Hydrofoil V1/ SSS 56104 500KV / 12S 16 AH / ESC HEIFI SWORDFISH pro + 300 A

Pour le prix ne te prend pas la tête : https://www.topshopt.com/index.php?rout … uct_id=212

LOL [emoji23]

Dommage que ce site pue l’arnaque, les prix sont sympa :wink:

:lol: :lol:
Pourquoi je me prend la tête…

Du haut niveau la Léon, du très haut niveau…merci

Tin le taff >_<

Orfèvrerie niveau ébénisterie et résinade :drooling_face::drooling_face::drooling_face:

Dernier arrivage trouvé sur LBC:
Foil Gong ALLVATOR surf 65 M
https://gongsupshop.com/epages/box1707. … LLSURFCPTM

Je vais pouvoir dessiner la bride du mat:slightly_smiling_face:

ah ouais, la ça me parle bien :wink:

prochain achat pour le kite, un foil et retour en Égypte avec les dauphins.

Yes OKP ,
J’imagine que ça te parle… à ce propo je suis à la recherche de 2 US box …as tu ça dans tes tirroires…

On doit pas être trop mal là:

Bride de mât imprimé en PETG 100 % infill : au petits oignons , merci Clem.

Ça prend joliment forme [emoji1305][emoji1317][emoji1303]
Vous l’avez imprimé avec quelle matière ?

Post mis a jour, donc PETG,
Et un grand merci a Mister P. de m’aider dans ce projet en imprimant mes pièces…MERCI MERCI
Demain normalement je reçois la box avec les rails US BOX de chez Gong a stratifier dans la carène pour fixer le mât…

Dommage que ce site pue l'arnaque, les prix sont sympa ;) Tu m'étonnes ... A ce prix, bah mettez moi en 2 !!! :lol:

Super ton projet. Hâte de voir ça finit ! :slight_smile:

Ca donne envie de se lancer dans l aventure du foil

Dans tes recherches as tu déjà vu si qq aurait pensé placer le moteur dans la planche et utiliser des engrenages avec une sorte de colonne de direction qui redescend dans le foil?
Ça éviterais de garder les parties électriques constamment dans l eau et permettait de changer les rapports de démultiplication plus facilement non?

Pour une hélice ou un jet, c’est très rare d’avoir des rapports de démultiplication variables.
Les contraintes d’étanchéité sont quasiment les mêmes selon si le système est constamment dans l’eau, ou juste de temps en temps, donc je crois pas qu’il y ait quoi que ce soit à gagner. Et redesigner le mat du foil pour y inclure des parties mécaniques est bien ambitieux par rapport à utiliser juste un truc du marché.

C’est par ailleurs très rare d’avoir une démultiplication variable en nautisme que ce soit en thermique, mais encore moins en électrique (enfin du moins j’en ai jamais vu)

C est juste que j avais vu des vidéos ou un gars utilisait un démultiplicateur mais j avoue que je ne comprenait pas trop pourquoi. Par contre le fait d avoir juste un bras mécanique qui descend dans le mât évite d avoir son moteur constamment dans l eau et pause beaucoup de problème question étanchéité de l électrique. Dans ces vidéos il galère même à cause de toutes ces jonctions entre chaque partie risquant un court-jus.
Autre avantage c est que ça évite d avoir un gros tube qui réduit l hydro dynamisme du foil.

Après ce n est là qu une idées et voulais juste avoir votre avis là dessus

à mon avis, l’étanchéité de l’électrique, tu peux pas y échapper. Que ce soit sur la planche ou au niveau du foil. On est dans une logique où la planche est amenée à être submergée, et un truc pas complètement étanche est juste une grosse prise de risque. S’il s’agissait d’un bateau insubmersible, ce serait différent, et on peut accepter une part de risque. Risque que le carbu soit noyé par exemple. Mais en électrique, en cas de court jus, les conséquences sont souvent pires.

Le gros tube est pas pire au niveau hydrodynamique, et il faudrait de toutes façons également une partie tubulaire similaire pour l’hélice, même si le moteur était déporté. Peut être moins longue, mais la différence est pas énorme.
Un bras mécanique/transmission devrait aussi baigner dans l’huile, ce qui t’amène aussi à des soucis d’étanchéité.