Hydrofoil V1/ SSS 56104 500KV / 12S 16 AH / ESC HEIFI SWORDFISH pro + 300 A

Merci,
Premier graphique dès tests sur banc en 6s:

Et vous vous faites quoi ce WE…

:smiley: :smiley: :smiley:

PS: les petits tubes noir sont en carbone et servent à effectuer une connection en la platine du foil et le pont de la planche afin de repartir au mieux les forces générées et éviter l’arrachement du mât…encore une fois je n’invente rien et merci à l’ours de chez GONG pour les conseils.

Roooohlalalala … mais quel travail de diiiinnguue :ugeek:

courage M@nu, tu pense que tu vas tester ça cet été ??

Bon DIY !

Je te l’accorde Riako un travail de fou et c’est que le début…et oui je pense faire les premiers test mi/ fin juillet

J’ai vu ça sur un pub Aliexpress :
https://s.click.aliexpress.com/e/dmKiRpA

Aucune idée de ce que ça vaut, tu en penses quoi Mister expert ? Le tarif est intéressant en tout cas, et se débrouiller pour greffer un foil dessus doit se faire sans trop de soucis

A tester je pense, maintenant je n’ai pas assez de recul pour te dire que c’est un bon produit, je vais lancer l’info sur efoil builder.
Merci

Voilà le résultat après pose dès différentes couches de fibre de verre , micro ballon conforme à mon plan post page 7, reste juste la couche de finition en fibre de carbone , en espérant que cela encaisse les forces de tractions et flections…

1 « J'aime »

Démoulage de là box électrique :

Et voilà le résultat suis satisfait de cette résine moussante à 250 kg au M3, le résultat est propre , encore un peu de finition et roule ou plutôt vol…

1 « J'aime »

Après avoir terminé la pose de fibre de verre ( 2 couches ) sur le tail le nose et là box pour l’électronique, un peu de peinture : Demain first test de flottaison dans la piscine du voisin, avant passage des diffèrents câbles et durites de refroidissements de l’ESC, de la pose de la trappe …

5 « J'aime »

Géant Manu
en plus t’es en avance pour les tests… on est que début juillet …:wink:

As tu une idée de la vitesse envisageable une fois la board chargée de son rider ?
As tu une idée de la durée du temps de ride qu’il est possible de faire?

En tout cas vivement tes retours.

Good luck…

Ola ola je parle de test d’étanchéité à vide …
Pour la Vmax entre 20 et 30
Et pour l’autonomie en 12s12p SONY VTC6 je compte entre 45 min et 1 h de ride
Mais ça c’est sur le papier …
Là je suis heureux d’arriver à la fin de la décante résine époxy ça fait un mois , c’est long et fastidieux…en tout cas merci de ton enthousiasme.

Oups ma faute…j’ai mal lu…)
merci pour ton retour d’info.
20/30 ca fait deja une tres bonne vitesse et rien que 30mn de ride ce sera du pur bonheur…

a tres vite.:yum:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

une idée du prix global du projet ? un pote me demandait ça

Pas encore calculé @Leon , je garde les facture pour chiffrer à la fin , je vous tiens au courant…

1 « J'aime »

Pose de la trappe NUOVA RADE au Sika marine,

1 « J'aime »

2 « J'aime »

W

Premier test de l’étanchéité de la trappe de pont de bateau , Après 15 minutes la planche à l’envers et la trappe en immersion aucune goutte d’eau à l’intérieur. J’ai ensuite fait un test le foil dans l’eau pendant également 15 minutes en faisant tanguer la planche à fin de mettre de la pression sur la trappe résultat aucune goutte d’eau à l’intérieur du compartiment. Je suis un homme heureux. Prochain test je le ferai tracter par un bateau.
Note à moi même : 16,2 kgs ( sans stab et aile )
Note à moi même 2 : 18 kgs avec stab et aile avant.

5 « J'aime »

Au top :+1:
Hâte de voir le final :sunglasses:

1 « J'aime »