Imprimante 3D - Version Ready to Print pour les noobys

Bonjour e-sk8teurs !

Toujours dans l’idée d’acquérir un jour (!) cet outil révolutionnaire,
rencontré pour la première fois à l’époque du lycée en productique mécanique (il y a un peu plus de 9 ans!)
maintes fois croisé lors des années d’études en bts design d’espace
et ensuite au boulot en architecture,
je voudrais passer le cap :geek:
Mais un « kit » me semble inenvisageable… ou alors j’imprimerais avec dans 5 ans quoi ! :oops: :lol:

tout ce qu’il faut c’est qu’elle soit au moins pla et abs (donc plateau chauffant ?!)

et je reviens souvent sur la gamme DaVinci
Imprimante 3D double tête, très simple à utiliser, entièrement fermée, imprime des objets de 20 x 15 x 20 cm, précision de 100 microns avec une vitesse de 150 mm/s. Gestion intelligente des consommables.
Points forts : Machine fermée, PLA et ABS, Deux têtes d’impression, Plateau chauffant, Bac de récupération, Auto calibration du plateau, Gestion intelligente des consommables, Logiciel d’impression très simple à utiliser, librairie cloud.

je me rappelles que Tartopom m’avais déconseillé mais là ils indiquent bien ABS et plateau chauffant !?

Pour le prix je ne veux pas dépasser 7/800€ (prix de l’ipad Pro qui me faisait de l’oeil mais là c’est bien plus intéressant :smiley: )
… alors oui c’est restreint si c’est pas pour un kit … mais je suis sûr qu’il doit y avoir moyen de trouver !

sinon sur lbc : une Cube

la Micro si importé serait parfaite : M3D !

Merci à vous,

bon WE :wink:

on est deux en piste sauf que j’en ai jamais vu fonctionner ! juste sur youtube (si si !)

bref, un jour j’aurais une imprimante 3D moi aussi

Dremel devrais sortir son modèle l’année prochaine.

Le truc c’'est que la dremel déjà à 1000€( aussi pour le nom) et ne fait pas ABS !..
ya la FlahsForge Dreamer est une imprimante 3D de bureau double extrusion à moins de 1000 € capable d’imprimer entre autres ABS 1.75 mm et PLA 1.75 mm. Wifi, large écran tactile couleur, logiciel facile à prendre en main et permettant des réglages fin, rapidité d’impression, design innovant… elle a l’air cool mais un poil au dessus de mon budget.
Celle de Tarto donne envie Prusa i3 (499€) avec tous ces bon retour sur la notice qui serait simple en français guidé photo et très bon sav
Prusa i3 - Amazon

Mais pour 65€ donc de plus la DaVinci 1.0 mais gagner 2 semaines voir 1 mois de construction serait pas négligeable pour moi !

Pour 750€ on passe à la double tête avec la DaVinci 2.0, entièrement fermée, imprime des objets de 20 x 15 x 20 cm, précision de 100 microns avec une vitesse de 150 mm/s. PLA et ABS, Plateau chauffant, Bac de récupération, Auto calibration du plateau, Gestion intelligente des consommables, Logiciel d’impression très simple à utiliser, librairie cloud.
ou
Pour 720€ la version 1.0 AiO avec scanner 3D intégré !.. le choix est rude chez DaVinci :roll:

elle a pas l’air fameuse la davinci !

http://www.3dnatives.com/test-imprimant … -30072015/

J’avoue tout juste la moyenne 2…8/5… et j’avais pas noté les bobines propriétaire avec puce ! :?
ouai qualité pas folle encore que… pour ce prix ça passe pour moi, y’a toujours un p’tit coup de grat-grat à passer après une sortie nan ?!.. L’histoire de puce me chagrine un peu …

si j’étais toi et vu que tu aimes bien bricoler, je partirais sur une iPrusa à monter, par contre tu as de la place chez toi ?!

oui c’est pas faut … ouai dans tous les cas on en fera de la place pour tel bijoux, ma copine a autant envie que je l’achète que moi même :lol:
J’ai trouvé comment imprimé sans passé par les bobines constructeur, mater qlq astuces pour imp en ABS … il se peut qe je craque vite … pour 65€ de plus que iPrusa je me vois bien prendre le ready to print … :twisted: et ce sera bien plus utile (et beaucoup moins chère que l’iPad Pro !)

c’est ça qu’il te faut

hahahha j’avoue bluffant j’avais jamais vu se système !
se serait parfait Prix/6 :mrgreen: :lol:
J’ai faillit craquer hier soir pour la BQ Kit Prusa i3 Hephestos, mais annulé au matin après d’autre recheres … je me retiens se soir le temps d’encore quelques forums et des retours pê … :geek: !

Que penserais Tartopomm ou autre connaisseur de la :arrow:
Prusa-i3 Quality Edition pour 50€ de plus avoir un petit update pour l’ABS et autres et bon sav en france !
« Le but est de lancer la boutique en s’appuyant sur la Prusa i3 qui pour moi est l’un des modèles les plus stables et les plus vendus de reprap. J’ai apporté des tas de modifications pour améliorer la Prusa sans en changer l’encombrement:
-Un volume d’impression de 20x20x20cm
-La buse E3D V6 qui est la meilleure du marché
-Une alim de PC
-Une structure aluminium en équerre pour augmenter la stabilité
-Une finesse d’impression jusqu’à 50 microns de hauteur de couche
-Un ensemble Electronique avec un vrai arduino fait en Italie le tout dans un boitier ventilé pour éviter la surchauffe
-un montage facilité avec des pièces triés par étape et une notice claire
-E3D V6 +30€
-Lit Chauffant MK3
-Ajoutez un écran LCD pour controler la machine et imprimer a partir d’une carte SD sans ordinateur branché pour 50€… »

:roll:
ça me donne envie !

Mais

300€ la Discovery 200 !
mais pas beaucoup de retour si ce n’est un sav réactif et au top… apparemment ABS et open source
Discovery 200 vs Prusa-i3 Hephestos
Discovery 200 test http://www.lesimprimantes3d.fr

Je risque un clic :twisted:

vu ton profil je dirais iPrusa ! tu as vu la version rework 1.5 ?

Perso, j’ai commandé 2 fois sur le site ci-dessus. Rien à dire, très réactif.

C’est vrai que le développement fulgurant de ces petites machines ne facilitent pas le choix. Ne te précipites pas, qq jours de
réflexion amènent parfois une idée ou deux…

Il y a un pdf sympa ‘comparatif’ sur le site Sélectronic. Ils ont aussi pas mal d’imprimantes, en kit ou pas, un poil + cher parfois, mais c’est en magasin et en stock souvent… pour le parisien qui en veut une tout de suite ! :slight_smile:

Ce que je peux dire:
S’assurer que l’extrudeur monte au moins à 250°, sinon pas d’ABS…
Il est utile d’avoir plusieurs buses de 0,3 à 0,5 en fonction du travail à faire (finition, temps d’impression)
S’assurer que le plateau chauffant monte à 90° au moins, sinon pas d’ABS non plus…
Perso, je ne vois pas trop de différences mécaniques entre l’abs et le pla. Le pla plus facile à imprimer
Le kit IPrusa est fourni avec toute la doc necessaire, pas de pb. La partie câblage est moins facile, il faut prendre son temps,
mais c’est le concept des cartes Arduino + Ramps, et fait que c’est économique, facilement dépannable…
La carte supplementaire permettant de travailler sans le pc est utile seulement si tu as besoin de ton pc une fois le travail lancé, (besoin de le débrancher et partir avec…). Sinon, tu peux faire autre chose pendant que ça tourne, pas de pb.
Le job prends souvent plusieurs heures.
Il faut prévoir un support de bobine, idéalement au dessus de la machine. (Perso j’ai fait un portique fixé au châssis, au dessus)

En cas de commande sur le site ReRapFrance, le kit est fourni avec une bobine de pla, demander une couleur sinon tu recevras un vert pas beau ou autre…

Pour les versions 1,75 ou 3mm, on trouve maintenant tous les plastiques dans les 2 tailles.
Je n’ai pas d’argument en faveur de l’un ou l’autre… :?

Penser à désactiver la mise en veille du pc :wink:.

Pareil que Steph M…

Sauf que moi je vois bien les differences mecaniques en PLA et ABS.
L’ABS est plus elastique ce qui est un gros plus quand tu fais des pieces genre clips et compagnie qui on besoin de cette petite elasticite. Il est aussi meilleur au niveau mecanique et ne crains pas l’eau contrairement au PLA :slight_smile:

tu as pu faire de nouvelles pièces pour les skate elecs avec ton imprimante ?

tu as pu faire de nouvelles pièces pour les skate elecs avec ton imprimante ?

Ouaip @okp, les inserts que ADS va proposer avec sa nouvelle version du kit :stuck_out_tongue:
les inserts pour trucks surfrodz, ONDA LONGA et Don’t trip POPPYS, c’ est bibi qui a pris les cotes, imprimé et testés :wink:
SInon ma ONDA LONGA marche bien maintenant, mais la couronne 60 dents a cassée, elle avait un defaut, une des couche se decollait depuis le debut et je ne m’en suis pas occupé resultat elle s’est scindée en 2 parties.
Rien de grace, je pense en refaire une en 65 dents, pour encore plus de couple et moins de vitesse, c’est vraiment necessaire en 6S, ca manque trop de couple par rapport au 10S :confused:

Hephestos 2 bientôt dispo :slight_smile:

wow elle est belle :stuck_out_tongue: , base iprusa rassurante ! ça à l’air d’être une belle prochaine référence de printer diy !

http://www.reprap-france.com/ propose un envoi d’échantillon gratuit !
… y’a pê que 1m … mais c’est déjà ça :wink:
Si vous avez pas d’imprimante commander quand même :lol: je me chargerais de récupérer les échantillon :smiley:

Je suis de plus ou moins loin les imprimantes 3d, et jeme tate aussi à m’en prendre une (j’arrete pas de voir des trucs que je pourrais modeliser et reimprimer pour les améliorer !!!)

Je suis tombé sur le site de Replikeo (ils ont mis une annonce sur le bon coin) : et notament leur prusa i3 double extrudeur http://www.replikeo.com/en/3d-printer-k … r-kit.html.
Seul soucis (je les ai contacté), les frais ed port qui sont de 70€ …

Je me tate vraiment pour celle-ci !!!