J’ai testé des boards en hub moteur. Sans parler technique je trouve cool qu’on ne voit pas le moteur ni la courroie.
Vous en pensez quoi ?
J’ai testé des boards en hub moteur. Sans parler technique je trouve cool qu’on ne voit pas le moteur ni la courroie.
Vous en pensez quoi ?
T’avais un peu de puissance du coup ou pas ?
Ben ça peut être vraiment cool pour avoir un set up épuré mais jamais on aura la même gouache et efficacité qu’avec les poulies drive (et gérer le ratio)
J’ai demandé à APS pour ces news moteurs et il confirme mes pensées.
Après pour cruiser et du ride à la cool ça peut carrément le faire (ce look quand même je suis fan, t’as l’air d’un ovni si en plus t’as le capo bien intégré et slim)
Dual obligé en tous cas !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sinon y’a les hubs Carvon qui envoient autant que des moteurs avec poulies.
Mais c’est plus aussi intégré, mais ça reste encore discret.
L’autre avantage c’est qu’on peut utiliser à peut près nimporte quel truck !
Mouais a moins qu’il ait fait de gros progrès ce n’est pas comparable, cf les tests d’okp il y a qq mois
Attention à comparer ce qui est comparable, à cette taille si vous voulez du hub performant il faut au moins un 2WD et comparer le setup à un dual drive ! Voir un AWD vs 4xdrive. Je pense que les résultats seraient surprenants!
Vu la courbe de rendement d’un moteur de 50-60mm c’est le minimum. Un single hub de cette taille sera anémique en accélération, un single drive c’est limite déjà pour les adeptes du gros démarrage.
Ouai c’est ce que je disais, et encore je suis sur que comparé à un single 6374 avec le ratio qui va bien VS un dual hub à mon avis c’est presque kiff-kiff, en tous cas même les vendeurs sont formelle :
Tu pas près de retrouver le même potentiel !
Pourquoi Pimousse, Carvon on un gearing ratio intégré (quel ratio?) ?
monlongboardelectrique.com
En fait, je parlais surtout en terme de puissance. Plus de 2200W sur un hub, on est sur les mêmes chiffres qu’un 6355.
Après en agrément, c’est sûrement différent.
Honnête sur La chinese board, le moteur est un 1200w, et honnêtement ça fait le Taff en matière d’accélération et de vitesse , même les petites côtes. Je pense que généralement les DiYer’s ont tendance a surgonfler leur config…
Je trouvais pas de sujet, mais je vois que Protoboard propose les mêmes hub maytech que le proto aux roues bleu qu’on connait tous
(…bon 289£)
Au fait, des news des douaniers ?
je suppose que ça permet d’avoir une idée du prix UNiK
ça comprend tout ce qui est en photo ? 2 x Truck + 4 roues avec roulements, etc. ?
Yes le kit complet, c’est décris dans le lien (clic sur la photo). Tu mets sur ton deck, t’ajoute ta batterie, 2 vesc et une remote et go (presque)!
En fait ce même Kit Alien Power System le propose depuis l’an dernier (mais gonfle les carac car ce sont aussi les maytech 90mm. Lui les fait à 239£ donc déjà on voit surtout la marge de Protoboard. Ou sa commande était moins conséquente du coup prix un peu plus haut aussi… ça devrait être autour des 250€ surement…
En tapant “maytech” sur aliexpress, vous avez la réponse a vos questions… Attention aux frais de port (45€) et frais de douane !
Y a t’il une review complète quelque part de quelqu’un qui aurait fait un test du proto UNIK ? une video, un test de perf, un départ arrêté filmé à coté d’une bord avec moteur - poulie …
thanks
cyril
juste des impressions a chaud d’il y a qq semaines.
C’est impressionnant niveau cruising roue libre.
en FOC on n’entendait rien du tout… ( en faisant attention pour pas griller le vesc).
En depart arrêté il y a moins de couple et d accélération qu’un setup dual courroie mais une fois lancé pas de pb.
Les roulements commencaient a donner quelques signes de faiblesse.
ça y est, ça confirme que je veux essayer ça sur mon prochain build ! faut que je vende ma bargain !
Yes j’ai vu le direct d’okp ou une vid d’un départ arrêté dual Unik, evolve Bambo gt, Proto Unik en hub … et ils à fumé les 2 setups à courroie :shock: !! :o ! mais en sensored /hybrid (et en plus roue de 90mm pas si avantageux pour un test d’accèl)
En tapant “maytech” sur aliexpress, vous avez la réponse a vos questions… Attention aux frais de port (45€) et frais de douane !
ha bah oui mais non du coup on sait pas vraiment alors
Moi je les vois depuis l’an dernier à 119€ le hub …
Yes j’ai vu le direct d’okp ou une vid d’un départ arrêté dual Unik, evolve Bambo gt, Proto Unik en hub … et ils à fumé les 2 setups à courroie :shock: !! :o ! mais en sensored /hybrid (et en plus roue de 90mm pas si avantageux pour un test d’accèl)
sympa ca… c’est pas dispo quelque part ?
le coté pas d’entretiens, pas de réglages c’est assez intéressant.
Pour ma part je pense que ce n’est pas adapté à ma corpulence
j’ai un peu peur pour les montées, les vraies, pas les 50m de montée pour sortir des quais, je parle de 1km de montée entre 10 et 30% comme je prends en sortant de chez moi.
Pour de la ballade ok, mais du coup c’est pas polyvalent comme board.
Je me pose aussi le problème de la surchauffe vu que les moteurs sont fermés, du coup possibilité d’avoir un des aimants qui se décollent non? En plus le moteur doit prendre grave dans sa gueule avec le peu de gomme des roues…
Tu vois en fait on ne peut pas parler hub moteur sans parler technique