n’hésite pas si tu as besoin d’un pilote bateau, j’ai mes 2 permis ou pour faire des photos/vidéos
BMS 300 A is in
https://fr.aliexpress.com/item/32827394534.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.20876c37ICqijl
Pourquoi t’embêter avec un gros et couteux BMS qui peut faire 300A et ne pas avoir choisi un petit bms en charge seulement ?
Juste pour protéger au mieux mon gros et couteux projet oups !!! : JOUET……un BMS est fait pour la charge certe mais également pour la décharge …NON ?
iI est vrai qu’avec nos esk8 nous n’utilisons pas la fonction décharge avec nos BMS ( merci au cut off de nos ESC/VESC ) soit par économie soit pour gain de place à l’intérieur de nos boitiers en utilisant nos BMS en mode externe . Alors oui peut être que sur nos boards cela est suffisant ( à tort à mon avis ) mais dans le domaine de l’E-foil quand tu as des pics à 130 ampères… lors du take-off je pense qu’il vaut mieux être prudent et avoir un bon BMS connecté pour la charge et pour la décharge…et qui pour le cas possède 4 sondes de température a disposer dans le pack et un module bluetooth pour la programmation et la remonté d’informations sut téléphone.
Tu veux dire que le déséquilibre des cellules s’accentuent si on tire plus dessus ? Je pensais que c’étais plus un phénomène temporel
Non je ne pense pas que plus tu demandes d’ampères à ton pack crée un déséquilibre accentué. J’ai bien dit je pense …j’en appel donc donc a @Goldenkiller Roi de la 18650 en pack et également à @Pimousse Dieu de l’électron libre :winch:…
Ce que je veux dire c’est juste : “mieux vaut prévenir que guérir”.
Et oui effectivement 96 euros c’est pas donné mais franchement sur ce projet je suis plus à ça près.
Ci joint un lien STL pour le holder 12S12P
corrigé et fonctionnel :avec passage des bandes de nickel en « interne » et orifices soit pour les tables équilibrage du BMS ou mieux les sondes température comme dans mon cas avec mon couteux BMS :winch:
Ha je pensais que c’étais beaucoup plus que ca, dans les plus de 200€
C’est super mignon !!!
j’adore les fenêtres bien dans les coins !!!
allez on soude les piles on cable tout ca et hop : a la flotte !!!
2020 l’année du foil !
On l’attend de puis longtemps là, tu veux pas te grouiller un peu bon sang !?
Demain je spot la batterie…et je te rassure je trouve également le temps long…
vas y Manu vas y Manu vas y !!!
waouw! j’ai acheté ces bandes en obliques; ca fait plaisir de voir que ca a l’air de bien marcher.
Ton pack est top, ca commence à faire un beau bébé cette affaire !
Merci OKP, effectivement les barres Z vont pas mal, elles sont en 0,15 et sur les conseils de Clément et de GoldenKiller je double les liaisons séries avec du 10x0,15 vu l’ampèrerage que je vais demander à mon pack.
Juste pour info et note à moi même :
Alimentation du spot welder boss level en 2 x3s ( 5000mha )
Les bande Z sont spotées à 5ms x1 x1
Le doublage séries est spoté à 6ms x2 x1
Beau boulot !!!
il a l’air de bien fonctionner ton spot welder ………. bonne continuation et tous nos encouragements!!!