:mrgreen:
Ponce légèrement avant de mettre ton vernis et çà devrait tenir sans problème.
Au début j’avais aussi des problèmes de décollement du grip: j’ai passé 2 couches de vernis 2K mat sur la board (y compris sur le grip): ca ne bouge plus.
:mrgreen:
Ponce légèrement avant de mettre ton vernis et çà devrait tenir sans problème.
Au début j’avais aussi des problèmes de décollement du grip: j’ai passé 2 couches de vernis 2K mat sur la board (y compris sur le grip): ca ne bouge plus.
Merci beaucoup monsieur !
Update :
Mon deck n’est pas vernis “d’usine” du coup j’ai mis un coup de pinceau de vernis mais il pénètre pas du tout la board. J’ai pensé que comme le bambou est étaler dans la longueur le grain n’est pas exposer. J’ai donc retesté avec un ponçage light tout en fessant bien pénétrer en application chiffon + petits ronds + pression mais même résultat…ça reste en surface, un coup de chiffon et tout s’enlève.
Pour coup je sais pas vraiment comment gérer ça…
Une bombe de peinture acrylique ça le fait ? :?
Rah flute … je t’avoue ne pas avoir travaillé le bambou pour l’instant.
Après c’est dommage de mettre de la peinture acrylique sur un deck en bambou.
Tu as essayé de laisser sécher un peu ?
Rah flute … je t’avoue ne pas avoir travaillé le bambou pour l’instant.
Après c’est dommage de mettre de la peinture acrylique sur un deck en bambou.
Tu as essayé de laisser sécher un peu ?
Ouai j’ai mis une couche relativement fine puis attendu 20minutes.
Même pas besoin d’aller voir le résultat c’est mon chat qui super sympa est aller checké pour moi ET a fait quelques tests en bonus :
Du coup je peux dire que ça fonctionne bien sûr :
Le parquet
Le paillasson
La moquette
Le tissu
Les pattes de chat
Mais ça n’accroche pas bien sûr :
Le carrelage
Le béton
Le granit
Moi aussi ça m’emmerde de perdre l’aspect du bambou…
Avec ma petite stratégie de faire le vide par effet venturi combiner a une application en un seul mouvement, ça passe.
Pas de bulles MAIS des “impuretés” prisonnières…
Cool !
J’ai adopté la technique du sèche-cheveux… sans sèche-cheveux mais en soufflant fort avec la bouche :mrgreen:
Et ça a plutôt pas mal marché !! Merci pour l’astuce !
Close up post epoxy full of particules prisonnières :
Puis gripance/gripation du deck :
C’était la première fois que je faisais ça, sur la première application je me suis raté, au moment de décoller pour repositionner, le grip colle tellement qu’il a emporté une écharde du deck avec lui…heureusement ce n’est pas grave en plus d’être invisible. Ce n’est pas parfait mais ça viole pas les yeux et fonctionnera bien donc tout roule.
J’ai bien mon aspect bambou et il est protéger. Les deux ronds que l’on voie sur le decks sont des trous de fixations (avec l’insert à l’intérieur) recouvert d’un copeau de bois couper à la bonne dimension puis collé en mode bouchon. Certes ça ce remarque toujours mais on peut penser que c’est un nœud de bois.
Aller ct ‘aprèm, j’avance sur la partie électrique + intégration boitier. Et on commence tout de suite par aller acheter du scotch électrique.
Edit : Pourquoi ce design ? Parce que j’avais qu’un bout de grip format “skateboard”, je voulais absolument que l’on voie le bambou du deck ET cacher les trous de fixations. C’était l’option la moins relou.
Je fais mon petit wiring, mes petits trous, mes petites soudures, je m’amuse bien et tout puis je vais pour tester la recharge…
J’assemble le circuit et là j’me tape une PU*** d’étincelle venant de je ne sais où ! Je débranche tout aussi vite que je peux en mode panique puis je commence à investiguer et vérifier. Pas d’odeur de cramé, wiring okay, pas de fumée, lipo froide et plates, BMS froid, antispark qui semble ok. Bon… bah ça doit être bon, je réassemble mon circuit avec la goutte dans le slip, pas de 14 juillet… Je branche le chargeur le ventilo commence à tourner la led vire au rouge, signe que ça charge.
J’attends comme ça 10 minutes en contrôlant attentivement le montage puis je teste les cellules :
3.77 sur les 12, ce sera ma base.
Je continue 30 minutes puis je re-test :
3.81V sur les 12
Donc ça charge correctement, mon BMS va bien, mes lipo aussi !
Je ne sais pas ce qu’il c’est passer mais tout roule.
Woof, gros stress :?
Et sinon le boitier et le deck sont percée plug on/off + charge en place il manque le fusible de l’antispark et le VESC puis ce sera bon.
D’ailleur je vais recevoir des plug MT60 pour la connexion VESC----moteur
Ce qui fait qu’on arrive doucement au moment que je redoute… avoir fini le build et devoir attendre les risers pour rouler…
Vite OKP vite !
Edit : je sais ce qu’il c’est passer, et c’est pas grave.
Ben dit nous ce qui c’est passer! just une spark de branchement?
sinon fait gaffe aux batteries multistar… hein quoi? mais non je l’ai pas déjà dit? ah bon?
Oh le saligaud il aime le drama et a trés envie de ce foutre de ma gueule !
Allez va, je le mérite, on passe en mode père castor :
Au niveau d’un XT90 + cache qui ce clipse pour protéger les soudures la phase était trop strip et sortait du clip mais que sur un seul “coté” de la gaine ce qui fait que je ne l’ai pas vu de suite…
Oui avec moi les cercle ont des faces, prix Nobel incoming
Quand j’ai assemblé le circuit sous l’action de tout ce bordel de câble en mouvement ce petit bout a réussi à toucher l’autre phase au niveau de l’anti spark. L’anti spark en question n’était pas isoler car il fallait encore que je soude le plug de recharge dessus, pensant que tout le reste du circuit l’était j’ai quand même lancer le montage.
Un beau PAF de 3.75x12 Volts mais rien de grillé.
Une “simple” connerie donc, malheureusement il n’y a pas d’accident intelligent. Je pense que la sécurité est toujours une affaire de connaissance ET de bon sens. De toute évidence la connaissance était insuffisante, c’est dommage d’apprendre une fois la connerie faite mais ceux qui ne font rien n’ont jamais tort.
12S6p carrément possible ! Si seulement j’avais accès à un spot welder…
(Même 8p possible mais je pense que ce level rajouter des cells ne sers qu’à porter la masse supplémentaire)
Genre avec des sony konion en 12s6p je tape un pack a 12S/13.5Ah/ 60 amps de décharge pour 173 euros de cells. Ça fait rêver…
Et oui j’ai déjà vérifié, mon fablab/hackerspace n’en ont pas. suicide
Du coup pour changer mes batteries j’hésite grave :
Je voulais partir en Graphene, mais pas trouvé de batteries adaptées à ma boite-à-chaussure.
Du coup je suis parti sur les Tattu. Pas encore testée, une avait un défaut.
Par contre le SAV Miniplanes est renversant !
On verra à l’usage maintenant (que des 15C… mais de vrais C pas comme les autres d’après leur doc commerciale )
ho ça avance bien alors !
J’étais dans les même calcules … les tattu en 25c et plus 10Ah sont assez cher mais si ça tient ce que ça dit en effet ça annonce du lourd
J’ai des APS, mais je saurais te dire si ça vaut le coup, je les trouve cher et elle se déséquilibre vite je trouve … (en tous cas j’ai un pb sur un des mes 2 lipos APS 5s8ah35c monté à 4.26 alors que je charge confiant avec un imax b6 … mon bms chinois est au top à côté tjr toute les cellules au même voltage sur les pack turnigy (5x2s5ah20c), je vais tester de le charger avec ça après)
J’ai les 100 cells en cours de commande (j’ai un avoir en cours on va dire du à un blocage de ma 1ère commande à cause d’un backoder), les kit sans soudures mais ouai ça prend masse de place, après vu ce que ça me fait gagner (pour moi qui déteste souder) :ugeek: je vais tester ! (ton 12s6p ça sonne pas mal aussi :roll: :idea: … je penchais pour un 11s7p)
Ça avance plus que bien même !
Sur les conseils de Pimousse j’ai matificationnée mon boitier avec du P600 j’avais que ça + flotte. Ça à super bien fonctionner et dans la foulée j’ai collée de la chambre à air sur le pourtour du boitier pour une meilleur joint
Mon électronique est all good
La suite at the moment c’est 1–> choper les risers, 2–> perçages des trous pour les câbles moteurs, pour le perçage il me faut les risers pour déterminer l’emplacement car les câbles passeront dans la pièce ET je garde à l’esprit l’ajout d’un second moteur, 3 --> continuer à plagier Toleg qui a lui-même plagier un autre type d’après ce que j’ai lu sur son build log Mettre les free-hooks + le petit batt-meter into suguru le tout sur le plat d’un hook.
Éventuellement si ça pose problème mettre de la mousse néoprène sur l’intérieur des hooks car j’ai vu que c’était une manip’ courante pour améliorer le confort, je pense qu’avec mes stan smith ça peut être une bonne idée.
A plus long/moyen terme j’aimerais vraiment choper un plan pour faire une 12s 6-7-8 P je pense que c’est ma meilleur alternative pour changer de batterie.