HummerBoard 4x4 - moteurs et cartes mères hoverboard

vu que la puissance est maintenant suffisante , peut être mettre des pneus plus haut ? vérifier que ca ne fera pas trop chauffer les hubs .
d’ailleurs ils sont pas trop chauds après un ride ??

1 « J'aime »

Citation

30A c’est le max que j’ai configuré dans le code pour que la carte limite à 30A. Je ne sais combien je tire en réalité (plus de 20A je pense).
Oui, sa puissance est énorme.

J’ai monté les trucks à l’envers pour la garde en effet, et pour gagner en longueur (passe mieux dans mon coffre de voiture :wink:.

Merci @Gols, ton talent sur la Board y est pour pas mal pour ce résultat :wink:.

Je préfère rester en pneus pleins, pour éviter les crevaisons :smile:.

Les roues reste à une température très raisonnable (les mêmes chauffent bcp plus sur mon eBugg (buggy 4x4), mais il pèse 70Kg à vide !..
Le Hummerboard pèse 30Kg, et moi 65kg.

1 « J'aime »

Ok.
Il me tarde de voir une vidéo de montée à basse vitesse dans des racines humides :upside_down_face:.
Moi aussi le 4wd me tente …mais ca pèse :no_mouth: . Mais au final,.par expérience, à même usage ca consomme pareil voire moins qu’en 2wd…

1 « J'aime »

tu penses que la puissance serait suffisante en 2WD ? avec 30A dans l’esc ?

Forcément en 4wd ça franchit mieux qu’en 2 déja rien que surnle fait que ton poids n’est souvent pas répartit de manière égale sur les 4 roues, donc souvent des roues dérappent sur un obstacle pu se retrouvent carrément en l’air: en 2wd si c’est une moteice qui est en l’air ça n’en laisse qu’une seule pour faire le boulot.

Je peux passer facilement en 2wd, car j’ai conservé l’indépendance des cartes mères. J’ai d’ailleurs dut le faire lors d’une sortie suite à une panne sur un train (phase qui s’est désoudée avec les vibrations). J’ai roulé en 2wd nickel, forcément tu dispose de moins de pattate, mais ça envoie encore bien. Par contre un franchissement en côte sera plus délicat pour la raison évoqué juste avant.

Attention les’moteurs hummer sont visiblement capables de dévzlopper plus de puissance que les roues « classiques » d’hoverboard, en plus elle transmettent mieux au sol la puissance, car leur bande de roulement est plus large.

1 « J'aime »

c’est vrai que ces moteurs 8" ont l’air plus coupleux que les 6" et 10" . il faut que j’en récupère une paire pour faire des tests… :+1:

1 « J'aime »

Ce squelette n’ayant plus 20ans, on va le protéger ! :wink: (ça me servira pour le Snowboard aussi).
C’est surpenant de confort (très bien articulé :slightly_smiling_face:).

3 « J'aime »

Au fait j’ai fait une mesure d’autonomie: j’ai fait 10km avec 23% de la batterie, donc je pense qu’il doit tenir 35km environ. (Après tout dépends du terrain, là c’était 60%asphalt 40%offroad).

1 « J'aime »

Tests d’accélération max, avec le seuil max de courant configuré à 35 Ampères par moteur (seuil que j’atteint sur ces tests sur le bitume): cela correspond à un pic de 6300 Watts:

6 « J'aime »

J’ai calculé le coût du build:

  • 2 second hand hummer hoverboards: 180€
  • Deck: 120€
  • Batteries: 500€
  • Trucks: 50€
  • Eggshocks: 20€
  • Lights: 20€
  • Wood for boxes: 10€
  • Screws etc…: 30€
  • Electric connectors : 15€
  • Cables&switches: 10€
  • Usb flasher: 5€
  • Foot straps: 20€
  • Remote control+receiver: 13€
  • Grip: 4€
  • Jauge and 45V to 12V concerter: 5€
  • Batteries Charger: 60€
    TOTAL: 1060€
2 « J'aime »

ca semble plausible 35Km. je fais 18~20km avec 12Ah li-ion en hub 2Wd.
attention , je sais pas si tu déja as utilisé des lipo en skate , mais quand ça coupe … ça coupe !
ça n’a pas la même courbe de décharge que les li-ion …
sur ma remote , dés que je passe à une barre je peux faire 1km … et couic…

Super boulot. Un petit engin qui a l’air bien compact et puissant. C’est vraiment cool.
Juste un conseil, met un short de protection renforcé. Chaque fois que je me suis fait mal c’est le cul qui prend. :wink:

1 « J'aime »

Batterie: en fait je ne mets pas de BMS, j’ai programmé la carte mère pour qu’elle me prévienne par des bips lorsque j’approche de la tension min supportable et elle ne coupera qu’une fois à l’arrêt pour éviter de me planter en plein run :wink:
Je charge mes 3 batteries 4S 20Ah avec de petits chargeurs via les ports de balance uniquement, très pratique pour eviter le chargeur hors de prix 12S.

E4Cube Chargeur

@Tux: oui j’ai ce genre de short pour le snowboard, et je l’utilise avec le HummerBoard aussi :slightly_smiling_face: , fort utile en effet !

1 « J'aime »

Pareil . Pas de bms sur ma lipo, c’est l esc qui me prévient. Par contre je recharge avec un chargeur de modélisme. Pour info un des rares a ma connaissance qui gère le 12s et charge a 300w . Le Graupner ultramat18.

1 « J'aime »

Merci pour la ref :wink:. Oui 200€ le bébé, et visiblement plus dispo.

Super build, bien original!
Une astuce qui peut sauver tes batteries: rajoute un lipo buzzer a 2€ sur chaque prise d equilibrage: on n’est jamais sur que toutes les cellules descendent en meme temps et meme si tu programmes bien ton controleur avec le bon cut off pour du 12s, t es pas a l abri qu il y en ait une a 2.5v et les autres a un niveau normal.

1 « J'aime »

V1.2:

  • Conception et installation du feu arrière.
  • Ajout de cales pieds pour éviter les touchettes chaussures-pneus :wink:

2 « J'aime »

Super le feux arrière,
C’est marrant j’ai aussi installé un feux ar intelligent offert par mon fils pour mes 41 ans

Marrant ça :wink:
Qu’a t il d’intelligent ? (Il détecte les décélérations pour s’allumer plus fort ?)

Au fait Greg, je poste dans des gros groupes Facebook régulièrement, et quelqu’un a demandé quelle planche c’est, et un autre a rapidement posté « Gol’s board » … ça circule :wink:

Et plusieurs m’ont demandé si c’était un sk8 Lacroix.
Je ne connaissais pas cette marque, suis allé voir, et ils ont l’air de faire des boards larges en effet, et plutot haut de gamme on dirait

Lacroix boards