Hydrofoil V1/ SSS 56104 500KV / 12S 16 AH / ESC HEIFI SWORDFISH pro + 300 A

Je reviendrais plus tard sur la platine …
Car la j’ai entamé le E-Foil V2 en direct drive.
Impression en ASA - X

5 « J'aime »

Vraiment super ton efoil DIY!

Quel est l’avantage du direct drive (liftfoil je crois) sur la transmission à engrenage (fliteboard, je crois)?

Beaucoup moins d’entretien et les réducteur utilisés ne sont pas vraiment fait pour encaisser une vitesse de rotation de 22 000 tour en entrée de boîte .

1 « J'aime »

Joli!!
Par curiosité, quelles sont les vitesses de rotation et le diametre des hélices dans les 2 cas?

Pour mon 1er Foil la vitesse de rotation en sortie est de 4500 rpm et l’hélice fait 135 mm de diamètre

2 « J'aime »

Bonjour,

Super votre projet bravo !
Je serais intéressé d’en savoir plus sur l’assemblage du moteur dans le tube en aluminium, du joint spi et du roulement.
Auriez-vous une photo ou un schéma explicatif ?

Salut @Sauterelle50 désolé pour la réponse tardive .
Voici un lien vers fusion 360 ou tu as une vue d’ensemble que tu peux éclater pour voir l’assemblage :
https://autodesk4869.autodesk360.com/g/shares/SH919a0QTf3c32634dcf2001fbdc5ea11b0e?viewState=NoIgbgDAdAjCA0IDeAdEAXAngBwKZoC40ARXAZwEsBzAOzXjQEMyzd1C0AOAMwFYATRgE5cvALS4hAFgDMYqQGMAbACMxnCDKXyIAJghSVvXQHYp3BWgC%2BIALpA

Merci pour le fichier :+1:
J’ai pu comprendre votre assemblage.

J’aurai quelques questions

  • Pourquoi avez vous placé le roulement céramique avant les joints spi ? (il est en contact avec l’eau qui passe au niveau de l’arbre d’hélice, est-ce pour le refroidissement ?)

  • Votre pièce qui accueille les joints spi et le roulement est une pièce en aluminium ou imprimée en 3D ?

  • Comment sont maintenus les joints spi et le roulement ? (insertion à fort dans votre pièce alu ou imprimée en 3D?)

  • les deux joints spi à la suite et dans un sens puis dans l’autre, permet de ne pas avoir de « saletés » qui rentre pour le premier joint et l’eau pour le deuxième ?

Désolé ça fait beaucoup de questions :blush:

Concernant le sens des joints SPI il s’agit d’une erreur sur le dessin, les deux sont montés conformément à un montage en mécanique ( pression d’huile,eau … qui plaque les lèvres du joint sur les parois ).
Ces derniers sont insérés en force dans le seal mount, tout comme le roulement céramique.
Pourquoi le roulement est à l’extérieur… bonne question…refroidissement …je ne pense pas je pense plus a un appui supplémentaire de l’axe du réducteur, le roulement aurait été à l’intérieur il aurait été trop près de la sortie du réducteur et n’aurait pas eu le même effet sur les vibrations de l’axe à mon avis.Sachant qu’en sortie de réducteur tu as un roulement de palier.
Pourquoi à mon avis…
Bien: Je ne suis pas le créateur du projet tu trouvera toutes les réponses ici je pense:
https://foil.zone/t/pacificmeister-build-info-and-cad-sources/21

Non pas que je ne veuille pas te renseigner bien au contraire …Juste ne pas te raconter trop de bêtises … :wink:

Et si tu doit te lancer dans un projet de foil : vas y franchement c’est le top de voler sur l’eau…mais fait le avec un moteur ( FlipSky ou Maytech en 120 Kv ) direct drive ( tu bypass le réducteur ) certe moins de couple mais beaucoup moins d’entretient…

Me tarde les beau jour pour améliorer ma technique mais également pour tester le nouveau projet

1 « J'aime »

HoHoHo…
Ça sent le nouveau build…

A suivre ici en détail ici :
https://www.e-sk8.fr/t/e-foil-mala-board/8983

6 « J'aime »

Révision du Foil V1 : aucune trace d’eau , changement t des joints Spi et torique.

4 « J'aime »

Je remonte le sujet, il en est où le v2 ?

Salut Léon ,
Le V2 MALA est toujours au top j’ai juste investi dans une new aile gong en carbone plus incisive dans mes courbe : la Gong CURVE en taille LT sur leurs conseils.
J’ai également fini de préparer une seconde accu box pour plus de plaisir sur l’eau .
Me reste juste les 21700 à commander.
La première batterie va toujours bien autonomie constante de 19. Kms en restant raisonnable sur l’accélérateur :wink:.
Toujours autant de plaisir à sortir au moindre rayon de soleil bien que l’eau du spot en ba de chez moi soit actuellement à 11 degrés …
Voilà pour les dernières News .
Merci

3 « J'aime »