Help Fesc 75/100 sur hub 12" qui chauffe

Ya une thermistance dans du silicone pile au milieu des deux mosfetts du milieu ouai.
Mais la ca va pas chauffer franchement, en plus j’ai mis de la grizzly aéronaute en pate thermique aka la meilleur pate thermique du monde, suffit de lire des tests. Jamais ca thermal throttle.

Tu avances bien mieux que moi, j’ai hâte de voir le résultat.
De mon côté je mise sur un gros dissipateur de sono de la taille du boîtier. pour l’isolation électrique ben je resterai sur un kapton :smirk:. j’ai reçu des petits Ventilos mais vu que le radiateur double presque le volume du vesc, je les garde de côté dans un premier temps. mon plus gros problème c’est que j’ai pas pour l’instant le temps me mettre dessus.

1 « J'aime »



Quelques photos floues du résultat final.

Ce week-end ya un bout de team J’irai Rider Chez Vous (et pas les évolves) qui passe à Montpellier, je vais prendre le temps de le mettre dans le trike et tester.

Edit : J’ai la flemme de le waterproofer au silicone, mon tube est neuf et je n’ai pas envie de l’entamée juste pour ça de plus, dans le sud, la pluie on a le temps de la voir venir alors même si j’exclu pas de me faire un petit plaisir a base de vernis de tropicalisation, ça ira.

3 « J'aime »

tu auras une ventilation naturelle en roulant ,sur les radiateurs ?

Plutôt ouai

2 « J'aime »


Alors, tout fonctionne donc déja c’est cool
Le problème et que les dissipateurs ne sont pas assez gros donc certes ca dissipe fort mais il y a peu d’inertie thermique en d’autre termes ca monte et descend vite en température.

J’ai fait mes tests sur 5 minutes de full throttle a burner de partout, boom, overheat plus de puissance tout ca. J’attend 15 secondes a l’arrêt et ca repart en burn.

Il me faudrait des dissipateurs avec plus de matière que ce soit dans la hauteur et/ou la profondeur pour lisser la courbe de température mais j’arrive pas a en trouver. Avez vous des références pour mos TO220 ? Comme ca j’ai juste a modifier mon cache 3d printé et les visser en place.

1 « J'aime »

il te faut des ailettes plus longues , et une ventilation violente . de quoi dissiper rapidement les calories . dis moi la longueur des ailettes pour dépasser du boitier. je dois avoir ça en stock , et du ventilo aussi .

1 « J'aime »

Wha trop bien !

j’ai ceux la en 15 x 10 x 20 : Radiateur Thermique En Aluminium, 10 Pièces, 15*10*16/20/22/25/30/40/50mm, Transistor To-220 Hjxrhgal Pour Transistors To220 Blanc Hjxrhgal - Circuits Intégrés - AliExpress
(recouper d’une paire d’ailettes dans la largeur)

J’espère ne pas avoir besoin de ventilo mais j’'en ai, t’embête pas :slight_smile:

il te faut de la hauteur pour virer les calories . vu la petite surface de transfert des TO220 . avec le chaud qui arrive , une ventilation sur les ailettes ne sera pas de trop …

2 « J'aime »

Si je fait des tranches de jambon et que je taraude un trou de vissage y’a moyen que ça soit bien mieux ouai :smiley: on passe en pm ?

2 « J'aime »

après avoir laisser tombé mon upgrade car j’avais cramé mon 75/100. je reviens grâce a cathode qui m’en a passer un autre. du coup voici ma solution pour tenter de dissiper la chaleur excessive de l’esc.
un coup de meuleuse sur le boitier pour virer les rainures, ouverture d’une saignée dans les ailettes et perçage pour récupérer les trous de fixation déjà existant dans le boitier.
le résultat n’est pas parfait mais ca s’assemble, il ne me reste plus qu’a mettre un peu de pate thermique entre les deux et relancer les test.
et tant pis je garde le kapton d’origine même si c’est un isolant. :sweat_smile:




2 « J'aime »

Yes…mieux solution …tu as mis une masse thermique en alu …Ça va évacuer les calories plus rapidement. Cathode va faire des rad individuels en cuivre… à suivre…

1 « J'aime »


Ça arrive j’attends d’avoir des trucs à dire avant de poster pour de vrai

1 « J'aime »

oui je pense que la semaine prochaine on fait un test ride ensemble et le premier qui cut a perdu. :grin:

2 « J'aime »

et sur vesc , tu peux suivre la T° en continu via BT ou davega ou autre … de quoi voir quel montage dissipe le plus rapidement , et dans la durée .

AHAH, avec plaisir :slight_smile:




Ça avance ça avance…

3 « J'aime »

c’est moche … pour le moment :star_struck:
mais tu sera pas décu de la réactivité du cuivre… une petite ventilation ne serait pas de trop …

je me suis fait niquer en pensant que ce rad etait fait selon cette méthode :

Sauf qu’en fait c’est souder à l’étain du coup avec la chaleur du meulage, tout est tomber…
Au final j’ai perdu un gros bout de rad, heureusement j’ai pu à peu près composer avec la seconde portion notamment grâce à la technique de poser une flaque d’étain sur le bout des ailettes ce qui les empêchent de se désolidariser les uns des autres. Je continu plus tard.

ah merde . donc il valait mieux agir tranquillement à la scie à métaux . je savais pas .
c’est des rad récup sur des serveurs .