Hydrofoil V1/ SSS 56104 500KV / 12S 16 AH / ESC HEIFI SWORDFISH pro + 300 A

Beau boulot de la conception a la réalisation
……
ca sent les premiers test en live !!!

1 « J'aime »

Chapeau m’sieur :ok_hand::ok_hand: j’attends impatiemment les essais en réel, c’est ouf ton projet, tout mon respect.

1 « J'aime »

purée comment se projet nous tient en allène ! c’est du teasing de fou, plus impatient que pour la partie 4 de la Casa de Papel ! ^^

4 « J'aime »

:joy: merci @Leon

Juste pour toi @leon :joy::joy::wink::wink:
Après avoir posé une nouvelle et dernière couche de résine epoxy/microsballons phénoliques en couche de finition avant test de validation et peinture définitive.

7 « J'aime »

1 « J'aime »
2 « J'aime »

1Er test tiré par un bateau…ce n’est pas un succès car c’est très difficile de mettre votre poids à l’arriere pour décoller et ensuite transférer le poids d’avant en arrière pour rester stable hors de l’eau… Comment faites-vous @Riwi ( de efoil builder ) vous qui avez le même montage que moi et avec une planche beaucoup plus courte… ?
Pour l’étanchéité de l’écoutille, je ne peux pas commenter aujourd’hui car j’ai oublié de boucher les tuyaux d’aspiration et d’évacuation du système de refroidissement… donc j’avais environ l’équivalent d’une canette de bière dans le compartiment… Prochain test le 7 août.

6 « J'aime »

Réponse deRiwi et de Jezza

Hi Manu!

Regarding ridining. I would recommend that you go a bit slower with the boat. Start by lying down on the board until the board goes into plane. Carefully get up on all four, keep your weight to the front to keep the board from foiling

Get up on one knee, feel the balance. My board is very stable in planing speed.

Stand up, keep your weight to the front by leaning forward.

Find your balance and a nice position for your feet. When you feel ok, carefully shift your weight by moving your upper body backwards.

As your weight is shifted you will reach a point at which the board starts foiling, when this happens, move your upper body forward again to go back to planing.

Play with this until you feel that you have control and can go from planning to foiling and back.

If you go to fast the board will shoot out if the water when your weight is shifted. I personally think it easier to balance when standing up BUT you have to be at planing speed.

Hope this helps.

Go fly!!!

Rikard

And Jezza:

I completely disagree with this method.
When riding behind a boat you don’t want to start lying down. It makes it way harder than it needs to be as you have to always have one hand on the tow rope.

Here are ways to start when towing:

Start lying back in the water, pull the board against you feet with one hand and hold the rope in the other. The driver can very gently give a little throttle so that the board creates a resistance against your feet. At this stage put both hands on the rope and get the driver to pull you up. Similar start to a deep water wakeskate start.

Start on you knees. then gradually stand up.

The other method is to stand on the board just before the driver pulls. This is the fastest to get on your feet, but timing has to be pretty dead on.

Don’t bother trying to get the foil out until you are on your feet. It’s a lot easier to control when you are on your feet.

Here is a video showing the first method: https://vimeo.com/274543702 4

2 « J'aime »

Sceance vernis après peinture:

2 « J'aime »

en fait le poids doit vraiment être grave en avant si tu te lèves trop et que ton foil sort, ça retombe, ensuite faut trouver le juste milieu pour «voler»

une idée de ce que ça donne en airchair, on croit que je suis droit mais j’appuis bcp sur l’avant avec mes jambes

2 « J'aime »

Tu ne dois pas être si en avant que ça sur tes jambes @Leon car je pense que la planche plongerait direct…ou alors c’est que tu n’est pas dans l’axe du mât de ton foil et que le bras de levier que tu effectue avec ton postérieur est trop grand et donc tu est obligé de compenser en forçant sur les jambes.
Et oui effectivement si ton aile sort de l’eau et n’a plus de portance c’est la chute quasiment assurée…
Il y a aussi le fait de rester dans le sillage du bateau : ton aile à moins de portance dan la bulle crée par l’hélice, il faut se mettre sur les extérieurs du bateau le vol est tellement plus agréable …

En compagnie de @Pimousse nous avons fait une nouvelle sortie test étanchéité du boîtier que nous avons validé mais également sorite amélioration de la prise en main de la planche et là on s’est franchement fait plaisir à voler a genoux sur la planche certes à genoux mais on a volé…
Le foil sort de l’eau à partir de 10 km/h ce qui est une bonne nouvelle.
Bientôt une vidéo…

2 « J'aime »

Y’a peu de comparaison entre la AirChair et le foil je pense.
La position diffère, l’emplacement du foil aussi, la vitesse du bateau (là ça va bien plus vite que nous hier).
Hier était une super journée car on a tous apprivoisé la finesse de la position pour maintenir une altitude constante en tenant compte des facteurs liés à la traction (vitesse, remous du bateau sur le foil, préhension du palonnier), bien que tout ça disparaitra une fois la planche autonome.
Dommage, on avait préparé une masse de 5kg pour simuler les batteries mais on a oublieé de la réinstaller lors de la mise à l’eau…

Bref, journée de fou !
Vidéo coming soon !

3 « J'aime »

Bien alors Clem tu n’as pas partagé ton super boulot… encore 1000 merci .

3 « J'aime »

Trop top! C’est où donc?

@Pafou le lac du Coiselet a 11 kms de la maison dans le Jura 39.
Et merci

Je note! C’est à moins d’1h30 de mon nouveau chez moi!

Je croiserais donc un hydrofoil l’été prochain si je vais par là-bas !

Bon courage pour la suite!

1 « J'aime »

7 « J'aime »

La y a du gros fusible

1 « J'aime »

Plan d’intégration d’une 12s12p en VTC6.
J’ai regardé ce genre de supports pour les 18650 mais pas de livraison vers la France…
Alors je cherche…

2 « J'aime »