Hydrofoil V1/ SSS 56104 500KV / 12S 16 AH / ESC HEIFI SWORDFISH pro + 300 A

Après plusieurs jours de réglages et améliorations du cadeau de Papa NOËL je me lance dans mon premier print « PROTO »pour le foil dessiné sous Fusion 360 …

PS : c’est les enfants qui sont heureux : des BEnChy http://www.3dbenchy.com ils en ont toute une flotte :smiley:

Réponse au topic no word only pic :


Manu, je veux ton garage !!
Non pas à peu près le même chez moi, je veux ta maison entière avec tous tes projets dedans :lol:
Je te laisse juste le temps de me finir cet Hydrofoil :mrgreen:

:clap:

Vendu :joy:, tu risque d’etre déçu car je le trouve trop petit.

Arf, il fait combien de pieds Manu ? (Ta board pas toi hein ^^)

@stien , 5,57743 pieds soit :1 mètre 70… :wink:
Rectification elle mesure exactement 1 mètre 79

A oui effectivement c’est pas long, mais du coup ça doit être joueur !
En même temps les planches à foil sont jamais bien longue nan ? :slight_smile:

WTF le caisson de la 3D print ! :o

@Leon: merci, obligé pour avoir une bonne temperature d’impression et surtout pour le WAF… :smiley:
@Stien: effectivement les boards surfoil et kits foil sont courte , l’important dans notre cas est plus l’epaisseur Afin de pouvoir loger la Box pour l’electronique…
Après je suis en mode découverte aussi bien il me faudra une planche de 10 cm de plus…mais ça on verra après les premiers tests…

Petit à petit les pièces s’assemblent, j’ai eu reception de 2 pièces usinées en alu pour une meilleure dissipation de la chaleur, pièces que clément m’avait gentillement imprimé.
Seul problème l’arbre de l’helice est de 1/10 trop gros et le roulement en céramique ne passe pas… :smiley: retour à Nice pour rectifier ça…

L’ESC est commandé se sera un HEIFI Swordfish pro + 300 A , avec data login intégré.

C’etait Pas prévu dans l’immédiat mais tellement rare de trouver sur le Bon Coin ce genre d’ESC avec les conseils du vendeur.

super ! il ne te manque plus que la batterie, tu vas lui mettre quoi ?

Nice :smiley: moi je suis toujours à la recherche d’un réducteur Reisenauer 6:1 pour mon build efoil, introuvable en ce moment…

@leon, j’aimerai une 12s40 amps mais pour les tests je vais faire avec mes lipo de la foraker …

Si un jour, tu dois faire une nouvelle planche pour ton hydrofoil ou la modifier, le frère d’un ami fabrique des planches de Kite ou autre.
https://fr-fr.facebook.com/geneticcustomboard/
Il fait des truc de fou, des réparations ou du sur mesure.

1 « J'aime »

Merci Tux je note ton offre car à mon avis je vais vite faire une new board .

Ali expresse devient bon :1 semaine / 7 jours et oui 7 jours pour me livrer ça :…

Du XT 150s , du XT 150 , du XT 30 , 60 du cable AWG 8 ,20,24… et autressssss…
L’imprimanante tourne …le top

Voila les premiers tour d’hélice de mon projet e-foil… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
https://vimeo.com/332205122

Top, !
vivement les premiers tests

Terrible :twisted: :twisted:

A chaque photo/vidéo posté sur ton build je ressent une pression euphorique :smiley: :smiley: trop pressé de la voire tourner…

Lache rien et bon courage :wink: