Hydrofoil V1/ SSS 56104 500KV / 12S 16 AH / ESC HEIFI SWORDFISH pro + 300 A

Bride de mât: : Presses étoupes PG7 posées et siliconées sur le pas de vis , on va laisser sécher et tester… je croise les doigts…
Carène: reception du bloc mousse haute densité avec rail us box de chez gong …la défonceuse va ronronner…

En rouge tu coupe pour alléger et en noir tu defonce pour intégrer…

Test étanchéité ce matin au top ça fait plaisir,
Dans la foulée:

wow ça avance bien ! à ce rythme tu vas pouvoir des essais pendant l’hiver ! pk pas négocier avec une piscine pendant un moment off par exemple ?!

Niveau hygiène je ne pense pas que cela passe…et je ne pense pas avoir fini avant le printemps 2019…
Il y a encore tellement de travail ussi bien en résine qu’en elelectricité en mécanique…

Certaine piscine font rentrer des groupes pour de la plongée avec leur materiel. Il est possible qu’ils acceptent cet essai…

Pas faux…

Si tu as un voisin avec une piscine, demande lui.
Moi, ça me ferait bien marré de voir ça chez moi :lol:

Petite coupe schématique pour donner une idée de la satification à venir de la carène …
Note à moi même : peut être ajouter sous la Box des tubes carbones jusqu’a La couche du pont histoire de faire une jonction bien solide…:crazy_face:
Erratum: enveloppe PVC existante non pas 3 mm mais 2,3 mm

Ca avance drôlemenet vite !!
J’ai si hâte de voir ça opérationnel ! (et peut-être tester ? hihihi)

Rien d’anodin Pimousse si le projet avance bien, tu n’y est pas pour rien… :smiley:

Et comment que tu vas le tester mec… moi aussi me tarde.
A ce propos je viens de terminer de dessiner un .stl :wink: pour un boîtier à integrer sous la platine du mât afin de pouvoir conserver un réglage de l’assiette en avançant ou reculant le mât sur les rails US box…( +ou- 6 cm )
Mais également de pouvoir deviser le mât pour le poser à plat sur la board lors du transport en voiture…grâce à une marge de cable et de tuyau de refroidissement de 6 à 12 cm en stand-by dans ce boîtier…

Et là le travail du jour correspondant à la coupe schématique de la page précédente :

Tout fuse dans ma tête : système d’aspiration d’eau pour le refroidissement de l’esc , stratification de la Box gong , intégration électrique… les nuits sont courtes comme à chaque build…

C’est hyper important que la box joigne la stratif du pont! Quitte à rajouter de la mousse HD. L’EPS est pas capable de supporter les efforts de compression à ce niveau. Pas pour longtemps, du moins…

Le facteur est passé… :smiley: :smiley: :smiley:
Du travail de pro, merci Pimousse pour cette belle hélice et le kdo qui va bien pour nos lipo.

Magnifique le travail réalisé jusque la, et la vitesse a laquelle le projet avance c’est impressionnant :o

vraiment pressé de voir le finish …je bave…

bravo Manu c’est top. :thumbup:

Merci @ no rules tu as raison le projet avance très…trop vite selon vaness… :smiley: :smiley:
Et en même temps tellement de choses encore a faire…

vraiment top ! t’es un chef. Je sais déjà pour qui voter !

:smiley:

J’avais pas fait super attention jusqu’ici à la planche que tu utilises, mais au vu des dernières photos, j’ai quand même quelques craintes que ce soit source de problèmes. La mousse est en polyurethane, OK, mais est ce que tu es certain que la peau est du PVC et non une sorte de polyethylene ou ABS? Je conseillerais de faire un peu des tests d’adhérence fibre /epoxy là dessus. Certaines de ces planches étaient difficiles voire impossibles à réparer parce que la résine n’accrochait pas bien dessus. Fallait les réparer au fer à souder, un peu comme les semelles de snowboards.

J’imagine que cette peau est relativement facile à décoller de la mousse, et c’est peut être pas pire de l’éplucher complètement avant d’y faire une vraie strat.

Alors oui et oui :
Oui j’ai testé la fibre de verre / epoxy dessus ça accroche bien…même très bien et
Oui la ‘peau’ PVC se retire assez facilement bien qu’il faille quand même s’arracher les ongles…
La planche est un don , je vais donc prendre le risque…sachant que je ne suis pas le premier à le prendre :
https://www.instructables.com/id/Buildi … l-Part-12/

Cool! J’avais juste peur que tu t’exposes à des problèmes sérieux pour une fausse économie par rapport à un pain vierge.
Une bonne façon de recycler ce vieux machin en vaisseau du futur!