Here they go ! Mounts OKP pour Trampa Ultimate

Hey,

J’ai enfin réussi à concrétiser un projet sur lequel je bosse depuis quelques temps. C’est avant tout pour se faire plaisir. J’en ai fait usiner une très petite série (5 mounts) à prix exorbitant en AL7075, brossé avec des chanfreins qui vont bien tout en privilégiant la qualité perçue en plus de la solidité.

J’ai aussi réalisé les poulies vélos qui se fixent sur les jantes trampa taillées dans l’acier brut.

Désolé pour la photo faite à l’arrache, le mount est à l’envers dessus mais c’est déjà tard !

Pour finaliser le projet, il me reste à acheter les vis à bille… une vingtaine (il y en a 4 par mount) … pour un prix de 180 euros (rien que les vis à bille!) !!!

J’ai pas encore fait le compte de ce que cela m’a couté … mais je devrais être en complet aux alentours de 300 euros sans aucune marge.

Enjoy!

Joli pour ce que je peux voir! Le f sur le mount c’est pour quoi? Sinon les 20 vis a bille a 180euros c’est abusé non??? Moi je mettrai une bonne grosse vis m5 bien serré :slight_smile:

le f est le logo / l’identité du produit.

c’est clairement abusé le prix des vis à bille; mais c’est ce qu’il y a de plus efficace car elle prends la forme de ton hanger

qu’est ce que vous appelez vis a bille ?

Sympa ! Faut que tu mettes plus de photos maintenant que le voile est levé :mrgreen:

@metos: Si je me trompe pas:

Mais, sur les sites kipp et norelem tu peux en trouver pour moins cher:
kipp.fr
norelem.fr

ok, et ca sert a quoi sur le mount ?
c’est pour serrer contre le truck ?

yes

pour quoi pas prendre simplement des vis sans tete a bout plat ou a teton ?
car une bille ca va rouler/glisser et ca risque de pas rester vraiment au meme endroit ?

qu’est ce que vous appelez vis a bille ?

ca me rappelle ma question dans le topic sur le custom mount de Riako ^^

Je comprends pas trop bien le choix, mais j’ai peut etre mal compris.
Elle ne prends pas la forme du hanger puisque la liaison est ponctuelle … par meilleure qu une vis normale.

Tant qu a prendre un truc fancy, autant plutot maximiser la surface de contact avec des plats orientables, non ?
http://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/TH … 3%A9e.html
Mais c etait peut etre de celles ci dont tu parlais …

Sinon ils sont superbes ces mounts !!! :sunglasses: :sunglasses:

Merci ! Yes c’est de ceux la dont je te parlais

Ahhhh …
alors je comprends mieux. Et c est top !!!

effectivement ca optimise la surface d’appui mais bon si le trou dans le mount est au bon endroit ca devrait etre perpendiculaire au truck donc une visse a bout plat devrait suffire non ?

apres le mieux pour que ca bouge pas c’est de faire une emprunte dans le truck et de mettre un vis a bout teton.
c’est ce que je vais faire dans mon cas car ca glisse sans arret vers la route

dans le cas d’un dual motor comme sur ton mount avec l’autre coté qui est lié mécaniquement, ca reprend la contrainte donc c’est moins genant , du coup le contact a pas besoin d’etre si fort ca que si ?

en fait, je me suis pas trop posé de questions, j’avais déjà mis des vis de pression par le passé et c’est vraiment très efficace car elle se cale pile poil à la bonne inclinaison, sachant qu’un truck n’est pas linéaire (en tous cas les trampa), donc la le résultat est vraiment top et ça tiens d’enfer.

je viens de monter le mount sur ma board… je vous laisserais me donner votre avis … mais j’ai hâte d’aller l’essayer ! je fais la photo d’ici 1h.

effectivement, le truck est pas forcément droit :s

c’est quel diametre ces vis ? qq chose comme 4 ou 6mm ?

vivement dans 1h :mrgreen:

ho yeeaaah !!
Bien light ! il pèse cb alors ?

qu’est ce que vous appelez vis a bille ?
ca me rappelle ma question dans le topic sur le custom mount de Riako ^^
:lol:

C’est exactement où j’ai pris les miennes Akira :wink:
ça revient moitié prix okp ! inox et tout !
T’es en quel diamètre de filetage ? M6 ?

En M8.

:smiley:

C’est bon ça! Il faut arrêter avec les vis de tapette :slight_smile: M8 au moins tu foire pas le pas avec ta mini clé allen

M8 ?
Wow, ca c est du dimensionnement ! Bravo !

Yes, Merci les mecs. Reste à voir comment cela se comporte en vrai :slight_smile: je vous fait une vidéo demain et si tout roule, je mets les 5 en vente ici et sur ES.