car la c’est exactement ce dont on a besoin !

Salut les gars,

Je déterre le sujet puisque je suis moi aussi piqué par l’envie de ma petite 3D printer.
@okp : j’imagine que pour UNIK tu as bien épluché tous les modèls pour en choisir la bonne. Qu’est-ce qui a orienté ton choix ?

Pour ma part, je me suis fixé un petit cahier des charges : imprimante fermé, compatible ABS, pas de filament propriétaire, prix max 2000€.

C’est réalisable où je suis en train de chercher une eboard 5kW 100km d’autonomie qui fait 3kg ? :mrgreen:

alors pour moi qui était très mitigé sur les imprimantes 3D, je t’avoue que je ne peux plus m’en passer.

En gros, sans l’imprimante on serait encore à tenter de copier des mounts des copains de la scène DIY. UNIK aurait probablement d’ailleurs jamais existé avec je l’espère ce niveau de qualité (reste à le prouver - j’ai hâte d’avoir les pièces). Mais globalement, j’ai acheté une ZYYX+… c’est juste TOP. Totalement plug & play, RIEN à régler, c’est top. Je ne peux que te conseiller ce printer si tu veux un truc sur étagère ou tu as 0 maintenance.

Je vais préparer dans pas longtemps un article entre la conception et le résultat en aluminium afin de soutenir à quel point le printer 3D (peut importe la marque, mais pour le coup là c’est un ZYYX+) à rendu la R&D quasi immédiate et le temps hallucinant que cela a fait gagner. Rien que sur le driver Kegel monobloc c’est fou.

D’ailleurs, là je suis entrain d’imprimer des pièces pour un autre projet.

En gros, n’hésites pas.

Tu pointes un argument indispensable pour moi : rien à régler, peu de maintenance, bref : me prendre le moins de temps possible.
Je regarde un peu la ZYYX+, elle est tentante en effet !
Le point négatif est le filament propriétaire à $50/kg

La Zortrax M200 me plait bien aussi dans l’esprit Ready-to-use avec un taux de failure hyper bas d’après les tests.

J’ai une question sur la ZYYX+. Apparemment elle est réputé pour ne pas faire de fumées.
Niveau odeur ça donne quoi ?
Car j’ai un autre critère : il faut qu’elle soit coloc-proof, parce qu’elle sera dans le salon :mrgreen:

L’impression du PLA ne génère pratiquement aucune odeur (à contrario de l’ABS), par contre un I3 chinoise custom ( comme la mienne…) fait au taquet de bruit !!! (glissières chinoises et ventilation bruyante)

je la trouve déjà super jolie si tu souhaites la mettre dans le salon; et franchement niveau odeur, ca le fait. Le PLA ne sent rien (en tous cas moi je l’ai dans la chambre et j’imprime en journée).

Le filament propriétaire est de super qualité, mais tu peux sans soucis mettre n’importe quel autre filament … le top avec ce printer c’est que tu as simplify3D en license et c’est top pour l’utilisation du plug & play !

Bon et bien je crois que je vais craquer.
Je l’ai trouvé à 1800€ fdp inclus, ça reste dans le budget fixé.
Y’a des accessoires à prendre à côté aussi ? C’est livré avec du filament ?

https://www.instagram.com/p/BJSez7TDeUg … -by=esk8fr

:o

Simplify3d est livré avec ?

yes, une clé de license est fournie et les settings des filaments sont intégrés au soft en conf; c’est vraiment cool comme logiciel

Il parait qu’il y a une ZYYX+ dans un camion DHL qui roule en direction d’Annecy. :oops:

Offre imbattable : http://www.3dprima.com/en/3d-printer/3d … ter-1.html
Frais de port Europe offert

Les raisons de mon choix ? Ca semble évident : lécher les bottes d’okp ! :lol: :lol:
Non, sérieux, c’est parmi les seules imprimantes fermés qui filtrent les odeur au charbon actif avec le niveau de précision et les multiples filaments compatibles (et un soft slicer apparemment très bien).

Je vois déjà tout un tas de conneries à imprimer :mrgreen:

haha enjoy !!

Ca c’est certain : dès qu’on a une imprimante 3d, on imprime des tonnes de conneries en tout genre !!! (rien que pour les potes du boulot qui veulent tous leur petit objets, etc…

Par contre, je suis assez septique concernant la nécessité et plus value d’une filtration…
En PLA tu n’as quasiment aucune odeur (du moins rien de gênant : la mienne est dans mon salon/atelier…)
En ABS je ne dis pas, mais j’en ai pas assez fait pour m’être fais un avis négatif tranché. (les retours disent néanmoins que l’ABS n’est pas top…)

c’est clair… je viens de finir cette pièce… la j’imprime l’autre côté.

Un carter pour ?